Probleme motobecane 50V

Auteur Sujet: Probleme motobecane 50V  (Lu 10442 fois)

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Le 23 Août 2007 à 15:40
Bonjour , je possede une mobylette motobecane type 50v des années 70 a peu pres.

Je connais un probleme en allumant la mob. Parfois elle s'allume normalement ( quand meme au bout de quelques tours de pedales :/ ) et elle tient le ralentit ( plus ou moins :| ).

Cependant, elle s'arrete au ralentit, voir meme dans les virages quand je ne donne pas d'acceleration.

J'ai essaillé de trouver l'origine du probleme grace a votre forum, et j'en ai déduit que c'etait au niveau de la visse de ralentit.
j'ai tourné cette derniere dans le sens vissage ( plusieurs quarts de tour au fur et a mesure ), mais rien y fait.

Je pense donc que c'est une crasse au niveau du carburateur, mon garagiste ma conseillé de nettoyer celui ci ( demontage + nettoyage carbu et filtre air. ), mais avant de le faire, il m'a aussi dit  de verifier si l'essence coulait bien dans les positions "ouvert" et "reserve", pour cela il faut que je dévisse une durite ( je crois que c'est sa ) et observer si l'essence coule.

Probleme : je ne sais pas ou elle se trouve sur le carbu.

J'attend avec impatience une reponse qui pourra m'aider. Et les autres suggestions (seulement les bonnes ^^ ) sont la bien venues.

Merci


PS : cette mobylette est passée 3fois chez le garagiste specialisé motobecane, et ce probleme de ralentit, démarrage persiste toujours.



« Modifié: 23-08-2007 16:03:35 par sabata »
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Le 23 Août 2007 à 16:58
on a la même mob!!!! et moi aussi j'ai des soucis avec mais bon pas les mêmes que toi si tu es en configuration d'origine je peux te filer un bon coup de main

donc t'as nettoyé le carbu?si non tu le demontes, tu enlève tous ce que tu peux dessus et surtout tu ne perds rien et tu nettoye tout à l'essence. il y a une petite pièce en laiton sur le carbu avec un trou, c'est le gicleur verifie qu'il ne soit pas bouché en soufflant dedans.
ensuite verifie quand tu remonte ton carbu sur la pipe d'admission qu'il est bien perpendiculaire au sol et surtout qu'il est bien enfoncé sur la pipe pour eviter les prises d'air
 essai dejà ça et après  tu me dis si ça marche ou non
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Le 23 Août 2007 à 17:06
Ok oui je fairais sa, mais avant on m'a conseillé de bien verifier si l'essence coule en devissant la durite , mais je ne sais pas ce que c'est et ou sa se trouve.
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Le 23 Août 2007 à 17:10
c'est le tuyau qui part du reservoir et qui va au carbu
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Le 23 Août 2007 à 17:19
Ok merci bien ;).

Je viens de verifier, l'essence coule parfaitement du tuyau.

Il fait beau sur strasbourg, je vais donc m'y mettre et demonter et nettoyer le carburateur :).
Des que j'ai fini, je te répond.
Merci encore !!
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Le 23 Août 2007 à 18:56
Bon, je savais que ca n'allait pas etre simple.

Etant novice jusqu'au cou, je ne sais pas trop si je procede de la bonne facon pour retirer le carbu.
Corrigé moi si je me trompe :

Il y'a un gros tuyau métallique relié au carburateur qui va juqu'au piston ( en gros ca doit etre sa :/ )
, le probleme c'est que je ne sais pas si je dois retirer le carbu. avec le tuyau ou pas.

Pour l'instant j'ai devissé le tuyau du piston et le carbu du piston ( je dis piston parce que je crois que sa s'apel comme ca ), pourtant je n'arrive pas a enlever le petit tube metallique qui sert a attaché le carbu au piston, car il est bloqué par le moulin.. ( que je voulais aussi demonter pour pouvoir enlever cette visse)
Mais il me semble que sa fait beaucoup de chose a dévisser donc je prefere m'arreter et vous demandez si je suis totalement HS (probablement) ou si je suis plus ou moins OK.

J'ai essaillé de trouver des modes d'emplois et des shémaspour démonter le carbu mais sa m'aide pas beaucoup. (http://www.mobcustom.com/rub_56-montage-demontage/ )

--> J'ai pas tout non plus raté car j'ai  reussi a nettoyer la grille rattaché au carbu qui laisse passer l'air ( au moins une chose de faite ), mais elle etait pas sale du tout .
« Modifié: 23-08-2007 19:07:31 par sabata »
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Le 23 Août 2007 à 19:09
peux tu prendre une photo de ton moteur?
sinon le gros tuyau metalique, c'est la pipe d'admissionet tu peux la laisser sur le moteur
ensuite sur le carbu ,normalement tu dois trouver la durite qu'on a vu avant, celle-la tu l'enlèves
après ton carbu est relié au moteur par la pipe d'admission, la pipe et le carbu tiennent ensemble par un collier de serrage, donc il y a juste un ecrou à devisser.une fois que tu là un peu desserertu peu tirer le carbu vers l'arrière(si tu à un carbu d'origine,tu devrai avoir une boite en plastique noire derrière le carbu , enlève la en tout premier)et la ton carbu est encore relié par le starter et l'accelerateur et la tu dois juste dessérer un ecrou qui maintient le starter et l'accélérateur sur une petite tablette, enlève cette vis mais n'enlève rien d'autre
voilà t'as deposé ton carbu
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Le 23 Août 2007 à 19:15
Ok sa devient un peu plus clair pour moi ;).
J'ai retiré la durite, désséré le collier de serrage, la boite noire, il me reste encore a désserer cette écrou.

http://img66.imageshack.us/img66/5122/photo054vu7.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/7093/photo061fx5.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/3823/photo055ej2.jpg

Voici 3 photos de la mob et du moteur.
« Modifié: 23-08-2007 19:36:51 par sabata »
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Le 23 Août 2007 à 19:48
Demain, je démonte et nettoie entierement le carburateur, je prie pour que sa soit l'origine de mon probleme.
Sinon un ami m'a dit que c'est peut etre l'objet blanc (désolé je connais pas le nom )  situé en dessous du cadre ( juste en dessous de "motobecane" ) qu'il faudrait changer.
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Le 23 Août 2007 à 19:56
nettoie déja ça et va faire un tour.... elle est belle la tienne, en bien meilleur etat que la mienne...
sinon l'objet blanc c'est une bobine exterieur

sinon ta mob tu viens de la remettre en route après une longue periode d'arret ou elle à toujours servi?
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Le 23 Août 2007 à 20:06
OK.
Oula ma mob c'est une sacrée longue histoire, je vais donc commencer par le début.

Mon meilleur copain a une motoconfort a peu pres identique a la mienne , et surtout orange xD, depuis 3, 4ans.

J'ai donc choisi moi aussi la voie "moped" en passant mon bsr et en achetant cette 50V  ( 155euros ), bon au début .. elle marchait pas ^^, donc elle a fait un tour ou deux par la case garagiste.
A sa sortie elle marchait sans trop de probleme ( meme si je mettais toujours beaucoup d'efforts dans les cuisses pour la démarrer ).

3 semaines apres etre sortie enfin en etat de marche du garagiste, un ouvrier du batiment qui conduisait un gros camion benne a fait marche arriere a un feu rouge et est passé au dessus de la mob ( guidon, fourche, phare, pédale cassées..).

Donc elle est repartie au garage, et a sa sortie elle marchait moyennement au début ( j'ai connu autant de kilometres en roulant que en la poussant :[ ).
Désesperé, je l'ai laisser a l'abandon dans mon garage pendant la periode bac et au début des vacs, mais avec le beau temps il est difficile de resister au belle balades en mob. C'est pour sa que j'essaile maintenant de trouver une solution.
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Le 23 Août 2007 à 20:16
bon en fait elle a eu un gros choc
donc il est parfaitement possible que tu es une prise d'air qui fait que tu ne tiennes pas le ralenti
 une fois que tu aura nettoyé ton carbu il faudra que tu verifie ça
ya un topic à ce sujet sur le site, c'est un peu chiant mais je pense que c'est inévitable dans ton cas

en gros il faut que tu demarre ta mob et que tu fasse en sorte qu'elle tienne le ralenti ou un peu plus durant l'opération.ensuite tu t'arme d'un bon pinceau de taille moyenneet d'un bocla plein d'essence .
le truc c'est de mettre pas mal d'essence au pinceau sur chacun des joints , l'un après l'autre : si ta mob accélère,toute seul c'est que t'as une prise d'air, sinon il se passe rien c'est un problème d'écarté....mais cherche le topic ça sera plus clair
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Le 23 Août 2007 à 20:30
Ok, bah je vais voir ce que sa donne avec le carbu. puis si sa marche toujours pas j'essairai sa, puis si sa marche toujours pas ( je commence a etre habitué a ne pas la voir marcher ... je suis pas defaitiste ), je pense que je la mettrais en vente :(.
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Le 23 Août 2007 à 20:35
je pense que c'est pas grand chose, ele roule quand même.... ça fait 3 mois que j'ai la mienne et comme j'y connaissais rien...bin j'eu l'occas de m'y mettreet je pense que dans ce cas la tu devrais t'en tirer à peu de frais, donc bonne chance
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Le 23 Août 2007 à 20:43
Oui je l'espere aussi.
Dans ce topic : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=44546.15, la personne a aussi un probleme de ralenti. Et ils ont trouvé 3 prises d'air, qui sont peut etre a l'origine du probleme.

Et pour tout te dire, elle ne roule qu'a moitié puisque si je ne suis pas constamment en train de tourner la poignée d'acceleration, la mob calle et s'arrete :/, et ca c'est seulement quand j'arrive a la démarrer xD.
« Modifié: 23-08-2007 20:46:33 par sabata »
 

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