problème embrayage 103 sp

Auteur Sujet: problème embrayage 103 sp  (Lu 3513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 16:38
Salut,
Aujourd'hui j'ai remonter mon vario et une fois le tout remonter, la cloche d'embrayage tourne comme si j'était en prise direct. J'ai remarqué que le disque d'embrayage était presque collé voir il touchait le disque que l'on mettait au dessus des billes. Ce qui fait c'est comme si j'était en prise direct mais avec un embrayage qui reste accroché. Je pense avoir tout remonter comme il faut mais je ne comprends pas d'ou cela peut venir, ca fait la dixieme fois que je démonte et remonte cet embrayage !!!
Merci de votre aide @+
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 16:49
Ben, non, pas comme il faut !

Si ça tournait avant que tu démontes et que c'est bloqué après remontage, avec toutes les pièces en bon état, c'est que quelque chose n'est pas à sa place... Le disque, une rondelle, seul toi peut voir ce que tu as sous la main.

Avec la fonction recherche du forum, tu vas trouver toi-même au moins 20 sujets qui traitent de ce problème, comme ça par exemple :

http://goo.gl/3G1hf
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 17:55
J'ai tout redemonter, J'ai réussi mais l'embrayage ne s'enfonce pas à fond.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 18:26
Alors c'est qu'il n'est pas en place. Soit il n'est pas engagé comme il faut sur les plats du vilebrequin, soit une des rondelles n'est pas alignée, soit tu as monté (si ton modèle en est équipé) la rondelle épaulée à l'envers...

C'est très facile à faire quand on a attrapé la technique, sinon c'est souvent "prise de tête" ! Faut dire que sur ce coup-là, Peugeot ne s'est pas foulé pour dessiner cet embrayage.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 18:38
Il est bien mis sur l'étoile sa c'est sur car quand je met l'embrayage sur la cloche je le fait tourner jusque à ce que ça rentre comme il faut. Sinon je viens de voir que quand je démonte l'embrayage, le disque d'embrayage, les billes avec leur emplacement... se retrouve dans la cloche au lieux d'être dans avec le vario.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 19:44
ca c est normal par contre si quand tu retire ton vario tout reste dedans sauf l'etoile là c est que ton disque est usé.  Attention l'etoile ne supporte pas d'etre monté redémonter je le sais car j ai bidouiller mon embrayage pendant 1 mois et j ai changé 8 fois d'etoile... donc prends en une neuve monte le tout correctement et ne touche plus a rien si ca marche  p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 20:07
ca c est normal par contre si quand tu retire ton vario tout reste dedans sauf l'etoile là c est que ton disque est usé.  Attention l'etoile ne supporte pas d'etre monté redémonter je le sais car j ai bidouiller mon embrayage pendant 1 mois et j ai changé 8 fois d'etoile... donc prends en une neuve monte le tout correctement et ne touche plus a rien si ca marche  p!!


tu racontes n'importe quoi toi!
et fais un effort sur l'écriture!  >:(

ton histoire d'usure c'est du pipo, quand tu sort le vario complet sans tenir parfaitement l'embrayage y a forcément les billes qui cherchent à se faire la malle et y a tout qui tombe...
j'ai démonté des milliers de fois des embrayages de 103 sp/mv afin de modifier le poids des masselottes (çà prends du temps un bon réglage vario!) sans jamais avoir besoin de changer l'étoile.  :-X 

comme dit gas23, quand on a choppé le coup c'est torché en moins de deux.  ;)

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 21:06
Oui j'arrive a le placer comme il faut, il rentre bien dans le vilo mais il n'est pas rentré à fond, j'essaie de faire une vidéo demain comme ça si je fais une connerie vous me corrigerez
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 21:11
faut rentrer le tout d'un bloc après avoir tout positionné les pièces de l'embrayage comme il faut.
suffit qu'une des pièces soit décalée et çà coince au niveau du méplat du vilo.
regardes biien le tuto sur les vario se sp/mv  ;)
« Modifié: 07-08-2012 21:16:28 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 21:18
biensur que tout tombe mais moi j ai deja eut le probleme du disque qui restait bloquer sur l embrayage donc tout venait d un bloc sans tomber puisque tout était retenu par le disque... je precise que " ce disque" avait 2 dents en moins... ???
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 21:22
c'est pas une généralité ton histoire de disque cassé
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 21:30
Mais le vario rentre parfait dans les plats du vilo mais des que je serre et bien sa bloque la cloche et elle tourne. Je vous faits une vidéo demain
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 21:34
t'as mal monté une pièces
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 21:39
J'ai pourtant démonter remonter en regardant le tuto qui explique le démontage de chaque écrou chaque rondelle, j'ai tout serrer comme il faut les mâchoires s'ouvre... Bon je vous redit demain et encore merci à vous tous  p!!
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 08 Août 2012 à 19:28
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire