[Résolu] Problème Peugeot 101- Robinet d'arrivé d'essence

Auteur Sujet: [Résolu] Problème Peugeot 101- Robinet d'arrivé d'essence  (Lu 1850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rouler, c'est bien. Roulez en moto, c'est mieux !
  • Peugeot 101, Derbi GPR 50, Honda 125 XL
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2015 à 21:49
Bonjour/Bonsoir à tous,  :)

Alors voila : je suis un jeune de 16 ans qui m'amuse à réparer une vieille Peugeot 101 qui traînait dans le garage. Etant un néophyte au niveau de la mécanique, je vois tout de même qu'il manque l'anti-parasite ( que j’achète puis que je met sur le fil à bougie et le moteur ).

Ayant de la compression, mais la mobylette ne démarrant pas, je me dis qu'il faudrait commencer par démonter le carburateur, puis le filtre à air et les nettoyer. Je démonte en même temps la cuve, retire le tuyau d'essence, puis j'ouvre le robinet d'arrivé d'essence et la, surprise, l'essence n'arrive pas  :'(

Alors, ayant ajouté auparavant de l'essence dans le réservoir, je démonte le robinet d'arrivé d'essence, et la, bien sûr, toute l'essence tombe ( j'avais prévu la chute avec un bac en dessous ).

Bref, je passe et repasse de l'essence dans le robinet pour enlever peut-être les saleté à l'intérieur. Au début ça marche bien, puis quand je remet le robinet sur le tuyau, ça ne marche quasiment plu  :( .

Maintenant, après un coup de compresseur et plusieurs nettoyage à l'essence, l'essence ne passe toujours pas.

Que faire pour nettoyer le robinet ? Est-ce que je dois passer quelque chose à l'intérieur ?

Merci d'avance et bonne journée/ soirée
« Modifié: 16-07-2015 01:05:34 par Angus9716 »
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2015 à 21:56
Généralement tu as deux positions sur ton robinet d'essence. Une normal et une réserve. Quand tu réservoir est vide, le premier 0.5L sert à remplir la resserve. Met un peu d'essence et tourne ton robinet à fond vers la gauche. Sinon change ton robinet. Sur le bécanerie par exemple. Un robinet ca s'use avec le temps !
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rouler, c'est bien. Roulez en moto, c'est mieux !
  • Peugeot 101, Derbi GPR 50, Honda 125 XL
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2015 à 22:35
Merci pour la réponse  :)

Voici un lien vers la photo du robinet ( ou les joints et la petite pièce reliant le robinet au tuyau n'est pas afficher dessus ) :

http://hpics.li/d293e90

Si c'est dans cette position qu'il faut mettre l'essence, je l'ai déjà fais, et rien n'a changé. :(

Je suis obligé de changer le robinet du coup, c'est ça ?
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2015 à 00:54
Oui je pense que c'est mieux que tu le change  p!

C'est 4 euros sur la becanerie  p!!

A plus  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire