probleme peugeot 103 (Vidéo)

Auteur Sujet: probleme peugeot 103 (Vidéo)  (Lu 2222 fois)

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Le 29 Juillet 2012 à 20:18
Bonsoir!

J'ai un petit problème depuis un bon moment que je n'arrive pas à réglé.

La peugeot 103 est équipé de:

Kit 50 zeta piston bi-segments
Variateur rgd avec embrayage origine
Bas moteur origine carters alignés
Pot rgd pompe
carburateur 15sha gicleur 72


La bougie a une bonne couleur rouge brique et le moteur a une compression raisonnable.

Donc voilà le problème, la 103 démarre impec mais broute un petit peu mais sa va.
le problème c'est que la monté de vario ne se fait pas jusqu'à tout en haut elle s'arette a  mi chemin et donc je broute a 50km/h, si je mets plus de poids la monté se fait sur un petit bout mais le moteur tourne très lentement et du coup il n'a pas assé de tours pour monté jusqu'au bout. Si je retire des poids, le moteur gueule mais ne monte pas.

Je n'ai aucunes prises d'air, le monté du moteur n'est bloqué nul pars et la bougie est rouge brique.

Alors que se passe il??

Merci
« Modifié: 01-08-2012 14:36:31 par bananesplif »
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Le 29 Juillet 2012 à 23:39
Petite idée qui me passe par la tête .. ::), et si tu avais une transmission trop longue .. ??
Tu as quoi comme transmission actuellement ??

Si vérifies toujours que rien ne bloque la montée du moteur, genre un pot qui recule mal ou autre ;) p!!
Ca peut arriver, enlèves ta courroie tu regardes si le moteur recule bien ;)

Autant pour moi oublis ma dernière proposition j'avais pas vu que tu l'avais dit ^^
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Le 30 Juillet 2012 à 11:26
je suis en 11x52 je ne pense pas que la transmition sois trop longue.

avant j'était en 13x52 en gilardoni 75 et sa marchait niquel.

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Le 30 Juillet 2012 à 12:37
11*52 ça commence déjà à tirer vers long, mais bon si ça marchait en 13*52 .. ::), je serais à ta place je testerais quand même si tu as un pignon plus petit ou autre, histoire de voir ;), mais à mon avis le problème doit donc venir d'ailleurs, mais là je vois pas .., tu as essayé sans la courroie si le vario se ferme totalement sans soucis, si rien ne le bloque ??? ??
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Le 30 Juillet 2012 à 12:46
oui sans la courroie le vario se ferme et le moteur prend beaucoup de tours..
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Le 31 Juillet 2012 à 14:32
voila une video,

http://www.youtube.com/watch?v=Se_9019HHiQ&feature=youtu.be

pour les differances de régimes sur la fin de la vidéo c'est moi qui joue avec la pédale
j'ai un gros manque de patate et de pointe. La vario ne monte pas au maximum alors que il y a beaucoup de poids. Même le gros camion sur la fin de la vidéo me trace.
De plus le ralentit tient bien des fois et d'autre fois ne tient pas.
Les segments sont neufs. et je n'ai pas reperer de prise d'air
« Modifié: 31-07-2012 14:38:09 par bananesplif »
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Le 02 Août 2012 à 12:27
Personne pour m'aider?  :-[
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Le 02 Août 2012 à 12:29
j allais justement t aider... ca na peut etre rien a voir mais sur la video ton bouchon de reservoir  est tres mal ferme attention il doit servir de mise a l air libre ...  verifie cela meme si ca ne doit pas venir de ca...
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 02 Août 2012 à 20:19
Salut esquse moi car je ne peut pas t'aider mais j'ai exactement le méme problème que toi !!!

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
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Le 03 Août 2012 à 11:33
Salut!

Alors j'ai démonter mes clapets, sa à l'air d'aller.
Le bouchon du reservoire il y a un petit trous dedans pour la mise a l'air.
je n'ai aucune prise d'air.
Mais parcontre je n'ai pas une très bonne compression. je peu tourner l'allumage à un doigt, il y a comme même de la résistance mais pas beaucoup. Quand je vois les mobs qui a la poussette dérapent à cause de trop de compression...

ma bougie est cacao.
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Le 03 Août 2012 à 11:45
Moi je pense aux segments qui sont usés...   Ta " perte de compression " est survenue d'un coup ou petit a petit?
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Le 03 Août 2012 à 11:55
Les segments ont été changer il y a 1 semaine avec deux segments origine peugeot 103
peutetre le cylindre trop usé?
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Le 03 Août 2012 à 15:12
au bruit je pense à une prise d'air.

au fait, tes segments montés sont ils compatible avec ce kit?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 03 Août 2012 à 19:37
Alors je ne pense pas que ce soit une prise d'air car j'ai testé le truc du pinceau et l'essence sur tous les joints et a aucun endroit sa fait des bulles.

Et pour les segments j'ai pris du origine peugeot103 1,5mm, le piston est un mahle bi-segments.

Le kit zeta à la base tourne avec un piston mono-segment.
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Le 03 Août 2012 à 20:03
le bi segment est meilleur pour la duree de vie... et la ou il y a des bulles change le ou les joints concernés
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