problème moteur ???

Auteur Sujet: problème moteur ???  (Lu 1147 fois)

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Le 08 Juillet 2008 à 19:44
Bonjour à tous  p!! je suis tout nouveau sur le forum et je me suis présenté il y a 15 minutes.

je possède une peugeot 103 sp et une peugeot 103 mvl que j'ai modifié pour en faire une seule.
le problème est qu'avec mon moteur de mvl qui date de 1980 je n'ai aucune accélération et je suis obligé de démarrer en descente ou sur le plat en poussant très fort.  :o

Toutes les pièces sont d'origine et rien n'a été changé. Hier je l'ai emmené faire un petit tour ( 5 km) et en descente  le moteur à caler sec malgré la faible vitesse 50 km/h environ et je n'ai pas réussi à la redémarrer donc je me suis tapé les 5 km à la pousser avec la roue arrière qui n'arrêtait pas de bloquer. C'est à la fin que j'ai vue que mon allumage était bloqué  >:( ainsi que le vario et j'ai ensuite démontée vario et une pièce était cassé  donc j'ai changé la pièce et  pas de problème  :) mais  je n'ai pas d'accélération du tout et le vario ne contient plus que 3 billes.

Le carbu est de 12 mm d'origine et nettoyé sans prise d'air car je l'ai testé sur un autre moteur.
Désolé si j'ai oublié des informations...
help me si vous avez des idées !help !help

merci d'avance .

a++
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Le 08 Juillet 2008 à 19:52
il est bien régler ton carbu?
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Le 08 Juillet 2008 à 20:03
oui et aussi j'avais oublié de préciser que quand je freine le moteur cale malgré tout les réglages possibles du carbu.
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Le 08 Juillet 2008 à 20:08
Tu es en prise directe ou pas ? parce que la roue qui se bloque c'est peut ètre que tu as de la compression !
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Le 08 Juillet 2008 à 20:17
Non mais vous avez lu ou pas????

Tu as serrer ou préserrer, avec un bloquage vario-vilo-allumage sa veut tout dire.

Demonte ton moteur et regarde ton piston, si il a des marque go poubelle le cylindre.
103sp

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Le 08 Juillet 2008 à 20:35
je ne pense pas que j'ai serrer car le vario  avais une pièce cassé donc il a bloqué c'est tout là je viens e m'en servir et je peux taper une pointe à 60 km/h sans problème mais on dirait qu'au ralenti le moteur ne prend pas de tour. C'est bizarre comme problème. Par contre j'ai énormément de compression.
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Le 08 Juillet 2008 à 20:47
tu as surement une prise d'air a l'admission
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Le 08 Juillet 2008 à 20:58
salut, je suis d'accord avec Vaudey, d'après se que ta d'écrit, c'est bien les symptômes d'un serrage!! ou d'un pré-serrage. vérifie l'état du cylindre-piston.
103 sp c la trik!!
c un bon bolide cette mob!!
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Le 09 Juillet 2008 à 12:41
je ne pense pas que j'ai serrer car le vario  avais une pièce cassé donc il a bloqué c'est tout là je viens e m'en servir et je peux taper une pointe à 60 km/h sans problème mais on dirait qu'au ralenti le moteur ne prend pas de tour. C'est bizarre comme problème. Par contre j'ai énormément de compression.

Enormement de compression?
C'est quand on met de nouveaux segment qu'on a une bonne compression.
Regarde ton moteur et profite en pour changer joints et segment (- de 10e)
103sp

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Le 09 Juillet 2008 à 13:41
bonjour à tous ;)
j'ai démonté et nettoyé le carbu il est nikel et rien le moteur n'avance pas mieux et l'accélération est
naze.

de plus j'ai démonté la culasse et le piston n'a aucune marque mais est recouvert de calamine.

je commence a  désespérer   >:( >:(
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Le 09 Juillet 2008 à 13:59
ta mis quoi comme huile juste comme sa?
103 sp c la trik!!
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Le 09 Juillet 2008 à 14:02
total 15w40 à 4%. p!!
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Le 09 Juillet 2008 à 14:45
ok j'ai rien dit
103 sp c la trik!!
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Le 09 Juillet 2008 à 18:12
15w40??????????  gné
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Le 09 Juillet 2008 à 18:28
mdr tu mets du 15W40 dans ta brel  :P

Tu va pas aller loin  ::)

C'est de l'huile minérale ( la moins cher et la plus mauvaise qualité ) de plus c'est pour les voitures cette huile  :)
« Modifié: 09-07-2008 18:30:46 par bidalot-black »
 

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