probleme reglage carbu caddy

Auteur Sujet: probleme reglage carbu caddy  (Lu 3027 fois)

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Le 23 Décembre 2014 à 15:50
salut a tous  :)
je viens d arriver sur le forum ,car j avais pas touché une brêle depuis 10 ans et la route m a mis sur une vielle motoconfort a moteur fixe ! ce qui semble être un vario n est qu un simple embrayage a machoire   :o
j avais jamais vu ça avant et pourtant des mobs j en ai bricoles quelques une vous pouvez me croire ;) sm!
(bep mécanique moto a clermond apprentissage a fun bike au puy... moniteur a la chikane au chambon pour ceux de chez moi y connaitrons )
tout ça pour dire que son carbu est foutu et que j en cherche un du coup car j ai tout controlé jusqu a l avance a l allumage et cette vielle dame me résiste encore !!!
il semblerai que le gicleur soit en cause ou le filtre a air ou le starter a boisseau (que j ai eu beaucoup de mal a dégripper d ailleurs ...)elle ne démarre que quand je ferme l arrivée d essence et après 5 min de poussette ,marche bien ,et dès que j ouvre l essence pour pas qu elle finisse par caler c est comme si je mettais le starter a chaud et elle cale direct  >:(
bref ça me gonfle je voudrais un nouveau carbu d origine si possible mais si vous avez une astuce pour le remettre en marche ,en mettre un autre ,ou une panne que j aurais loupé ,je prend !
voila merci d avance a toute  p!!
COLUCHE :
Socialiste, cela paraît inévitable! Pour le reste, le plus important, c'est l'évolution des moeurs. Mais cela ne va pas vite. Prenez la drogue: si les mecs se droguent, c'est parce que c'est interdit. Alors ils se droguent fort. Si le haschisch était autorisé, il n'y aurait aucun problème !!!
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Le 23 Décembre 2014 à 20:35
Salut
S'il te plait, évite de faire 10 sujets pour un seul problème.

bref, a par d'occasion il sera difficile de trouver un carbu origine de cady
et sinon, sur les moteurs fixe de mob, c'est tjr un simple embrayage et nonn un vario

sur les cady en général, c'est même un embrayage allumage lol.
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 23 Décembre 2014 à 22:56
PS:et au fait quelle est la taille d origine d un gicleur de carbu 10mm gurtner svp ?
merci  10/10
Pour ton PS il suffisait de cliquer sur "modifier", ça t'aurait évité un double post, pas franchement autorisé non plus  an!
« Modifié: 23-12-2014 23:01:11 par jfroli »
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 24 Décembre 2014 à 16:22
salut
désolé pour le doublon( 2 pas 10 hein ...) ,j ai demandé aux modos de déplacer mon sujet mais après j ai vu sur la charte qu ils ne le ferait pas d ou le doublon et franchement pour le ps je vois pas ce que ca change mais je me trompe peut être ?
sinon aucun conseil pour mon problème ?
car le carbu n est pas foutu en fait ,ce doit être le gicleur ou une prise d air ...
« Modifié: 24-12-2014 22:55:25 par dams43 »
COLUCHE :
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Le 28 Décembre 2014 à 17:19
salut

J'ai également des problèmes avec mon gunter sur cady.

perso j'ai l'impréssion que ton flotteur, bin il doit soit pas flotter soit rester coincé en bas
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Le 29 Décembre 2014 à 07:50
salut
j aurais aimé que ce soit ça mais je pense pas:
L aiguille est pointée vers le haut ,bouche bien l arrivée d essence et quand je secoue le carbu j entend le flotteur se balader tout ce qu il y a de plus librement !!!

A par une toute petite cagne il n est pas percé ,donc je pense que ça venait d un peu tous les joints car je les ai refait ce weekend et... ELLE A PETE ,JOIE !!!

Reste que le ralenti ne tient que très haut et qu elle broute un peu a plein régime donc je soupçonne une dernière petite prise d air a la culasse car même si la simple chaleur du moteur le faisait dégager un peu de vapeur et de graisse brulée restée sur le moteur ,je crois avoir vu un peu de fumée bleue passer par la culasse !!! (2 ou 3 degrés dehors)

Je l avait démontée pour vérifier l état du moteur j aurais pas du ...

Donc je vais voir comment nos amis du forum font eux même leurs joints de culasse en espérant trouver mieux que ces foutues boites de lait  ;) ,qui pour moi n ont jamais tenu la distance...

En tout cas merci bcp ,c est cool d avoir un conseil  p!!
« Modifié: 29-12-2014 07:53:16 par dams43 »
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Le 01 Janvier 2015 à 17:36
et ça ne serai pas simplement le réglage carbu pour le brouttement?
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Le 01 Janvier 2015 à 20:54
salut

As-tu nettoyer ton carbu entièrement?
Le problème  peu venir soit de ton flotteur. si il est en laiton il arrive que les soudureS en etain ne soit plus étanche et le flotteur ce rempli d'essence.Soit le circuit de starter. Le starter n'est plus étanche, car le ressort est fatigué ou le joint caoutchouc ne fait plus son boulot . Sinon cable de starter trop tendu, et il suffit de donné un peu  de moue pour que cela ferme.
Si cela viens du gicleur, tu peu le déboucher avec un brin de câble de frein. pas très conseiller mais efficace si t'a pas de compresseur.
Si le carbu est défectueux ou que tu retrouve pas les pièces pour le réparer, tu peux monter un carbu dellorto SHA de 12/14 a la place. Après a toi de trouver le bon réglage pour le gicleur principale.
C'est ce que font quelques collectionneurs de vieille Motobecane car les carbu gurtner sont très difficile a régler et a dépanner par manque de pièces de rechange.  :(

Et si en changer le carbu ou avec un carbu réparer le symptôme continu, tu a une prise d'air quelque part.
« Modifié: 01-01-2015 21:02:14 par Rabish »
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Le 02 Janvier 2015 à 22:56
bonne année rabish et rdman !!!
et meilleurs voeux pour tout les autres aussi !
j attend des réponses concrètes et vous voila enfin vous êtes les meilleurs ,je m explique :

-carbu tout ce qu y a de plus propre (fiche technique trouvée et décapage en règle )

-JAMAIS DE TRUC EN FER POUR DEBOUCHER UN GICLEUR !!!
(pour les conduits un brin de cable c est le top quand on a pas de compresseur, ok )

-le flotteur: petite cagne mais étanchéité parfaite ( je maitrise le fer, l étain et la brasure  ;))

-Rabish ,est tu sur pour le joint caoutchouc au starter ?(boisseau rond tout bête en laiton ,jamais vu ça ailleurs et y avait rien quand j ai démonté??! (gurtner 10mm)

-LA PRISE D AIR : c est de la que tout vient a mon avis :je vient de faire un nouveau joint de culasse en tétra pack (mdr) le temps d en trouver un neuf ,car je suis presque sur que c est ça ...
(embase au canson . admission et échappement remontés après rectif des plans avec joint origine qui sont tellement épais qu on pourrait les démonter cent fois !!!)

-culasse rectifiée sur un miroir et cylindre aussi (comme le reste d ailleurs )
-je tient a sauver ce pu***n de carbu d origine  ::)

-je me lance dans le remontage du berlingot ce soir ou demain et vous tient au jus

mais de toute facon je l aurais  sm!
en tout cas merci et
BONNE ANNEE A TOUS !!!
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