Probleme moteur

Auteur Sujet: Probleme moteur  (Lu 1149 fois)

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Le 03 Juillet 2016 à 20:07
Salut a tous

J ai une Swing 51 toute d origine 1200km, elle roule bien sauf en "fond" en ligne droite au bout d une minute a peu près elle décélère seul .
Je relâche un peu et remets les gaz elle repart.
Une idée du probleme?

merci
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  • j'aime les chevaux c'est trop génial
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Le 03 Juillet 2016 à 20:48
Regarde au niveau de la bougie ou l'allumage.
Je roule en derbi x trem €3 @
50cc origine
Pot et carbu origine débridé
Carbu 17,5 gicleur 95
Transmi origine

j'ai un avertissement !!
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Le 03 Juillet 2016 à 21:04
Bougie changer.
meme problème.



« Modifié: 04-07-2016 21:35:18 par smobylette »
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Le 05 Juillet 2016 à 20:59
Salut,
Ça ressemble à un symptôme de carburation trop pauvre,
elle est quelle couleur ta bougie?
Et sinon elle tient bien le ralenti à chaud?
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Le 05 Juillet 2016 à 22:59
Donc bougie neuve, NGK B6HS
j ai vidanger le réservoir c était l essence de l ancien proprio mélange 4% minéral, j ai mis du 2% en 100% synthèse.
Résultat sur le premier essai ce soir zéro problème, comme hier très bonne accélération et monter dans les tours, et pas de coupure a fond, je me suis dit youpi, mais ...
2eme essai sans rien changer juste pour contrôle, monter dans les tours toujours nickel, a fond j'ai eu un petit creux, mais moins marqué qu'hier. je précise que la route du 2eme essai était pas en super état qu'on a l'impression que le moteur ressens toutes les déformations.


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Le 05 Juillet 2016 à 23:05
avec ma 103 j'avais eu un peu le même problème avec un variateur d'origine qui montait de manière irregulière et ça broutait quand je dépassait un certain regime.
Donc il me semble judicieux que tu verifie ce point la en plus de la carburation.

pour l'allumage si tu n'as pas trafiqué l'allumage d'origine en virant la clavette je ne pense pas que ça vienne de la.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 05 Juillet 2016 à 23:11
Moi elle monte dans les tours normalement C est à plein regime qu elle coupe.
Allumage d origine jamais démonter
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Le 05 Juillet 2016 à 23:19
alors vérifie que tes joues fixe et mobiles sont en bon état et démonte ton vario pour voir si il n'a pas été modifié a l'arrache (je parle d’expérience)
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Le 05 Juillet 2016 à 23:32
Ok
Je vais voir côté vario
J étais parti à fond sur carbu ou allumage
Je vais contrôle le vario.
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Le 05 Juillet 2016 à 23:41
en règle générale quand tu rachète une vieille mob faut un peut tout vérifier tellement les modifications sauvages sont courantes
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Le 06 Juillet 2016 à 00:08
Là swing appartenait à un "vieux" donc je me suis pas inquiétais des motifs
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Le 06 Juillet 2016 à 07:21
'Lut !

Rien à voir avec allumage ou variation.

Le probleme vient de ton circuit d'essence. Si ta cuve a de la mouise dedans, il se peut qu'elle se remplisse très légèrement moins vite qu'elle ne se vide.

Le précédent propriétaire n'a jamais rien remarqué puisqu'il ne devait pas tourner à fond.

Un petit nettoyagecuve + circuit capot de cuve et basta :-)
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Le 06 Juillet 2016 à 09:06
Là swing appartenait à un "vieux" donc je me suis pas inquiétais des motifs
Tu sais ce qu'ils te disent, les "vieux" ?
J'ai 70 ans, ça fait donc 55 ans de modifications de cyclo ! Et pas que des réussites...

De plus en 40 ans de métier dans le 2 roues motorisé, j'en ai vu, des machines de "vieux" trafiquées à mort et pas que proprement, crois moi.

Alors, machine de vieux ou pas, une vérification s'impose systématiquement lors d'un achat.  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 06 Juillet 2016 à 21:49
demain voir démontage complet du carbu et je fais un essai apres

merci du conseil

a suivre ...


'Lut !

Rien à voir avec allumage ou variation.

Le probleme vient de ton circuit d'essence. Si ta cuve a de la mouise dedans, il se peut qu'elle se remplisse très légèrement moins vite qu'elle ne se vide.

Le précédent propriétaire n'a jamais rien remarqué puisqu'il ne devait pas tourner à fond.

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Le 06 Juillet 2016 à 21:50
Je voulais "vexer" personne, généralité a la con je reconnais.


Là swing appartenait à un "vieux" donc je me suis pas inquiétais des motifs
Tu sais ce qu'ils te disent, les "vieux" ?
J'ai 70 ans, ça fait donc 55 ans de modifications de cyclo ! Et pas que des réussites...

De plus en 40 ans de métier dans le 2 roues motorisé, j'en ai vu, des machines de "vieux" trafiquées à mort et pas que proprement, crois moi.

Alors, machine de vieux ou pas, une vérification s'impose systématiquement lors d'un achat.  ;)
 

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