probleme halucinant demarrage mob

Auteur Sujet: probleme halucinant demarrage mob  (Lu 3058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:50
salut a tous

après plusieurs problèmes de calage de mon allumage je trouve enfin le repère de mon VM
je cale donc ce repère () sur le repère de mon support ()

je sors pour pousser ma mob et au début rien ne se passe, je continue et la 4/5 explosions puis plus rien
je continue toujours de pousser mais je n'ai plus d'autres explosions

je tire alors ma mob vers moi et la elle part mais c'est très saccadé :(

pourquoi elle ne veut pas démarrer normalement?

PS : je précise que mon piston est bien au PHM quand je cale mon allumage
       que mon carbu est propre
       que de l'essence arrive bien
       que je n'ai pas de prises d'air, joints neufs
(c'est pas forcement utile mais au cas ou...)
« Modifié: 11-07-2008 19:58:27 par nobrain »
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:58
ta surement un mauvais calage.

il te faut pour faire bien une pige de calage.
tu la règle a 2MM avant le PMH du piston.


sinon, tu le cale bien a 2MM avant le PMH
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 20:00
pourquoi aurai-je un mauvais calage alors que j'ai pris celui d'origine?

puis 2mm pour un électro c'est beaucoup, 1.3 suffit

ou est ce que je peux me procurer une pige de calage?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 11 Juillet 2008 à 20:23
PS : je précise que mon piston est bien au PHM quand je cale mon allumage

pourquoi aurai-je un mauvais calage alors que j'ai pris celui d'origine?

Tout simplement car tu as mis le piston au PMH, donc tu n'as pas d'avance. Il te faut 1,3mm. La pige de calage, tu la trouve chez ton pro ou sur la Bécanerie par exemple.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 20:27
PS : je précise que mon piston est bien au PHM quand je cale mon allumage

pourquoi aurai-je un mauvais calage alors que j'ai pris celui d'origine?

Tout simplement car tu as mis le piston au PMH, donc tu n'as pas d'avance. Il te faut 1,3mm. La pige de calage, tu la trouve chez ton pro ou sur la Bécanerie par exemple.

d'accord d'accord, pour l'avance il n'existe pas aussi un "disque gradué"?
ou c'est que pour calculer les diagrammes?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 11 Juillet 2008 à 21:11
Que pour calculer les diagrammes ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Juillet 2008 à 08:02
plusieurs trucs m'échappent moi;c'est un électro,donc tu dois bien avoir une clavette non?
et puis tu dis le pmh mais tu parles d'1.3mm ??? t'as fais quoi exactement?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2008 à 16:08
plusieurs trucs m'échappent moi;c'est un électro,donc tu dois bien avoir une clavette non?
et puis tu dis le pmh mais tu parles d'1.3mm ??? t'as fais quoi exactement?

pour la clavette je ne pense pas que j'en ai une, tu peux m'expliqué comment je vérifie si j'en ai une ?

je l'ai calé au PMH mais je sais que c'est 1.3 mm l'avance, le truc c'est que je pensais que même au PMH ca marcherai

si j'ai parlais des 1.3 mm c'était pour dire a "stunt camino" que ce n'était pas 2 mm l'avance convenable
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2008 à 16:23
Tu dois avoir une petite barrete qui ressort du vilo pour la clavette .
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2008 à 18:20
non j'en ai pas alors, mon vilo est tout lisse
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Juillet 2008 à 18:21


voila ce qu'est une clavette,et le trou du vilo dans laquelle elle loge!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 12 Juillet 2008 à 18:24
ou tu simplement tu a callé ton alummage a l'envers
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 676 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • magnum racing
  • mbk51 magnum xr
    • Voir le profil
    • blog
Le 12 Juillet 2008 à 23:47
moi je n'est pas de clavette es-ce grave???
ma mob dans le parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/magnum-xr-bientot-moteur-origine-prepa/

kit 50 malossi g1 rr avec sa culasse
vilo conti roulemet c3 renforcer
carter prepa + aligner
admission en 15 phbg
ressort moteur giraudo
bientot vario doppler er3

moteur origine en prepa
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • motobecane 50V , 103 RCX
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2008 à 23:53
ou tu simplement tu a callé ton alummage a l'envers

je cale donc ce repère () sur le repère de mon support ()



merci pour la photo space, ca confirme bien que j'ai pas de clavette

sur la bécanerie il vende des piges de calage, une graduée et une non, comment trouver les 1.3mm si il n'y a pas de graduations?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 13 Juillet 2008 à 00:03
ils veulent peut-ètre plutot dire "une de précision et une graduée plus simplement"
sinon,met-toi le long d'une règle,fais un repère sur les parties de la pige qui sont séparée,fais un tour de visse,et mesure!
si ca fait 1mm,ca veut dire;1 tour=1mm,donc,un peu plus d'1tour et 1/4 pour 1.3mm d'avance! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire