Problème Réglage variateur Origine ?!

Auteur Sujet: Problème Réglage variateur Origine ?!  (Lu 2166 fois)

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    • Sp & Rçx | Câmêlêôñ & ÛltrâVîôlêt
Le 13 Juin 2009 à 14:11
Salut à tous.
Je vous explique mon soucis.

Alors déjà voici ma config :

* Peugeot 103 Sp.

- Malossi G2r.
- Carters Prépa.
- Vilo origine.
- Vario origine prépa.
- Allumage Origine
- Boite à Clapet Malossi avec sa Pipe de 17.5mm.
- Carburateur DO 17.5Phbg avec un gicleur principal de 68   
- Filtre à air maison (colant)
- Pot Ninja G2.
- Poulie d'embrayage Doppler Er2
- Transmission 11*48.

Axe moteur : Tige fileter.

Alors résament j'avais un moteur de Rcx sur ma Sp..
J'avais des soucis d'alignement Vario/Poulie
Sur le moulin de la Rcx j'avais un vario Speed Control.

A force de niqué mes courroies.. j'ai décidé de remettre la même config ! que ce que je vous est écris juste au dessus sauf avec un vilebrequin Sp.
L'alignement est donc bon désormais.

Mais maintenant je suis en Variateur Origine.
Alors celui-ci était trop lourd..
Alors j'ai d'abord enlever 1poids sur 2 de chaque masselote.

J'ai essayé .. il y avait du mieux.. Mais c'était pas encore sa..
Alors j'ai viré tous les poids !.

Alors maintenant sa marche vraiment bien ! Je dirais même que sa pousse fort !
Mais mon problème est celui-ci.

Je démarre , je commence a partir , alors j'ouvre en grand , sa part assé vite! Mais quand le moteur s'élance a fond ! Le vario fais Beuuh Whouaaaaaa Beuhhhhhh.. genre le moteur remonte et redéscent ! Comme si y manquais quelque chose..

On ma dit que sa pouvais provenir de l'axe moteur, si celui-ci était une tige fileté.
J'en possède une.. cela pourrait peut-être la solution au problème de remettre un axe normal. Mais je vous demande a vous si sa change quelque chose..

Autre chose.. J'ai la courroie sa trop détendu sois super usé.. Mais comme j'ai un Ressort Moteur d'origine.. Comment faire pour la retendre ?

J'ai une vidéo pour vous montrez comment elle monte.. et comment elle réagit !

http://www.youtube.com/watch?v=rG7wTzD6J9M

Voila.
A partir de 1m45 vous avez un très bonne exemple du problème.

Et le truc c'est que quand je suis a 30km/h environ, et que j'accélère a fond ! Elle veut partir !! Mais le vario fou sa merde donc sa part pas sa fais des montés déscente au niveau du moteur.. Et j'ai peur que sa me nique mon moulin a force..

Voila.. Si vous savez quelque chose..
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Le 13 Juin 2009 à 14:39
ton vario il souvre pas a fon  :-X

ou sa pourais étre ton axe de vilo qui pourais étre voilé  p!
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    • Sp & Rçx | Câmêlêôñ & ÛltrâVîôlêt
Le 13 Juin 2009 à 18:51
ton vario il souvre pas a fon  :-X

ou sa pourais étre ton axe de vilo qui pourais étre voilé  p!
Négatif c'est pas sa.
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    • Sp & Rçx | Câmêlêôñ & ÛltrâVîôlêt
Le 14 Juin 2009 à 13:59
Pas d'autres avis ?  :-X
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Le 14 Juin 2009 à 14:42
ton moteur vibre pas??peu etre que avec la tige y a un peu trop de jeu et ca vibre et l'essence mousse dans la cuve,je vois pas trop le probléme dans la vidéo
""parle a mon carter,ma culasse est malade!!!""
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Le 14 Juin 2009 à 16:26
son vario il souvre pas a fon je trouve
petét qui est tro légé
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Le 15 Juin 2009 à 13:15
en meme temp il la pousse pas baucoup,donc pas facile a voir pour le vario,et d'une main pas trop facile :P
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Le 16 Juin 2009 à 18:04
Comment voulez-vous que je règle mon ressort moteur si celui-ci est déjà a fond..




Je me faisais chier a trouvé un systeme pour que ma courroie sois tendu.. pendant ce temps je me suis fais un petit ressort moteur fais maison.

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Le 16 Juin 2009 à 18:17
En gros ça fait comme si tu passait un vitesse ver 1m45!
A 2 min 10 je sais pas si ta vu mais tu a failli te faire faucher car la voiture allais tourné !

Sinon pourquoi tu met ton rétro à droite?
Moi mon vario origine prépa (sur rcx) me fait comme si je passais une vitesse à 55km/h et rétrograde a 45!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 16 Juin 2009 à 18:52
En gros ça fait comme si tu passait un vitesse ver 1m45!
A 2 min 10 je sais pas si ta vu mais tu a failli te faire faucher car la voiture allais tourné !

Sinon pourquoi tu met ton rétro à droite?
Moi mon vario origine prépa (sur rcx) me fait comme si je passais une vitesse à 55km/h et rétrograde a 45!

Retro a droite car j'ai pas ma poigné de frein pour le frein arrière.. donc occupe possibilité de mètre le rétroviseur..
Mais de toute façon il me sert a rien..
Le problème je l'es résolue en quelque sorte.. étant donné que sa fais plus le problème !

Je vous explique au niveau du vario j'ai mis une rondelle pour que la 'plage de variation' sois déjà légerement ouverte pour que la courroie sa plus tendu..

Mais c'est temporaire étant donné que a cause de sa .. j'ai plus de patate ( forcément vu que le vario est déjà ouvert léger ) .

J'ai mis mon ressort moteur fais maison ! héhé. Pour l'instant y sert a rien.. Mais sa fais stylé .. en attendant ma courroie neuve.
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Le 16 Juin 2009 à 19:17





Voila.
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Le 16 Juin 2009 à 20:12
Pas mal ^^
Mais c'est quoi ta pompe à eau?
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Le 16 Juin 2009 à 21:55
Pas mal
Mais c'est quoi ta pompe à eau?
Tu arrive pas a lire dessus ? derrière la poulie ? ^^
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Le 16 Juin 2009 à 21:57
Polini motors ?
Mais sinon tu compte gardé ton vario avec cette configue?
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Le 17 Juin 2009 à 14:45
sympa ton ressort,c'est un T de racort hydraulique que tu as mis au bout??il doit etre pas mal avec des ressort moteur ca doit etre bien dur,j'ai vu aussi des mec qui mettait des verin de coffre de voiture,je sais pas si c'est bien aussi,moi jai un ressort polini,le meme principe que toi,pas dur a reproduire aussi,mais il me fallait me model,les vario c'est galére quand ca tripe,moi pareil ya ma joue mobile qui a trop de jeu,et ca a bouffé ma courroie du coup
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