Problème Ralenti / Kick / Embrayage sur MBK MAg MAx 100% origine

Auteur Sujet: Problème Ralenti / Kick / Embrayage sur MBK MAg MAx 100% origine  (Lu 1105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2010 à 13:50
Salut à tous,

J'ai un problème sur une MBK Mag Max 100% origine et peu kilométrée.
Je roulais et tout était normal, et à un moment lorsque j'étais au ralenti,elle a calé.
Maintenant :
- à l'arrêt, le moteur cale comme si il n'y avait plus d'embrayage et que le moteur était tout le temps en prise directe;
- le kick ne fonctionne plus, lorsque je l'actionne, la mob avance et mais le moteur ne démarre pas;
- Je peux démarrer la mob en la poussant, alors qu'avant j'étais en "roue libre" lorsque je la poussais
En gros, j'ai l'impression d'être en "prise directe" tout le temps, mais peut êre que je me trompe !
--> Embrayage  HS ? Système de Kick HS ou autre ?
Merci pour votre aide et vos réponses !!! (Attention, je suis pas expert en mécanique, ce topic en est la preuve..)
Madmat.

  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 05 Octobre 2010 à 17:35
ressort d'embrayage HS je pense  ;)
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 15:43
ok merci...

Mais ce foutu ressort, il peut se changer tout seul facilement, ou mieux vaut racheter un embrayage entier ?
J'ai trouvé ca :

http://www.la-becanerie.com/accessoires,variateur-embrayage-complet-mbk,embrayage,page,zoom,mod,boutique,pieces,7720-404.fr.html

80 €, Soit 50% du prix de la mob, ouille...Si tu as un conseil, je suis preneur...

Merci !
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 19:54
Non non t'es fou te fais par arnaquer !

Déjà payer une réplique AXWIN ou TNT 80 euros du solide variateur d'origine MBK c'est la bai... (ça coute 20 euros en occaz' et en bon état) mais en plus racheter tout un vario/embro pour des ressorts là je dis non non non ^^

T'en fais pas tu peux les changer toi même c'est pas sorcier, il te faut un bout de corde en bon état, un extracteur de vario pour mbk av10 (chiant ça) deux clous (ou une pince à circlips c'est plus facile :p) et deux ressorts neuf, on pourra t'expliquer si tu veux.

Assure toi d'abord que c'est bien le problème ;)
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2010 à 16:37
ok, merci du conseil...Sauf que
- Comment être sur que c'est bien ca, suis pas mecano !
- Pas d'extracteur de vario et je vois pas où trouver ca...
- Pas du d'annonces pour ou de plans pour les ressorts seuls !
- Vous avez des plans pour un vario d'origine ? pour 20 €, je change le tout...Mais il faut quand même l'extracteur je suppose...?

A suivre, merci !
MAt.
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2010 à 21:46
Un extracteur t'en trouve sur la-bécanerie.fr par exemple. Ensuite tu peux aussi y acheter des ressorts neufs (enfin à vérifier).

Ensuite tu démontes le tout pour voir ce qui est foutu et au pire des cas tu rachètes un vario d'origine en occaz sur leboncoin.fr ou encore ebay.fr.
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire