Probleme melange .

Auteur Sujet: Probleme melange .  (Lu 1218 fois)

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Le 11 Juillet 2013 à 21:59
Bonjour ,

voila on ma prêter une 51 , sauf qu'elle est nourri au 4 temps . Assez gênant en ville quand on la meme traîné qu'un avion . J'aimerai donc la repasser en 2t mais j'sais pas si elle va bien l'prendre tout de suite donc j'aimerai savoir si on doit faire un truc avt ?
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Le 11 Juillet 2013 à 22:26
Présentation et lecture des règles avant tout, Merci.
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Le 12 Juillet 2013 à 07:51
?
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Le 12 Juillet 2013 à 08:37
A mon avis tu te trompe tu veut parler de 4% car si tu roule avec de l'huile 4 temps c'est pas très bon  :(
donc situ veut passer en 2%tu peu si tu est tout origine mais commence a descendre a 3% puis 2%


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Le 12 Juillet 2013 à 08:42
Avant de poster pour la 1 ère fois, il faut que tu te présentes ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/

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Le 12 Juillet 2013 à 09:22
Non c'est pas de la 4% c'est de l'huile total activa 7000 pour diesel . J'ai mis sa pour un plein parce que j'avais pas l'choix mais mtn j'peux remettre du 3% direct ?
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Le 14 Juillet 2013 à 00:52
Au minimum, vide le réservoir, rince le avec un peu d'essence si tu peux, et refais le plein avec de l'huile pour moteur 2T en 100% synthèse, c'est le mieux à faire...

Le soucis, (attention je peux en dire une je n'ai aucune connaissance sur les moteurs 4t) c'est que l'huile utilisée pour ce type de moteur a une température de fonctionnement et des propriétés bien différentes à celles de nos moteurs 2t !

L'huile 4t ne brûle pas lors de son utilisation normale dans ce type de moteur, elle subit un cycle de pompage.

Le soucis, c'est qu'elle doit brûler à une température supérieure à celle de nos moteurs qui elle est faite pour ou alors elle brûle moins bien et ne se mélange pas correctement à l'essence ! A mon avis, tu risques d'encrasser ton moteur et de finir par l'abîmer bien correctement ! Bonjour le nettoyage maintenant...

Je serais à ta place, je démonterais toute l'admission, ainsi que le haut moteur, je nettoierais à l'essence bien correctement :

- pipe
- clapets
- carburateur
- cylindre
- piston
- vilebrequin
 
Et surtout le bas moteur qui avec un peu chance est plein d'huile...

Et remontage avec joints neufs !

En tout cas arrête de suite de rouler avec une telle huile, l'huile 2T c'est pour 2T et vis versa...
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Le 14 Juillet 2013 à 01:08
OMFG! :o
Mais l'huile de diesel c'est pas fait pour être brulé, qu'est-ce qui t'es passé par la tête?
Je suis completement d'accord avec skateanddrum, nettoie tout ça vite et garde ton huile pour une auto! Il te faut de l'huile de synthèse pour deux temps, dosée à 2 ou 3% :)
Ps: le gars qui t'as prêté le 51 va être furax je pense :x
« Modifié: 14-07-2013 01:14:51 par matX34 »
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Le 14 Juillet 2013 à 10:28
D'accord merci pour vos reponse .
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Le 14 Juillet 2013 à 11:48
Salut ,

J'ai aussi du mettre une fois en dépannage de l'huile 15w40 dans mon 1er RCX ,
pour causse de panne d'essence en pleine cambrousse a + de 20km de chez moi ,
( maudis réservoir minuscule et une consommation de +/- 7,5L >:( )


Pas de pompe a essence sur mon itinéraire ,
la seule maison que j'ai trouver sur mon chemin a +/- 5km de chez moi ,
 avait de l'essence pour sa tondeuse 4temp et de l'huile .
J'ai mis +/- 1L d'essence et une grosse rasade d'huile 15w40 ,

je suis rentrer a bas régime moteur , et je n'ai pas eu de soucis moteur  ,
une fois rentré j'ai simplement refait le plein avec du mélange 2temp


max36 , si ton réservoir est plein de ce mélange avec de l'huile 4temps ,
 je te conseille de le vidangé , et de simplement refaire le plein avec du mélange 2temp ,

pas besoin de démonté tout ton moteur pour faire un nettoyage ,

Skateanddrum,
 il y as de vieux moteur 2temp qui roulais au mélange avec de l'huile 4temps sae30 monograde  :)

Par exemple le 197CM³ Villiers qui est monté sur mon Hulsmann de 1955

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