Probleme montage vilbrequin/carter av7

Auteur Sujet: Probleme montage vilbrequin/carter av7  (Lu 1394 fois)

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Le 04 Août 2018 à 19:35
Bonjour à tous ! Je suis en train de retaper un moteur av7 et j'ai un problème au remontage. Apres avoir mis mon vilebrequin au congel, je chauffe un peu mon premier demi carter et paf! nickel le roulement se met parfaitement. Je passe au deuxième, je chauffe et là le roulement se coince à la moitié, impossible de l'enfoncer plus. Apres avoir (désespérément) essayé de chauffer le demi carter coincé afin de l'enfoncer, je fini par réussir à l'enlever. Du coup je me retrouve avec un bas moteur monté à moitié
Alors ma question est : est-ce que je peux mettre mon demi moteur au congel et ensuite monter le deuxième carter? ca ne pose pas de problème au niveau du spi (ou autre) ? et comment evaluer si le spi du carter non-monté est encore bon (je n'ai pas chauffé très fort mais rentrer/sortir le vilo aurait pu l’abîmer peut être)
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Le 05 Août 2018 à 18:45
salut

moi j'ai effectué mon premier remontage de carter y a 2 mois tout seul en ayant regardé des vidéos sur youtube

pour ton problème, je pense que tu crée un choc thermique avec tes roulements froid du coup l'alu du carter se resserre. tu ne l'auras pas eu au premier parce que tu as du chauffer un peu plus ou que tu y es allé plus vite d'autant plus que sur le premier carter on a pas encore à se soucier de la bonne position du joint ect ect

m'enfin la je te parle via ma seule et unique expérience personnelle

sur une vidéo que j'ai vu, il disait que pour savoir si le carter était assez chaud, il fallait projeter quelques gouttes d'eaux du bout des doigts. si ça fait pshiiit c'est que c'est assez chaud

A noter que moi je n'ai rien passé au congel. j'ai juste chauffé les carters à la lampe à souder
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Le 06 Août 2018 à 11:31
dac merci pour ta réponse, je vais ressayer ce soir juste en chauffant. C'est aussi mon premier remontage carter, donc je tatonne un peu  p! je te dirais si ça a marché ou pas
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Le 06 Août 2018 à 17:22
Hello,

Pour compléter la réponse précédente, une fois que ton bas moteur est remonté correctement, tu peux tester tes joints spi en remplissant ton bas moteur de mélange (le même que tu utiliserai pour rouler normalement).
Tu le remplies bien à ras de sorte à ce que l'intérieur soit bien immergé (et surtout les spi). Puis tu tournes ton vilebrequin. de l'extérieur, tu pourras observer (ou pas) des éventuelles fuites de carburants.

Bien à toi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

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