Problème MBK 51V

Auteur Sujet: Problème MBK 51V  (Lu 2328 fois)

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Le 14 Juin 2012 à 22:44
Salut à tous, nouveau sur ce forum et récent acquéreur d'une mobylette de 1992
Je me pose quelques questions sur ces performances.

En effet, sa vitesse moyenne est de 30 km/h ce qui est comparable à un veau ..
En descente, j'atteint très difficilement des 40 et sur des bonnes montée je suis à 15 km/h.
Je vais surement l'emmener chez le garage pour des réglages (carbu etc) car je pense que ca vient des réglages qui sont pu très bien fait du fait qu'elle ne soit pas toute jeune ...

Je voulais savoir aussi s'il y avait un boitier CDI sur ces bestioles là et si ca se débridait ou alors acheter un neuf non débrider mais j'ai cru comprendre en parcourant un peu les différents postes que ca ne servait à rien si on ne mettait pas de pot ?

Tout commentaires ou conseils sont les bienvenus...

Je rappelle à tous les membres, que je ne suis pas un expert :)

En espérant que ce post ne soit pas mal placé,

Cordialement,

PS : Même sans débrider ou quoi que se soit pour le moment, j'aimerais juste avoir une mobylette correcte avec plus de patate.

J'ajoute aussi qu'elle est très capricieuse, j'entend par là que des fois je suis au taquet sur l'accélérateur et elle met 1 minute pour atteindre les 30 km/h et des fois en 20 secondes je suis déjà à 35 km/h ... Je pense que ce n'est pas normal.

http://img99.imageshack.us/img99/6797/img0107g.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/2747/img0108kd.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/6347/img0109ob.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/6221/img0110nf.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/8540/img0111ez.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/7785/img0112tx.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/4350/img0113b.jpg
« Modifié: 16-06-2012 18:26:38 par MaDeex »
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Le 16 Juin 2012 à 18:27
Up :)
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Le 16 Juin 2012 à 19:19
30 km/h en effet c'est faible .. ::) Après je ne connais pas du tout ces anciennes mobs, tout ce que je peux te dire dessus c'est que WOW !! Elle est toute neuve .. !! Prends en soin .. ;) p!! !!

Ensuite, concernant le boîtier CDI personnellement je ne sais pas si il y en a un .. je dirais que non, car tu as sûrement un allumage à rupteurs, donc pas électronique, et donc par conséquent pas de CDI .. (après là je viens peut être de te dire une énorme co**erie .. )

Ensuite, si tu en as un, oui ça sert de les débrider, puisque certains bloquent la prise de tours du moteur, mais une fois débridé, c'est irréversible .. ::)

Ensuite, pour ce qui est des réglages .. est ce que la mob fait un bruit normal ?? est ce qu'elle démarre bien ?? Elle tient bien le ralenti ?? Et pour la richesse, fais le test de la bougie, tu tapes une grosse pointe moteur un peu chaud quand même ::) et tu t'arrêtes d'un coup en arrêtant aussi direct la mob (ne pas la laisser tourner a ralenti sinon ça fausse tout ..) et là tu démontes ta bougie et tu regardes la couleur de l'électrode, marron/rouge brique tu es bien réglé, noir trop riche, blanc trop pauvre .. ;)

Voilà, désolé c'est tout ce que je peux te dire, en espérant t'avoir un peu aidé quand même .. ;)

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Le 16 Juin 2012 à 19:40
Oui, elle est belle hein ?! :)

Sur une photo on voit un boitier avec pleins de fils électriques, c'est pas ça un boitier CDI ?

Le Pro m'a dit q'uil n'y avait aucun réglages dessus, donc je peux pas régler la richesse ou des trucs comme ça.
Tenir le ralenti ca veut dire que quand je suis lancé et que je ralenti à un céder le passage ou truc du genre je ré-accélère bien après ? Si c'est ça non, elle tient pas le ralenti, car quand je suis bien lancé (35 km/h max LOL) et que je m'arrête à un feu rouge, la c'est très chiant car pour repartir c'est extrêmement dur ...

La mob démarre au quart de tour, j'entend par là que je met un coup de pédale et elle est parti mais bon c'est un veau donc pour la lancé c'est un peu long ...

Merci de ta réponse ;)
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Le 16 Juin 2012 à 22:18
J'avoues .. elle est belle .. !! Perso j'aime pas vraiment ce style de mob, anciennes et tout, mais là, au vu de l'état dans lequel elle est .. WOW !! MAGNIFIQUE !! :o

Sinon, pour le boîtier CDI, je peux pas te dire .. je sais pas .. attends d'autres avis .. ;) p!!

Sinon, pour les réglages, tu en as, puisqu'au vu de la photo, (si je dis pas de conneries..) tu as un carbu dellorto de type sha, donc tu peux régler grâce à la vis qui a un ressort le ralenti et le gicleur principal, qui se trouve dans la cuve .. ;) (c'est ce gicleur que tu dois changer/ou pas après le test de la bougie ..;))
Donc normalement tu peux faire des réglages p!! !!

Ensuite, tenir le ralenti pas forcément, c'est simplement quand tu démarres ta mob, et que tu la laisse tourner sans rien faire, par exemple à un feu, si le ralenti est stable, et qu'elle ne cale pas c'est déjà ça p!! !!

Et ensuite, si elle démarre bien c'est déjà ça aussi .. !! ;)
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Le 17 Juin 2012 à 00:29
Salut !

Alors en regardant ta mobylette, oui il y a effectivement un CDI ( le petit boitié noir plein de fils !). Ce n'est pas un allumage à rupteur mais electronique ( due justement à la présence de tout ces fils). J'ai pour ma part un boitié CDI qui ressemble très fort au tiens et je n'ai pas de problème de prise de tours.

Pour le problème de vitesse de pointe je ne pense pas que ce soit du au carbu ou au CDI, mais regarde la couleur de la bougie quand même. Si tu pouvais faire une photo plus précise du variateur ce serait top. Car il existe des variateur qui on un très petite plage et qui ne permette pas une grande vitesse de pointe.

Voila en attente de la photo :)
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Le 17 Juin 2012 à 14:15
t'as vérifié le filtre a air ? pour voir s'il est pas encrassé ?
t'as vérifié la compression ?
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Le 17 Juin 2012 à 15:11
Salut !

Alors en regardant ta mobylette, oui il y a effectivement un CDI ( le petit boitié noir plein de fils !). Ce n'est pas un allumage à rupteur mais electronique ( due justement à la présence de tout ces fils). J'ai pour ma part un boitié CDI qui ressemble très fort au tiens et je n'ai pas de problème de prise de tours.


Tu vois que j'en ai dit une ..... ::)  sm!
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Le 18 Juin 2012 à 20:21
Tout d'abord, la vis du carburateur est vraiment inaccessible. Donc pas possible de faire des réglages :/ Mais bon, je pense pas que ca peut se dérégler tout seul ? :o

La compression est bonne, après je suis pas un pro non plus, mais je pense qu'elle est suffisante.
En revanche, je n'ai pas regardé le filtre ... Il faut démonter le carbu ?

Par contre, je me sens pas trop chaud pour démonter le variateur car je n'ai pas beaucoup d'outils ni d'étau pour le maintenir tout ça ... Mais je peux prendre des photos plus détaillé ?

J'ai entendu dire aussi que ca pouvait venir de mon pot d'échappement et qu'il faudrait le décalaminer car il est encrassé et vieux et donc pleins de carbone !

Sinon, je voulais savoir s'il existait un tuto pour débrider ce genre de boitier CDI ?



Merci
« Modifié: 18-06-2012 20:47:55 par MaDeex »
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Le 18 Juin 2012 à 21:16
Alors pour le filtre oui tu peux le démonté et le faire tremper dans de l'essence mais je ne pense pas qu'il soit bouché a ce point. As tu fais le test de la bougie ?

 Pour ton pot, oui la calamine peut tout à fait y être pour quelque chose, pour décalaminé un coup d'essence (pas trop non plus !), dedans et tu mets le feu, ça va brûler longtemps si il y a beaucoup de calamine. Et à la fin tu tape doucement avec un maillet pour ne pas faire de bosse sur ton pot.

Pour le vario des photo de l'extérieur suffiraient :) pas la peine de le démonter.

Pour le CDI des légendes existent comme quoi on peut les débrider ect, mais le mieux est d'en acheté un, mais je pense que le tiens ne te bride pas, j'ai le même que toi et je n'ai pas de problème.

Mais faire le test bougie !
 

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