problème frein tambour

Auteur Sujet: problème frein tambour  (Lu 2295 fois)

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Le 10 Novembre 2012 à 15:02
 Bonjour a tous!
J ai un problème avec le tambour arrière de ma 51: je l ai démonté car le levier de frein ne revenait plus, j en ai profité pour changer et graisser le câble, mais maintenant il ne freine plus alors que j arrivais à bloquer la roue avant (il reste 2 mm de garniture). D où peut venir le problème ??  !help
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Le 10 Novembre 2012 à 18:07
Va dans la section probleme
c'est à méditer...
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Le 10 Novembre 2012 à 20:07
J'ai eu le même problème que toi.. avant ca freiné bien.

Puis un jour j'ai crevé alors j'ai du tout démonté.. en en remontant ba ca freine plus. J'ai serré le cable à fond.. ca me ralentit un peu sur le droit mais en descente ca sert à rien.
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Le 10 Novembre 2012 à 21:27
tes garniture ne sont pas grasse ? met un coup de papier abrasif sur la plage de freinage de ta jante (ou tes garniture frotte dans la jante)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 10 Novembre 2012 à 21:50
OK merci, j essayerais demain en mettant un coup de dégraissant au passage   :)
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Le 10 Novembre 2012 à 23:34
Si les garnitures sont grasses, le papier abrasif n'y fera rien ou tout au moins ça ne fera illusion qu'un court instant.

Une garniture sales se nettoient (au nettoyant pour freins, au trichlo ou à l'acétone, pas au white-spirit qui lui même est gras), mais si la graisse ou l'huile ont pénétré la garniture, rien n'y fera, il faudra se résoudre à remplacer les mâchoires...
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Le 10 Novembre 2012 à 23:53
J'avais encore jamais entendue parler de garniture imprégnée d'huile!  :o

Il faut longtemps pour que ce phénomène apparait-ce?

Par contre je me suis déja fais de belle frayeurs après qu'une goutte ou deux de WD40 ai giclé sur le disque arrière de ma moto sans que je m'en

rende conte  :-X  :)
Mes quelques machines : ;)

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Le 11 Novembre 2012 à 00:33
J'avais encore jamais entendue parler de garniture imprégnée d'huile!  :o

Il faut longtemps pour que ce phénomène apparait-ce?

Par contre je me suis déja fais de belle frayeurs après qu'une goutte ou deux de WD40 ai giclé sur le disque arrière de ma moto sans que je m'en

rende conte  :-X  :)

Il suffit d'une bonne fuite d’huile à la fourche, par exemple... Ou d'un coup de dégrippant un peu trop généreux, d'un graissage trop abondant des roulements de roue, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Quand tu auras réparé des 2 roues pendant 45 ans comme moi, tu en auras certainement vu, hélas !   p!
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Le 11 Novembre 2012 à 00:38
Je n'en doute pas  ;)

Mais si l'on aime apprendre, l'expérience suivra la pratique  ;)
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Le 11 Novembre 2012 à 12:57
ok ba je vais changer les mâchoires, c est ce que j ai fait pour la roue avant et maintenant plus de probleme, merci
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Le 11 Novembre 2012 à 19:53
Sinon tu vois un truc tout c**, moi j'avais démonter ma roue arrière comme toi, et en remontant sa ne freinait plus rien du tout, donc je me suis penché sur le probleme et j'ai vu que la roue arriere etait mal montée ---> le tambour arriere ne s’était pas logé dans l'espece de glissiere sur le bras oscillant, du coup le câble était complétement détendu... /boulet Bref c'est en faisant des erreurs qu'on apprend .. :P

Et sinon regarde sa : Y a Brockender qui a fait un super bon tuto pour redonner un peu de fiabilité a ses tambours et apparemment sa marche vraiment bien, t'as juste besoin de papier de verre ;)
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p!!  10/10
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