Bonjour,
Suite à deux nombreux topics, j'en créé un autre pour ne pas mélanger plusiurs problème.
Je pensais aujourd'hui faire bcp de choses pour ma mob mais ....
J'ai finalement passé 1h30 dans la magasin MBK. 1hd'attente et 30 min pour mes pièces.
On a beaucoup parlé car au final j'ai acheté qu'un arrache volant pour l'embrayage xD. Il n'avait pas toutes les pièces que je leur demandait (voir la deion du bas)
J'en est appris des choses là bas. Et d'ailleurs Vincent pour l'embrayage qui était avec l'AV7
et bien les mâchoires sont usés. J'ai comparé avec le disque que j'ai reçu en collissimo.
il y a une belle différence ... Toi qui me disais qu' il y avait plus de garniture sur mon moteur que sur le tien ... j'espère que tu t'es trompé
.
Ensuite pour la rouille, j'ai pas pu commencer ... Je n'ai pas eu le temps et je n'avais pas d'acide chlorhydrique.
Voici ce que je dois faire et acheter :
Faire :
- Démonter la roue pour prendre la chambre à air
- Enlever la rouille des jantes
- Nettoyer toutes les pièces du moteur
- Décalaminer le moteur
- Mettre l’embrayage et le vario sur un même moteur
- Nettoyer tout le cadre et le faire briller ainsi que le moteur
Acheter :
- Chambre à air 6.50€
- Joint de culasse 1.5 €
- Joint d'embase de cylindre 1€
- Joint de carter 0.9 €
- Joint de pipe d'admission 2€
- Joint de pot 1.2 €
- 2 segments 2*2€
- Couronne 8 €
- Chaine 11€
- Arrache volant 9.90 €
- Dérive chaine 10€
- Rétro 5.40 €
- Bloc piston 3.50 €
- Bouteille d’acide chlorhydrique 1€
- Savon de Marseille 1€
Total : 63.40€
Finalement pour retaper ma mob j'aurais du mettre pas mal de sou sous !! J'arrive au total a 400€ et moteur origine sans pot ... xD
Quand elle sera terminé je serais content de moi. Je pourrais aussi remercier pas mal de monde dont mon vendeur
.
Maintenant place au problème et oui avec moi les ennuis sont toujours présent ! Alors j'ai deux moteurs:
- l'un complet: cylindre, culasse, piston vilebrequin, bielle, embrayage allumage, carters
- l'autre avec seulement le bas moteur: Embrayage vario, carters, vilo, bielle
Je souhaite prendre l'embrayage et le vario et le mettre sur mon moteur complet.
Seul problème je pense qu'il va falloir que je mette le vilo qui tient actuellement l'embrayage et le vario car mon vilo qui est sur le moteur complet doit avoir des "bras" trop court pour tout enfoncer non ? Je voudrais avoir confirmation de cette hypothèse ...
Ensuite pour voir un peu comment était les carters à l'intérieur, j'ai démonté les 7 vis présente sur mes carters. Et une fois les 7 vis dévissé, je n'arrive toujours pas à enlever l'un de mes deux carters. J'essaye de le faire partir coté allumage (mais l'allumage n'est pas présent). J'aurais aimé aussi voir les joints spy car on m'a dit que c'était le truc qui s'usais le plus.
Ainsi j'ai appris une chose: lorsqu'on démonte un embrayage, on peut pas le démonter d'un coup, il faut l'enlever objet par objet ... c'est pareil pour l'allumage. C'est là ou les peugeot son bien, pas besoin de tout démonter, sa part direct. Donc est ce que j'ai la bonne technique:
Enlever l'écrou de l'embrayage, avec un arrache volant enlever le disque, ensuite enlever le clips qui set ouvert et enlevé le 2 ème circlips qui est fermé. Et voilà. Est comme cela ?
Voilà, j'aimerais bien un peu d'aide ...
Bonne lecture et bonne soirée a tous.
Pierre.