Problème patte de visse vilbrequin

Auteur Sujet: Problème patte de visse vilbrequin  (Lu 953 fois)

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Le 15 Novembre 2015 à 18:20
Bonjour a tous je suis vraiment désespéré ... :'(


 J'ai que des problèmes avec ma mob 103 spx ,apres le ressort moteur maintenant ses le pat de visse du vilbrequin coté vario qui est mort , le vario c'est barré putin.. comment je peut faire? l'écrou qui serre le vario  il tourne dans le vide... Je suis blazer de ouf 2 semaine que j'ai la mob ...  :'( j'ai entendu parlé du frein filet m'enfin .. Merci a ceux qui pourront m'aider....  :-[ :'(
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Le 15 Novembre 2015 à 20:52
le mieux est de refaire le pas de vis, sinon t'auras toujours des problèmes
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Le 15 Novembre 2015 à 20:52
on peut le refaire? on ma dit qu'il fallais que je change le vilbrequin...
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Le 16 Novembre 2015 à 18:43
Photo (net si possible).

Il y a moyen de rattraper le coup de plusieurs façon ;). Tu as de l'outillage?

On parle de filetage. Il est principalement caractérisé par un pas et un diamètre. Exemple : vis CylindreHexagonaleCreuse - M6 - 35 - 6.8 c'est une vis à profil métrique (ISO) "M" de diamètre 6mm et de pas 1mm. Le pas c'est la distance entre 2 filets. Le variateur ça doit être du M12x100(on précise le pas car il s'agit d'un pas fin).
De plus, "35" c'est la longueur sous tête de la vis en mm et "6.8" la classe de qualité.
« Modifié: 16-11-2015 18:53:07 par Striki »
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Le 16 Novembre 2015 à 19:03
en clair il te dit de mesurer le diametre, le pas et dit foutre un coup de filiere  :P
plop... miaouuu...
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Le 16 Novembre 2015 à 21:37
Yop les mec ! J'ai aucun outilage, fin sa dépend quoi  :/ la j'ai mit une goupil sa tiens mais avec mon père on n'a peur que sa tienne pas trop Du coup je vais dejà commencé par changé l'écrou au moins et mettre un nouveau + du frein filet sois rouge(indésérable) ou le bleu avec une goupille encore plus costaud !  p!! Vous en pensez quoi ? ;)  ;) p!!

Et j'ai vu ça aussi si cava toujours pas vous connaisez ça ?
http://www.maxiscoot.com/stick-loctite-561-etancheite-des-raccords-filetes-19gr-ekp-552042.html
« Modifié: 17-11-2015 02:36:28 par hervé29 »
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Le 17 Novembre 2015 à 14:28
Tout ça c'est de bricolage, le mieux est de changer le vilbrequin, si t'as pas trop de sous et pas les competences achete un bas moteur d'occaz dans ce genre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/864635205.htm?ca=10_s
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Le 17 Novembre 2015 à 16:00
y'a moyens que sa tienne je pense c'est pour pas plus de 1 ans apès je passe le permis p!!
« Modifié: 17-11-2015 16:03:20 par hervé29 »
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Le 17 Novembre 2015 à 17:43
Le produit que tu nous montres il sert à faire de l'étanchéiter pas frein filet. Donc il te saura d'aucune utilité.
Mais s'il n'y a plus de filet sur le vilebrequin le frein filet  ne sera d'aucune utilité.
Pour la goupille à voir comment elle est montée.
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Le 17 Novembre 2015 à 17:49
bah sa a l'air de tenir je meterais une encore plus costaud et pour le frein filet bah je pensais changé l'écrou au moins déja et je pense que sa va serrer un petit peut et donc mettre du frein filet rouge ( l'indésérable) !
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Le 18 Novembre 2015 à 12:20
J prendrais pas de risque, la fixation du variateur c'est pas un truc à prendre à la legere, un copain s'est pris la joue d'un variotop dans la patte, il s'en souvient encore.
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Le 18 Novembre 2015 à 12:25
Je comprend bien mais moi y'a une goupille qui empêche le variateur de ce barré puis avec lécrou qui va séré un peut avec le frein filet le rouge c'est pratiquement impossible qui ce barre
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Le 18 Novembre 2015 à 13:02
Avoir une mob ! Ca sous entends faire de la mécanique ! Les personnes au dessus t'ont proposé les meilleurs solutions.  Maintenant si tu veux rester avec ton système D, libre a toi. Essaye de bien faire tenir le tout, c'est tout ce que je peux te dire.
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Le 18 Novembre 2015 à 15:01
ta goupille empêchera peu être au vario de se barrer mais je parie qu'il va se détruire si il bouge.
il doit être monté bien serré sur le vilo et là une simple goupille avec la tension de la courroie et la force centrifuge çà va pas tenir bien longtemps.
tu aurais dû passer un coup de filière pour pouvoir monter un écrou plus petit mais sain.
...on en reparlera bientôt...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 18 Novembre 2015 à 20:17
yo les mec bah ce que je vais faire c'est changé écrou+frein filet + goupille plus costaud et surtout un cache vario pour pas que la goupille me péte a la geule si sa doit péter un jour et empechera le vario de tombé!! Voila^^
 

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