probleme embrayage 103 vogue

Auteur Sujet: probleme embrayage 103 vogue  (Lu 1224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2012 à 23:39
bonsoir j'ai mis une courroie un peu plus petite que l'origine car elle a casser j'ai fait avec celle de remplacement 10 KM j'ai alors changer celle ci par une neuve a la bonne taille quand j'ai enlever celle de remplacement le bloc (la ou il y a le piston et la ou l'aire passe pour refroidir le piston )est remonter a sa position initiale car la courroie trop petite l'avait descendue  j'ai mis après du WD 40 dans l’embrayage (sans le démonter juste dans le petit espace) j'ai voulu alors faire un petit tours et la pour la démarrer elle fessait un bruit comme si elle tourner dans le vide puis je lai fait avancer et la elle ramait et elle est repartit doucement puis elle est repartit normalement mais après je me suis arrêter et fait demis tour et la elle est monter dans les tours (comme au démarrage le même bruit et en pédalant un peu pour l'aider un peu elle est repartit mais même sans l'aider elle repart mais plus lentement et après c'est bon il y a plus de problème pour rouler mais j'ai pas oser faire une pointe donc ma question est pourquoi fait elle cella ? l'embrayage est il mort ?.. merci pour vos futur réponse cordialement Thibbosse.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2012 à 01:39
Pourquoi avoir mis du wd-40 dans l'embrayage si ça marchait bien ?

Je pense que les ferrodo des garnitures s'est imprégné du wd-40 et qu'ils ne mordent plus, mais attend plutôt l’avis des pros  sm2!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2012 à 04:11
 nimportnawak t'es bon pour un démontage maintenant... quelle idée d'utiliser du wd 40.
un embrayage se doit de rester sec, si tu veux le nettoyer il faut le démonter et utiliser du nettoyant frein ou un dégraissant approprié.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2012 à 13:07
ok merci beaucoup ^^ ;)
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2012 à 14:20
Salut a tous

Achète une bombe de nettoyant frein. Et refait ce que tu a fais pour le WD40,
mais cette fois avec ton nettoyant frein!
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2012 à 20:03
ok je vais attendre quelque autres suggestion des modos et "leurs accord" pour faire cette manipulation merci du conseille je vais en parler a mon padre ^^ le mecano
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2012 à 20:18
bonsoir j'ai mis une courroie un peu plus petite que l'origine car elle a casser j'ai fait avec celle de remplacement 10 KM j'ai alors changer celle ci par une neuve a la bonne taille quand j'ai enlever celle de remplacement le bloc (la ou il y a le piston et la ou l'aire passe pour refroidir le piston )est remonter a sa position initiale car la courroie trop petite l'avait descendue  j'ai mis après du WD 40 dans l’embrayage (sans le démonter juste dans le petit espace) j'ai voulu alors faire un petit tours et la pour la démarrer elle fessait un bruit comme si elle tourner dans le vide puis je lai fait avancer et la elle ramait et elle est repartit doucement puis elle est repartit normalement mais après je me suis arrêter et fait demis tour et la elle est monter dans les tours (comme au démarrage le même bruit et en pédalant un peu pour l'aider un peu elle est repartit mais même sans l'aider elle repart mais plus lentement et après c'est bon il y a plus de problème pour rouler mais j'ai pas oser faire une pointe donc ma question est pourquoi fait elle cella ? l'embrayage est il mort ?.. merci pour vos futur réponse cordialement Thibbosse.
nimportnawak

Cherche pas plus loin démonte ton embrayage,nettoie au dégraissant ou même à l'essence, c'est tes machoires qui n'accrochent plus à ta cloche d'embrayage .

La sa fais un peu comme si tu avais mis de l'huile dans tes tambours de freins, sa ne freine plus car tes machoires n'accroche plus.

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire