Problème MBK 92 GT

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Le 21 Mars 2012 à 18:31
Bonjour , à tous ..

Avec un copain on retape une mbk 92GT de 78 ; sa dernière date de circulation est de 98.

Le problème c'est qu'on a de la compression , le pot petarade de temp en temp voir quelques flames ; l'allumage est callé ; carbu nettoyé; et le moteur ne se lance pas !!!

il manque la boite à air et la bougie ne fait que de ce noyé !!  Grrr

Avez-vous un conseil pour m'aider à faire tourné ce moteur ?
croyez-vous qu'un coup de star-pilote peut la faire démarré ?

Merci de vos réponses.. A+ Randy.
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Le 21 Mars 2012 à 19:10
hello
le "start-pilot" évites, si çà pète c'est déjà bon signe.
t'as vérifié que l'étincelle se fasse à chaque tour de moteur?
bougie et essence neuve?!...
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Le 21 Mars 2012 à 19:18
Essence neuve , bougie ( je sais pas ) on a essayé avec celle d'origine et une autre qui trainée dans un tiroir ; ca marche pas ! Mais elle font de belles étincelles...

Perso je pense que ca vient soit de la bougie , ou du carbu. Mais j'attend d'autres avis...


Et pourquoi faut-il évité le start-pilote ?
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Le 21 Mars 2012 à 19:33
http://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_def/FT_START_PILOTE_fr.pdf
il y a un composant très nocif pour nos moulins  ::)

s'il y a de l'étincelle ce n'est pas la bougie.
pourquoi avez vous touché à l'allumage?!
le calage ne doit pas être bon et/ou le réglage des rupteur non plus.
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Le 21 Mars 2012 à 19:34
La mobylette à été mise au grenier en 98 , car l'allumage c'est décalé et depuis ce jour personne y a touché , aujourd'hui on l'a remis correctement
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Le 21 Mars 2012 à 19:36
un allumage çà ne se décale pas si on y touche pas.
rupteur hs ou condensateur hs, réglage rupteur et ensuite calage allumage.
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Le 21 Mars 2012 à 19:37
les rupteur ont été mis à 40 ( 0.4 mm ) de distance....
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Le 21 Mars 2012 à 20:15
condo HS certainement .
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Le 21 Mars 2012 à 20:18
On l'enleve comment ? il y a un modèle specifique pour cette mobylette ?
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Le 21 Mars 2012 à 20:34
il doit surement y'avoir un modelé spécifique mais au pire tu fait comme moi tu le met a l’extérieur moi mon pro Peugeot avait plus de condensateur 103sp on a donc mis un de 51v a la place quon a placer a l’extérieur.
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Le 21 Mars 2012 à 20:38
J'en parlerai à mon copain pour voir ce qu'on va faire ; merci ! p!!
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Le 21 Mars 2012 à 20:42
condo standard chez motobécane .
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Le 21 Mars 2012 à 20:43
Mais à part le condo , sa peut être quoi ? le carbu ? bougie ? et je n'est pas compris ce qu'a dit Mika sur le start-pilot.. >:(
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Le 21 Mars 2012 à 20:44
le start-pilot c'est pas bon pour le moteur de nos chères mob .Pour en revenir à ton problème , t'as un élément en court-circuit ou HS , monte un condensateur neuf déjà pour commencer , et une bonne bougie .
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Le 21 Mars 2012 à 20:46
D'accord merci , je vais ( on va  :P ) faire ça..  sm2!

Mais pour la bougie qui se noie beaucoup ( elle est toute mouillé ) c'est normal ?
 

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