probleme peugeot 101

Auteur Sujet: probleme peugeot 101  (Lu 2238 fois)

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Le 18 Août 2010 à 19:17
J'ai un 101 BB depuis peu et après l'avoir restauré il fonctionnait a peu près bien. Le ralenti tenait à peu prés bien mais par contre dés 10 minutes de fonctionnement elle faisait des  petites explosions avec de la fumée blanche!!!plus le moteur est chaud et plus il force plus elle explose!!!!!
Hier j'ai fait un tour un peu plus long que d'habitude pas trop d'explosion mais d'un coup une grosse explosion et j'ai perdu le cash avec la tétine du pot et un morceau intérieur du pot accroché a ce cache et percé de plusieurs trou!!!!
je suis donc rentré sans pot ca roulait impeccable jusqu'à ce que ça s'engorge pas mal!!!
Ensuite impossible d'avancer ; elle démarre mais avance pas et s'engorge!!!

Aujourd'hui j'ai remonté le pot et impossible de la faire tourner comme avant; elle démarre bien et même avec le starter elle s'engorge et n'avance pas un poil!!!

Du coup j'ai nettoyer carbu et c'est pareil!!!je suis un peu perdu!!!merci de votre aide!! !help


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Le 19 Août 2010 à 09:11
Salut
Ton allumage est a rupteur je pense ?
Je pense que l'avance de ton allumage est bien décalé, au debut sa roule bien
mai quand le moteur chauffe les gaz imbrulé (dû à une mauvaise étincele ) qui vont dans le pot explose dedans avec la chaleur  p!!
Donc rerègle ton allumage pour voir si c'est bon  :)
Bon chance
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Le 19 Août 2010 à 20:38
j'ai egalement une bb mon souci est que elle demare quand je la pousse mais quand je m'arrete elle cale elle ne petarade pas par contre ma bougie et une 8 alors que a l'origine sa doit etre 6 est ce que mon souci peut venir de la ?
je rends les +1 :)
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Le 20 Août 2010 à 10:01
Non je ne pense pas que sa vient de l'indice bougie .
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Le 20 Août 2010 à 12:29
mon calage allumage est pas bon  p!
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Le 20 Août 2010 à 12:52
Ba il faut le recalé  8) .
Ou remetre une clavet si il y en a sur les 101 parceque je connais pas  :)
http://www.mobcustom.com/123-regler-allumage.

En esperant t'avoir aidé
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Le 20 Août 2010 à 14:28
non il y a pas de clavette c'est les meme allumage de 102 je vais prevoir d'acheter une pige de calage
je rends les +1 :)
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Le 20 Août 2010 à 15:36
Oui
Mai tu n'est pas obligé de dépensé des sous pour sa, surtout si c'est pour une foi,
je pense que sa couterais moin chere de le faire chez un pro (je pense  ;) ).
Autrement il y a des technique dans les tuto pour faire une pige de calage mais faut de l'huile de coude et un minimum de matos et d'objet de recup  p!!
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Le 20 Août 2010 à 15:43
est-ce que ton embrayage est bon ?
Sa expliquerai que quand tu t'arrête elle cale
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Le 20 Août 2010 à 15:49
est-ce que ton embrayage est bon ?
Sa expliquerai que quand tu t'arrête elle cale

Oui mais sa n'expliquerai pas les explosion  sm2!
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Le 20 Août 2010 à 19:03
a mon avis les explosions sont du à l'essence non brulé qui va dans le pot et qui explose lors de l'étincelle suivante de la bougie. Donc peut être un mauvais calage du volant magnétique. Sur mon 102 que j'ai la, le moteur ce lance de temps en temps quand je pousse mais cale direct donc pareil que toi c'est le calage mais je l'ais fais sans la pige de réglage, donc sa s'explique.
Voila essai de le réglé sans la pige et après dis nous !!!
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Le 20 Août 2010 à 20:26
voici les nouvelle jai essayer de le régler sans pige elle pétarade moins donc j'en suis pas loin et vu que c'est une mob de recup jai tout vérifier dessus des le départ donc l'embrayage été gripper mais sa l'empêcher pas de tourné donc j'ai vérifier tout les élément je ne trouve rien qui ne peut gêner (normalement) un bon démarrage or les rupteur ete gripper et comme un boulet moi qui été habituer au allumage électronique jai démonter sans repérer donc je ne voit que le vm mal calé qui peut empêcher un bon demarage et pour la pige de calage je vais en fabriquer une des ce soir

merci de m'avoir repondu et désoler de mettre immiscer dans un post car j'en avait fait un mais aucune reponse depuis 2 jours
je rends les +1 :)
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Le 20 Août 2010 à 21:57
oui ben voit sa et dit nous si sa marche sa peut aider d'autre personne !!!
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Le 21 Août 2010 à 13:53
petite astuce pour fabriquer une pige de calage pour facilité l'enlevement de la porcelaine chauffer au chalumeau sa aide bien et elle a demaré a peine accelerer elle cale et ne veut plus demarré
« Modifié: 21-08-2010 16:33:58 par maccoy76 »
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Le 21 Août 2010 à 22:20
règle bien ton rupteur a 0,4mm moi sa venais de sa. Aujourd'hui elle a tourné a froid comme une horloge ^^
 

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