Problème motobécane

Auteur Sujet: Problème motobécane  (Lu 1830 fois)

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Le 04 Juillet 2009 à 17:40
Salut tout le monde!
Hier j'ai récupéré une Motobécane 40V de 1970 qui a seulement 364Km d'origine.
Le rodage est même pas terminé...

Cet après-midi, j'ai nettoyer le reservoir, arrivée d'essence et durite, et carburateur bien crade...
Elle a pas tourné depuis 6 ans.

Elle démarre mais ne tient pas sans Starter et sans acceleration.
Quand je roule, je suis obligé de tenir le starter.
J'ai essayé de regler le carbu., mais il y a qu'une vis (elle modifie la hauteur du boisseau).
Donc j'aimerais bien savoir pourquoi elle ne tient pas demarrer...

Merci

PS: Le carbu c'est un Gurtner AR2-12-729C assez ancien...
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Le 04 Juillet 2009 à 18:11
Prise d'air?
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Le 04 Juillet 2009 à 18:21
Ah peut-être j'y avais pas pensé...
Mais comment savoir d'où elle vient ?
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Le 04 Juillet 2009 à 18:38
Vérifies déjà que tous tes joins soient bien placés ; ainsi que le carbu dans la pipe ; regardes le joins d'embase et celui d'admission dans quel états ils peuvent être! Sinon tu as de la compression?
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Le 04 Juillet 2009 à 19:20
Oui j'ai de la compression (peut-être un peu faible mais ça va...)
Les joints sont d'origines donc ils seraient sûrement bon à changer...
Celui du carbu est pas si mal, mais pour les autres, il faut que j'ouvre.
Est-ce qu'il faut que j'ouvre aussi le carter ou juste cylindre et culasse c'est suffisant (ce que je veux dire c'est est-ce que le joint de carter entre les 2 parties peut être usé).
Parce sinon il faut que je dépose le moteur et j'ai pas trop envie...
Merci
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Le 04 Juillet 2009 à 19:47
avant de démonter carement le cylindre regardes dabord celui de la pipe d'admission!
Sinon ta bague est bien serrée? Ton flotteur monte et descend bien?
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Le 04 Juillet 2009 à 19:59
Oui elle est bien serré mais j'ai l'impression qu'elle est pas droite...
Je te fais un p'tit shéma et j'édite...
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Le 04 Juillet 2009 à 23:26
pour la pipe d'admission, c'est un grand classique sur av7 !
elle se voile avec la chaleur

donc t'es bon pour la démonter, et la surfacer avec du papier de verre sur un marbre ou un bout de verre rectifié .

mais ça ne vient a mon avis pas de la !

démonte ou re démonte le carbu pour le nettoyer mieux !
tu souffles au compresseur TOUS les conduits et tu passe un petit fil de fer dans tous les conduits !

a mon avis, c'est juste le gicleur qui est bouché mais un gros nettoyage de peux pas faire de mal !

 ;)
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Le 05 Juillet 2009 à 08:32
A mon avis c'est pas en 364 bornes que ça voile.

A voir l'etat général si on t'as roulé et qu'elle aurait 10364 km ;-)

M'enfin par principe le starter diminue l'arrivée d'air donc ou tu as trop d'air qui arrive ou pas assez d'essence en temps normal.
Tu as demonté et nettoyé le filtre du robinet ?
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Le 05 Juillet 2009 à 08:42
l arriver d"essence ne se fait pas bien.

verifie les clapet si il y en a se qui m etonerait

sinon prise d air pour verifier si tu a une prise d air met la mob en route puis normalement si tu a une prise d air tu vera des bulle se former au niveau des joint voila.
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
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Le 05 Juillet 2009 à 18:14
Problème resolu!
Il n'y avait pas de prise d'air mais un mélange déguelasse...
J'ai redémonter mon carbu et dans la cuve, il y avait la moitié de saloperies :s
Donc j'ai tout renettoyer (j'ai laisser du coca toute la matinée dans le reservoir, j'ai fait tremper le carbu dans le coca aussi)
Ensuite j'ai nettoyer le reservoir à l'essence, remis du mélange dedans, et pareil avec le carbu...
Au début elle avait un peu de mal à démarrer (normal, il faut que l'essence arrive) puis elle avait quelques trou à l'acceleration qui ce sont vites arrêtés...

petite question: est-ce que si j'ai mon BSR et qu'un compain a un scooter assuré, j'ai le droit de rouler avec ou il faut qu'il soit assuré à mon nom ?
Merci

PS: La moto est d'origine vu l'état carroserie et même moteur... Je mettrais des photos pour la présenter..
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Le 05 Juillet 2009 à 18:50
Si tu a un accident et que tu tombe avec , et qu'il est assurer au nom de ton pote et pas au tien , je pense que t'est dans la merde  sm2!
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Le 05 Juillet 2009 à 19:45
C'est que je pensais mais j'étais pas sûr...
Merci d'avoir comfirmé  ;)
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Le 05 Juillet 2009 à 20:29
Pas du tout

Il faut lire le contrat de ton pote, s'il est assuré en pret de véhicule ou s'il est au contraire le conducteur exclusif.
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Le 05 Juillet 2009 à 21:45
Ok donc ça depend de son assurance...
Merci
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