problème embrayage (sur mbk 51)

Auteur Sujet: problème embrayage (sur mbk 51)  (Lu 1759 fois)

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Le 16 Juillet 2012 à 20:21
salut a tous  :)

alors voila j'ai un probleme avec mon embrayage.

donc pour voir d'ou provenait la panne jai enlevé la cloche d'embrayage avec l'aide de l'arrache et sur la cloche il y a une des 4 masselot ou il y avait plus du tout de garniture,donc ma 51 faisait un bruit bizarre et n'avancait plus.
en cherchant j'ai vue que l'on pouvait enlever 2 masselot sur les 4.
alors j'aurais voulu savoir si en en enlevant 2 masselot ma mob remarcherait ?

merci a ceux qui pourront me repondre  ;)
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Le 16 Juillet 2012 à 22:15
salut
change ta cloche c est plus simple  ;)
si tu enlève 2masselotte se sera pire vu que tu na plus de garniture  sm2!
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Le 16 Juillet 2012 à 22:43
merci  p!!
 mais justement c'est que sur une masselotte qu'il ny a plus de garniture donc si j'enleve celle ou il y a plus de garniture et celle d'enface je pourrait rouler nan ?
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Le 16 Juillet 2012 à 23:39
ouai... mais franchement trouve une cloche en occase, ou refait les garnitures avec des garnitures de freins ;)
( j'auraie du faire un tuto à se moment là... j'ai été c*n :-[ )

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Le 16 Juillet 2012 à 23:56
Ces garnitures collées sur les ressorts à lame sont essentielles à l'accroche de l'embrayage au moment de l'accélération. On en trouve à 3 ou 4 lamelles suivant les modèles. On pouvait les changer autrefois, elles étaient au catalogue de pièces détachées. De nos jours je ne sais pas si on les trouve encore...

Elles ne servent qu'à entraîner la machine de l'arrêt à 5 km/h en patinant beaucoup, ce qui donne du confort au démarrage. Après 5/6 km/h ce sont les 2 grosses mâchoires qui prennent le relais et verrouillent l'embrayage comme à la mise en route.

Avec seulement 2 garnitures ton accroche sera trop légère et tu auras su mal à te lancer, sauf si tu a des pédale et de bons mollets !

Change !  ;)
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Le 16 Juillet 2012 à 23:58
ok merci a vous deux  ;)  p!!
j'en ais commandé une mais c'etait en attendant de la recevoir.car je pense pas que j'arriverais a refaires les garnitures. ::)
finalement je vais ecouter vos conseil et etre patient et attendre de la recevoir  lol

Mais est ce que une personne la deja fait ? svp

encore mercie vous vos reponses  ;)
« Modifié: 17-07-2012 09:16:03 par clem77930 »
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Le 17 Juillet 2012 à 12:11
oui... moi, réfection de A à Z.

dans un premier temps j'ai enlever les lamelles, puis j'ai viré toute le ''ferodo'' ( je sais que c'est une marque, j'ai oublier le terme générique  p! ).

dans un second temps, mon pere et moi même avont coupé des bandes de férodo spécial qui sert à refaire les garnitures de voitures anciennes... Donc nous les avons coupés à la bonne longueur, enduit de colle, fixé sur les lamelles avec du fil de fer puis passer au four pour la cuisson.
à la sortie du four mes garnitures étaient bien trop haute ( environ 7mm). Donc impossible de rentré la cloche. pas de soucis, les garnitures se liment très bien avec une lime, donc un peux d'huile de coude, et voila, mes garnitures avaient la bonne taille.

maintenant pour refixer les lamelles nous avons pris des visse BTR inox en M3, avec une tête fraisé, un écrou frein en M3 ( il à fallue les limés un peux pour qu'il ne frotte pas sur la cloche). puis remontage de l'embrayage. résultat... ça tien bien, ça bouge pas d'un chouilla, les écrous ne se sont pas du tout dessés :)

voilà... mais bon j'ai procéder ainsi car j'avais tout le matériel à disposition, je n'ai ainsi rien dépensé 8)


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Le 17 Juillet 2012 à 13:29
ok mercie
ba finalement j'ai bien fait de commander c'est plus simple^^
mais c'est tres bien detaillé ;)
mercie  :)
 

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