Mobylette

Auteur Sujet: problème mbk 51 passion  (Lu 542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2017 à 15:32
Bonjour,
j'ai un problème avec ma mob mbk 51 passion à refroidissement liquide, elle est depuis bien longtemps en panne, j'ai réussi quelque fois à la faire tourné mais ça n'a jamais durée ( une journée maximum ) autant dire que le problème n'a jamais été résolu.

La panne est survenu sans raison il y a  1 an et demi environ. J'ai depuis essayé tout est n'importe quoi pour la réparer mais rien: J'ai changer tout les joints haut moteur et admission refait très soigneusement les plans de joints en pensant que c'était un problème de prise d'air mais non.

Quand je tente une réparation,  nettoyage du haut moteur, carbu, pipe et clapet, nettoyage des plans de joints. Puis remontage. La mob démarre quelques secondes puis cale et impossible de démarrer meme en essayant de nettoyer la bougie . 
Il y a une étincelle, l'essence arrive à la bougie mais la mob ne démarre pas.

ps: il y a une légère prépa du piston ( j'ai une photo mais je ne pas comment la mettre)

voila si quelqu'un aurait une idée de quoi ça peux venir  :)
  • Membres
  • *
  • 3802 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2017 à 20:39
Salut !

Si ta bougie est sèche quand elle cale, tu peux peut-être carrément changer tes clapets
Si elle st humide, voici les questions principales :

_ quid avec une autre bougie ?
_ qu'en est-il de ta compression ? Si bonne, ok
_ est-ce qu'une fois qu'elle a calé tu as toujours de l'allumage ? si oui, et qu'elle est bien bleue, ok, si elle est violette ou blanche, tu peux incriminer cdi ou bobine ht.

Pour vérifier que ce n'est pas du à l'arrivée d'essence, tu peux une fois qu'elle a calé, que tu as réessayé de la démarrer sans succès, tu démontes la bougie, verse quelques gouttes d'essence, remonte la bougie et tente un démarrage. Si ça toussotte, ton problème vient de l'arrivée d'essence.

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2017 à 19:46
Merci, je vérifiais vos soupçons. voici les résultats
Après avoir calé, la bougie est humide.

- J'ai essayé deux bougies différente c'est pareil;
- la compression me semble bonne;
- après avoir calé, l'allumage est toujours présent pour ce qui en est de la couleur, l'étincelle bleu et orange;
- ce n'est pas un problème d'arriver d'essence j'ai une durite transparente est l'essence arrive bien au carbu.

J'essayerai demain de mettre quelque d'essence directement dans le cylindre je vous tiendrais au courant.  :)
  • Membres
  • *
  • 3802 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2017 à 20:35
Ok !

L'essence arrive bien au carbu mais rien ne dit qu'elle passe comme il faut le gicleur, et que les clapets laisse bien passer l'essence.

concernant l'étincelle, c'est peut être pas top top.
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2017 à 20:35
salut t'as bougie est dans quel état humide ,trempé ?
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2017 à 14:46
oui la bougie est plutôt trempé
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2017 à 18:56
alors si tu as un filtre essaye  sans ,mais ton reglage carbu et trop riche ,ou le stater reste ouvert
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60