Probleme pour rouler sur une 103 MVL

Auteur Sujet: Probleme pour rouler sur une 103 MVL  (Lu 558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 16:21
  Salut a tous,

J'ai aquerie une magnifique 103 MVL il y a 3 mois. Moteur neuf, allumage neuf et plein de petites pieces par-ci par-la.

Bien entendu j'ai rencontrer quelques petits problèmes (nettoyage carbu, roue libre HS, Pneu et chambre arrière déchirer)

Mais voila depuis 3 semaines ma mobylette a des ratés. A froid elle roule niquel mais au bout de 500m elle broute. A par ça elle roule quand meme mais c'est vraiment pas réjouissant quoi.

J'ai regardé ma bougie (B7hS), elle est marron beige et seche, mais le filletage de la  borne est mort donc elle reste coincée dans l'anti parasite.

J'en ai donc acheté une neuve (B7hS), et la ma 103 cale au bout de 200m.

J'aimerais donc savoir pourquoi ma vieille bougie fonctionne mieux que ma nouvelle et quel pourrait etre le probleme de ma mob?

ps: j'ai fait le test de la bougie sur les deux mais je vois pas d’étincelle. Pourtant elle démarre niquel avec les deux bougie

Merci a tous

edit:
 J'ai remarqué hier soir que j'avais une fuite au niveau de ma culasse. Je vais la resserrer en premier temps puis acheter des joints. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi une bougie neuve fonctionne pas alors que la vielle fonctionne (et je ne pense pas quel serais défectueuse car j'ai essayer avec deux autres bougie et c'est le meme probleme)

edit²:
Pas de réponse a mon sujet?
Sinon j'ai réglé mon probleme de fuite au niveau de la culasse. Je n'ai pas encore rouler avec je verais ça ce soir. Et j'ai remarqué une fuite d'essence, c'etait juste que la vis d'arrivée d'essence etait pas bien serrée.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2013 à 22:37
slt pour moi ce qui t't’arrive c'est que ton moteur chauffe et dilate c qui crée une fuite et tu na plus asse de compression revisse tout ce que tu peut vérifie toute a mob
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2013 à 11:03
Merci pour ta réponse :)

Alors voila, j'ai démonté ma mob et j'ai découvert une pièce (rondelle en metal) qui se filetait petit a petit entre la poulie de la couroie et le cadre. Elle a donc produit énormément de poussière de metal qui c'est infiltrée dans le filtre a air. La mousse du filtre etait complètement dégradée donc laissait passer la poussière dans le carbu.
e
Je n'avais pas pensé a regarder la car j'avais nettoyer mon carbu il y a 1 mois environs. Du coup re belote, nettoyage carbu, changement de la mousse du filtre, changement de la rondelle qui se degrade, regressage de tout ça.
Je vous tiendrais au courant si ça fonctionne. J'en ai pour un petit boue de temps pour tout faire

ps: Si vous pouvez me donner la liste (voir une photo) des pieces de l'axe de pedaliere svp (entre la pédale de gauche, la poulie et le cadre)

merci a tous :)

edit:
J'ai nettoyer mon carbu qui etait bien encrasser et changer la rondelle par une rondelle de poulie. Mais le probleme n'etait pas de la. Ma 103 a toujours du mal a rouler et ne demarre plus avec une bougie neuve.
« Modifié: 06-12-2013 17:12:08 par Satiiva »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire