Probleme premier démarrage!!

Auteur Sujet: Probleme premier démarrage!!  (Lu 1919 fois)

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Le 09 Mai 2010 à 22:26
Voila ce week end j'ai remonté mon moteur:
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Donc c'était le premier démarrage du moteur (le kit est neuf) et le moteur vient d'être monté. Donc elle démarre sauf qu'elle ne reste pas allumée, soit elle s'engorge, soit lorsque j'accélère elle reste stable puit redescent et cale. Ou certaines fois elle monte d'un seul coup dans les tours puis cale. Mon soucis c'est que je ne sais pas quoi regarder étant donner que je ne peux la faire tourner suffisament longtemps pour regarder les réglages carbu. Petite précision, avec la boite a air elle s'engorge mais je ne sais pas si c'est d'air ou d'essence,donc je la fais tourner sans filtre ma bougie est bien mouillée mais comme elle a du mal a démarrer ca ne veut pas forcément dire qu'elle est trop riche. Enfin voila tout j'espere que vous pourrez m'aider en me mettant sur la voie de ce que je dois faire pour au moins pouvoir faire les réglages et mon rodage tranquillement!!
Merci  sm2!
« Modifié: 10-05-2010 20:20:18 par jonathan25 »
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Le 09 Mai 2010 à 22:29
ton allumage est bien callé ??? sa peut etre une cause que la bougie soit mouillé, autrement tu as un gicleur de combien la?
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Le 09 Mai 2010 à 22:46
oui l'allumage est bien callé, elle démarre bien et c'est trop irrégulier pour que ca puisse venir de mon allumage je pense. J'ai pas eu le temps de regarder la taille de mon gicleur, mais elle n'a pas du tout les mêmes symptomes suivant que je bouche la carbu, que je mette ma boite, ou rien. Donc de sur il y a un probleme au carbu mais c'est bizarre qu'elle s'emballe parfois, elle est partie en roue cette aprem^^ puis elle s'est arrêtée, et sur la béquille parfois elle tourne bien et juste apres elle démarre plus.... enfin compliqué surtout quand ca tourne mal de savoir. Enfin je penserais a un gicleur trop gros ce qui expliquerait qu'elle tourne sans la boite mais pas avec. Mais les montés brutales en régime j'ai eu peu de mal a les expliqué et mon malossi tout neuf je pense pas qu'il aime trop ca aussi...
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Le 09 Mai 2010 à 23:07
donc carbu très mal réglé :p faut que tu vois de coté  ;)
tu as des clapets ?
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Le 10 Mai 2010 à 07:38
Oui j'ai des clapets. Pour le réglage de carbu de toute facon il y a un probleme, mais est ce que ca pourrait expliquer la montée brutale dans les tours et l'irrégularité de fonctionnement?
ps: mon carbu est un 19, j'ai trop l'habitude d'écrire 17.5^^
« Modifié: 10-05-2010 07:45:32 par jonathan25 »
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Le 10 Mai 2010 à 17:00
tu a peut être une prise d'air au niveau du carbu
regarde a ce niveau ou la pipe voir peut être
un problème de clapet je ne pense pas que cela vienne
de ton allumage >:(
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
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Le 10 Mai 2010 à 18:45
Donc gicleur trop gros et prise d'air vous pensez? Ce qui expliquerait les 2 problemes, mais pour la prise d'air tout la jointure est neuf donc je vais voir ce week pr remonter ma boite a clapet. Enfin si je peux avoir d'autres avis . Mais merci déja a vous deux ;)
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Le 10 Mai 2010 à 19:10
pour les clapets  c'était pour savoir s'il en avait car il n'avait pas précisé   ;)

bougie riche  => trop riche  donc vois la richesse de ton carbu ;)
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Le 10 Mai 2010 à 19:59
Pour les clapets ca peut être possible car le fonctionnement donne l'impression que l'essence n'arrive pas au bon moment et pas régulierement.
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Le 10 Mai 2010 à 20:25
je suis en train de penser aux volumes morts, avec la BAC il faut penser à sa après tout dépend des config's ;)
règles déja ton carbu tiens nous au courant
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Le 10 Mai 2010 à 23:27
le serrage de la pipe et du carbu et correct ?
le probleme peut venir de cela aussi

pour les clapet quand il sont casser

l'essence refoule au niveau du filtre a air  p!!
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Le 11 Mai 2010 à 19:59
Merci, au faites +1 a vous deux! Pour la pipe et le carbu je vais regarder ca dès que je peux mais c'est possible et il est vrai que les symptomes pourraient présager une prise d'air et un mauvais réglage vu qu'elle monte dans les tours et qu'elle ne tient pas  p!
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Le 11 Mai 2010 à 22:41
J'ai eu sa avec une pipe mal sérrée,j'ai failli partir dans le mur avec la mob. ::)
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Le 12 Mai 2010 à 07:37
Merci a toi mais lorsque j'ai serré mon carbu j'ai eu du mal a le faire tenir donc peut pipe usé ou mal serré je vais voir ca demain et je vous redis ;) +1 a toi
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Le 12 Mai 2010 à 19:04
il y  a des chances que sa vienne de la   ;) tu avais du mal a faire tenir le carbu sur la pipe meme en serrant le collier ?
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