Problème quand la mob est chaude !

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Le 27 Août 2008 à 10:55
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème , j'ai acheté récemment une nouvelle mob 103 RCX X Race de 2002 ou 2003, elle est d'origine sauf pot kenji à pompe et carbu de 15 avec une pipe de 15.
Elle va vraiment bien, cependant depuis quelques temps, quand elle est froide je la démarre elle va vraiment bien sur le premier kilomètre ( bonne patate, prend bien de la vitesse , bonne reprise ) mais ensuite les choses se gattent...
En effet, dès qu'elle est chaude , si je m'arrete ( donc je reste au ralenti ) et que je veux repartir là il n'y a plus de patate elle tourne très bas dans les tours elle ne se lance plus il faut attendre une descente ou longtemps sur du plat pour que enfin elle avance à peu près correctement et encore c'est pas extra ! et aussi si elle est chaude et que j'arrive dans une monté la mob galère grave parfois si la montée est trop rude là mob n'avance plus ....

Je ne vois pas d'ou pourrais venir le problème, elle allait bien avant là alors je sais pas, ça me parait bizarre, j'avais pensé à un pré serrage non? enfin donnez moi vos avis merci beaucoup  :P :) ;)
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Le 27 Août 2008 à 11:45
je pense pas a un pré-serrage moi mais d'abord change tes joints de HM et la bougie et puis tu vois si ta toujours les même problèmes
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 27 Août 2008 à 11:59
Ok je vais aller changer la bougie là et je vais voir ce que ça donne merci !
Mais pourquoi à froid sa va bien et pas à chaud ?
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Le 27 Août 2008 à 12:14
A chaud les pièces se dilatent, les jeux ne sont plus les mêmes qu'à froid, donc il peut il y avoir par exemple des fuites qu'il n'y a pas a froid...
Ta RCX a beaucoup de kilomètres (si oui il faudrait revoir la segmentation) ?
C'est un modèle à refroidissement liquide ?
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
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Le 27 Août 2008 à 12:41
Vérifie tes segments p!!
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Le 27 Août 2008 à 12:45
si t'a un allumage a rupteur change le

mais vu que c'est de 2003 je crois, ça doit etre un éléctro
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Le 27 Août 2008 à 12:51
la mob doit avoir 8000- 9000 Km mais apparement bien entretenue je vais mettre changer piston-cylindre , je vais prendre le cylindre et le piston présent sur ma 103 SP je pense que sa devrait aller c'est un refroidissement à air .
Pour les fuites elles pourraient provenir d'ou ? en changeant mon cylindre et piston par celui de mon 103 SP qui tournait nickel je refait les joints sa devrait aller vous croyez ?

Merci à vous tous en tout cas !
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Le 27 Août 2008 à 12:58
Si t'as un 103 sp "air" qui fonctionne parfaitement bien, te prend pas la tete à tout démonter, prend le complet et remplace simplement la patte de suport moteur par celle du RCX, c'a t'évitera de deculacer, prendre le risque de masacrer le piston et tout ce qui suit, en plus c'est assez rapide à faire.
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Le 27 Août 2008 à 12:59
Comment ça ? je veux changer juste le haut moteur cylindre piston culasse à la limite quoi voilà explique mieux sil te plait merci l'ami ;)
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Le 27 Août 2008 à 13:03
Si t'as un 103 sp "air" qui fonctionne parfaitement bien, te prend pas la tete à tout démonter, prend le complet et remplace simplement la patte de suport moteur par celle du RCX, c'a t'évitera de deculacer, prendre le risque de masacrer le piston et tout ce qui suit, en plus c'est assez rapide à faire.

 ::)
tu peu monté juste le HM  ;)

t'a quoi comme bougie c'est peut etre tout simplement ta bougie qui n'est pas bonne

monte une b8 et change tes segment si sa n'a pas été fait

a+
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Le 27 Août 2008 à 13:14
Tu as de toute évidance deux moteurS, un sur ta SP qui fonctionne impec, et un sur ton RCX, celui du RCX donne des signes de faiblesse (peut importe la cause pour le moment) tu veux donc profiter de ton RCX en prenant des pieces de ton SP c'est bien ca ? . donc au lieu de deculasser les deux machines pour recupérer cylindre piston et tout le tralala, interverti simplement les deux moteurs complet, pour cela tu as juste a intervertir les support moteur (sur SP il son differant au RCX). ca t'évitera de racheter joint, segment etc.
Pour le moteur fatigué t'aura le temps ensuite de le refaire, c'est clair ou pas ?
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Le 27 Août 2008 à 13:47
Parfait, Merci à vous tous , je vais faire ce que vous avez dit et je verrais , je vous tiens au jus, merci encore !
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Le 27 Août 2008 à 14:58
Salut je suis les autre en disant bougie b8 pour commencer et les joint apres si pas d'amelioration.

@++
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
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  • tu n'auras ke pour seul horizon le cul de ma bréle
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Le 28 Août 2008 à 01:04
A chaud les pièces se dilatent, les jeux ne sont plus les mêmes qu'à froid, donc il peut il y avoir par exemple des fuites qu'il n'y a pas a froid...
Ta RCX a beaucoup de kilomètres (si oui il faudrait revoir la segmentation) ?
C'est un modèle à refroidissement liquide ?

c'est vrai ce qu'il dit moi j'ai plus ou moin le meme probleme mais pas aussi accentuer ton moteur chauffe pe etre trop pas acer d'air pour le ventiller
 

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