Problème fil feu arrière 103 spx

Auteur Sujet: Problème fil feu arrière 103 spx  (Lu 4908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SPX Bitch :*
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 15:58
Bonjour, je n'avais pas de feu arrière sur ma 103 spx, j'en est donc commander un que je viens de recevoir.. problème.. Aucune fil pour les branchement!
Je ne sait pas quelle fil acheter ni même ou ils faut les brancher.. Pour le style de feu arrière c'est le feu d'origine assez carré et il se branche sur une prise plate.
Donc si quelqu'un a une astuce?  :'(
De plus je compte mettre mon feu en dessous du petit garde-boue que j'ai recouper. J'ai vérifié et sa passe ;) Après le problème est "comment le suspendre, pour qu'il ne bouge pas d'un iota quoi.."
Voilà j'attend vos réponses :)
103 SPX BITCH :*
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 SPX
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 12:45
Pour le branchement: http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_12_2008/post-18646-1228884730.jpg. Le feu arrière a besoin d'une masse et d'une phase qui se trouve sur le petit transfo avec 4 cosses.

Faut que tu achètes du fil électrique et des cosses pour connecter tout ça, tu peux aller faire un tour sur la-becannerie.com, tu trouveras ton bonheur.

Pour ce qui est de la fixation du feu, il faut que tu trouves par toi même un moyen maison ;). Perso, le mien est d'origine et est fixé sur une lamelle de caoutchouc assez rigide.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SPX Bitch :*
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2015 à 19:26
Salut a tous! Pour mon problème de feu j'ai réussi a le visser ! C'est niquel et sa tien !
Mais voilà .. Petit problème quand je branche tout niquel aucune lumière ne sort..Cela ne viens pas du feu étant donner que j'ai tester avec l'ancien qui ne fonctionne pas non plus, J'ai vérifier les cables, bon. Ma batterie, bonne étant donner que le feu avant s'allume (D'ailleurs assez faiblement si quelqu'un a un lien vers une bulle avant qui donne un aspect cross et qui est prévu pour mobylette (Les feu de celui la sont pour 50cc trop de cosse et donc une lumière relativement faiblarde je suit preneur) Donc que faire?..
103 SPX BITCH :*
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2015 à 20:44
Salut !

Tu devrais suivre de nouveau tes fils tu as une masse quelque part.

Sinon pour tyn feu arrière où as-tu tiré ta masse ?

Car comme tu as vissé sur un gb plastique tu n'as aucune liaison avec le cadre, il faut en créer une.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SPX Bitch :*
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2015 à 22:13
Une masse? Comment sa?
Pourquoi faut t'il une liaison avec le cadre? :o
103 SPX BITCH :*
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2015 à 23:03
salut pour faire simple le cadre ces le - et ce qui sort de l’allumage ces le+

 pour qu'un circuit électrique fonctionne il doit aitre fermer! donc l’allumage est aussi relier au cadre(-) et le circuit est fermé :P
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SPX Bitch :*
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 12:04
Hum je vois a peu prêt.. Petite photo? Please?  :'(
103 SPX BITCH :*
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 15:29
salut pour faire simple le cadre ces le - et ce qui sort de l’allumage ces le+

 pour qu'un circuit électrique fonctionne il doit aitre fermer! donc l’allumage est aussi relier au cadre(-) et le circuit est fermé :P

Sur SPX la masse n'est pas assuré par le cadre, c'est un fil qui sort lui aussi de l'allumage.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 16:11
et qui va au répartiteur ?



Enfin c'est tout aussi efficace de se servir du cadre comme masse.

En résumé : à l'avant : deux fils qui se touchent ou mauvaise prise donc tu perds du jus à l'arrivée, mauvaise masse possible aussi

A l'arrière : tu tires un cable de ton feu arrière sur la cosse inutilisée jusqu'au cadre, tu le visses où tu veux après...
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 20:33
Enfin c'est tout aussi efficace de se servir du cadre comme masse.

Ou pas, vu que du coup il n'y a pas de tresse qui fait la liaison entre le moteur et le cadre.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 10:10
Oui enfin sauf que la masse qui sort de l'allumage c'est justement pour mettre le moteur à la masse sur le cadre pas l'inverse.

Sur les motobecane quand il n'y a pas de tresse de masse, c'est le cable de décompresseur qui fait office de masse...

Et puis l'éclairage et l'allumage, ça n'a encore une fois rien à voir.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SPX Bitch :*
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 16:59
Ma spx est au garage pour le moment je regarde donc jeudi :)
103 SPX BITCH :*
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 23:40
Oui enfin sauf que la masse qui sort de l'allumage c'est justement pour mettre le moteur à la masse sur le cadre pas l'inverse.

Et non.
Le moteur n'a pas bessoin d'etre a la masse sur le cadre, vu que l'allumage est fixé sur le dit moteur, et que la "masse" de la bougie est assuré par simple contact du support des bobine au carter.
Sur SPX le fil de masse qui sort de l'allumage sert a raccorder TOUTE les masse, feux compris, bobine HT comprise.
Apres en effet, tu peux raccorder ce fil au cadre, et te servir du cadre comme masse, tout en gardant en tete que la bobine HT n'a pas sa masse assuré par la vis de fixation, donc qu'il faudra la relier elle aussi au cadre.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 07:27
Et non.
Le moteur n'a pas bessoin d'etre a la masse sur le cadre, vu que l'allumage est fixé sur le dit moteur, et que la "masse" de la bougie est assuré par simple contact du support des bobine au carter.
Sur SPX le fil de masse qui sort de l'allumage sert a raccorder TOUTE les masse, feux compris, bobine HT comprise.
Apres en effet, tu peux raccorder ce fil au cadre, et te servir du cadre comme masse, tout en gardant en tete que la bobine HT n'a pas sa masse assuré par la vis de fixation, donc qu'il faudra la relier elle aussi au cadre.

Mais si enfin le moteur est isolé du cadre, il n'a de liaison que par cette masse et le cable de compression.

Essaye de débrancher cette masse alors tu nous diras si le moteur fonctionne vu qu'elle ne sert à rien..

Tous ces fils sont DEJA raccordés au cadre puisque tu les vis à la vis de la bobine HT qui est elle même vissée sur le cadre. La preuve puisque tu mets comme tu dis la bobine HT à la masse sur sa propre vis de fixation.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 11:17
La preuve puisque tu mets comme tu dis la bobine HT à la masse sur sa propre vis de fixation.

tout en gardant en tete que la bobine HT n'a pas sa masse assuré par la vis de fixation,

Faut lire ce que j'ecrit.

Sur SPX le cadre NE SERT PAS de masse. Point barre.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire