Probleme motobecane cady 1968

Auteur Sujet: Probleme motobecane cady 1968  (Lu 6153 fois)

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Le 25 Juillet 2010 à 21:34
Bonjours à tous.
Alors , je vous expose mon probleme.
Récent propriétaire d'une motobecane cady je lui est fait le décrassage d'usage.

Le probleme est, qu'elle ne doit pas monter à plus de 15 à l'heure. Pas trés grave puisqu'elle roule mais bon ce qui est énervant c'est que lorsque je coupe l'arrivé d'essence, 1 min aprés elle se met en mode MEGA BOOST et monte au moins jusqu'a ses 35kmh reglementaires.

Bien evidement ce mega boost ne dure qu'une trentaine de seconde.
Soit je remet pas l'arrivé d'essence et la elle cale normalement soit, je remet l'arrivé et la elle reprend son mode plan plan a 15kmh.

 J'ai tout bien nettoyé, décrassé débouché le carbu mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurai il une idée ?
- Réglage air/essence ?
-Tuyaux bouchés ?
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Le 25 Juillet 2010 à 22:29
déjà va te présenter.
est que ta démonter le cylindre est la culasse pour voir le piston ?


j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
/trink
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Le 25 Juillet 2010 à 22:31
déjà va te présenter.
est que ta démonter le cylindre est la culasse pour voir le piston ?




http://forum.mobcustom.com/presentation/presentation-133386/msg1851855/#msg1851855

C'est bete, il l'avait déja fait! lol
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 26 Juillet 2010 à 00:18
Ha bah oui la présentation était faite.
C'est bien on voit que l'accueil est agréable ici !
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Le 26 Juillet 2010 à 11:34
déjà va te présenter.
est que ta démonter le cylindre est la culasse pour voir le piston ?

 /boulet ^^

Justone c'est très louche ton histoire la  yeux!

Surement le durite de encrassée.
Je m'explique: Quand l'essence passe, elle a un débit réduit (a cause de la durite encrassée, elle n'arrive donc pas en quantité suffisante pour mouvoir ce bel engin a une vitesse décente ^^. Quand tu ferme le robinet, c'est de l'air qui passe maintenant dans la durite, l'ai étant plus fluide (je m'exprime mal désolé) que l'essence, le débit de l'essence qui se trouve dans le carburateur peut alors augmenter, ça doit être que l'essence qui se trouve dans la cuve du carburateur, d'où le MEGA BOOST momentané.

Donc durite encrassé + prise d'air ?

Un cady avec un MEGA BOOST, qui aurait pus pensé mettre ça sur un motobec' caddy ^^
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Le 26 Juillet 2010 à 13:22
Rhaa la durite
jvai la décrasser je vous tiendrais au courant de l'évolution du MEGA BOOST.
Merci mec
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Le 26 Juillet 2010 à 15:31
Okey, bonne chance  p!!
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Le 26 Juillet 2010 à 19:07
Alors, c'est pas la durite elle était nickel.
J'ai aussi bidouillé la visse de mélange ' air/essence ) et ca change rien  non plus.
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Le 26 Juillet 2010 à 19:23
et

ce fut pourtant au therme d'une longue réflexion

Bon ça vient surment de la carburation puisque ça change quand l'arrivé d'essence change.

T'as regarder la couleur de ta bougie avec le test de la pointe ?

ps: fait ta pointe mais sans le MEGA BOOST hein ?
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Le 26 Juillet 2010 à 19:28
La bougie est un peut noir mais ca va.
Le test de la pointe c'est bien tu la tape sur le carbu voir si il y a des étincelles?
Si c'est ça je l'ai fait et tout va bien.
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Le 26 Juillet 2010 à 19:30
lol c'est quoi cette technique  ???
Il faut que tu pose ta bougie avec l'antiparasite brancher sur ta culasse et tu kick ou pédale ou poussette !!!
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Le 26 Juillet 2010 à 19:45
lol c'est quoi cette technique  ???
Il faut que tu pose ta bougie avec l'antiparasite brancher sur ta culasse et tu kick ou pédale ou poussette !!!
 

lol ça c'est pour voir si y'a des étincelles, ce dont je parle c'est pour voir si la carburation est bien regler, regarder la couleur de la bougie:
-noir/ Marron foncé: trop d'essence dans le mélange = perte de perfs
-rouge/ marron clair : bingo ! bon reglage
-rouge pale, blanc = trop d'air dans le mélange, bonne perfs mais risque élevé de serrage

 
La bougie est un peut noir mais ca va.
Le test de la pointe c'est bien tu la tape sur le carbu voir si il y a des étincelles?
Si c'est ça je l'ai fait et tout va bien.

Taper sur le carbu ? Oo arrête de violenter tes bougies ^^

Puisque la bougie est noire c'est que tu a trop d'essence (meme beaucoup trop), et donc ça explique le BOOST (quand le débit d'essence baisse tu a moins d'essence, tu obtient un meilleur mélange et donc tu as une meilleure pointe) ... C'est logique, mais au point de passé de 15 a 35, c'est quand même épatant ^^

Enfin bon, règles ton carbu de toute façon faut le faire vu la couleur de ta bougie

Et par la même occasion fait un bon nettoyage de toute ta carburation, et de tout ton admission. En commençant par le réservoir et en finissant par la pipe (en passant par le robinet, le carbu, etc ^^)

Et tu nous tiendra au jus  p!!
 
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Le 26 Juillet 2010 à 19:57
démonte ton carbu et secoue le et essaie d'entendre le bruit du flotteur 
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Le 26 Juillet 2010 à 19:58
c'est de taper avec la bougie sur le carbu dont je parler XD.
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Le 26 Juillet 2010 à 20:01
démonte ton carbu et secoue le et essaie d'entendre le bruit du flotteur 
Ouais le flotteur est peut être coincé aussi, enfin tu verra bien ça si tu nettoie tout a fond

c'est de taper avec la bougie sur le carbu dont je parler .


lol j'ai compris mais ça sert a quoi ? ^^
 

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