Problème ressort moteur 103 mvl !!! URGENT !!!

Auteur Sujet: Problème ressort moteur 103 mvl !!! URGENT !!!  (Lu 1608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2012 à 22:05
Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon 103 mvl.
Je roulé avec un bon moment (20-25 min), et je me suis arrêté. Au bout de 5 min je repart, et dans les 200 premier mètres elle à commencé à brouter. Quand j'accéléré, il y avait des trous et elle roulé plus du tout... Elle callé pas, mais impossible de montre dans les tours..

Je pensai d'abords au carbu, j'avais encore le carbu d'origine "Gurtner" dessus, je l'ai remplacé par un dellorto 15mm. Mais toujours le même problème.

Ensuite, je me suis rendu compte qu'au niveau du ressort moteur, il me manqué la tige, et le boulon en plastique blanc qui la tiens, et qui passe dans le ressort Si je me rappel bien, c'est cette tige qui crée une résistance entre le moteur et le cadre, et qui permet donc au moteur de monter ...

J'ai donc essayer d'attacher le moteur en position haute (avec une sangle autour du cylindre attaché au niveau du cadre = jakie style  8) ), et là ça a marché du tonner ! Plus aucun problème ! Bon c'était plus difficile de démarrer, vue qu'il y a moins de tension sur la courroie, vue que le moteur était déjà en position haute.

Donc cause du problème trouvé, la tige et le boulon.
Je file à mon magasin de scoot/mob, impossible d'avoir la pièce, et en commande, minimum à acheté en paquet de 10 ! Bon à 4 euro la tige et 3 euros le boulon, fois 10 !

Ça fait un peut beaucoup !

Donc si quelqu'un a une idée pour construire cette tige, ou si quelqu'un a ça dans le fond de son garage je suis preneur !!!

Merci  ::)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2012 à 22:51
Cétte tige sert a retenir le moteur si la courroie lache.
Mois j'ais rouller sans cétte tige et je l'ais payer cher, la bougie a taper sontre le câdre donc bougie morte.
Mois j'ais mis un petit tube sans le resort pour que la tige ne parte plus impossible d'enlever la tige aprés.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2012 à 19:26
comme dit darracq cette tige ne sert qu'à retenir le moteur quand la courroie est enlevée elle ne sert à rien pour le fonctionnement du moteur.
donc ce n'est pas la cause de ton problème natou, c'est un effet placébo...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 00:06
Bizzar pourtant, avec la sangle qui tient le moteur en position haute, il marche nickel... sans ça marche pas ! Explication ?  p!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 08:37
Salut,
Tu veut dire que si ton moteur est en position haute ça ne fonctionne pas?
Si c'est ça controles les masses éléctriques du moteur.
Un petit truc qui m'est arriver sur ma tse, quand le moteur était en position haute ça fonctionner et des que le moteur était en position basse ça ne fonctionnais plus. C'était le fil d'allumage qui touchait les gaines donc ça s'arréter.
Controles ça.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 09:55
Bizzar pourtant, avec la sangle qui tient le moteur en position haute, il marche nickel... sans ça marche pas ! Explication ?  p!

ce qui se passe quand tu contrains le moteur à reculer c'est que la courroie se met à patiner...le moteur prends des tours et tu fumes ta courroie.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 13:28
Le truc, c'est que même à l'arrêt, le moteur tourne trop mal. Comme si il y avait moitié moins d’explosion. Et quand on accélère, c'es la même chose, le moteur ne tourne pas, monte pas dans les tours, et ne bouge pas d'un poile (avec le ressort moteur). L’électricité est bonne, les connexions bonnes, carbu neuf, et bougie neuve.

Elle tourne super bien quand le moteur est maintenu en position haute avec la sangle, vraiment bien, mais sans la sangle, impossible de se déplacer, le moteur reste allumer, mais pas possible d'avance..
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 13:35
as tu une bonne tresse de masse permettant de relier le moteur à la masse du cadre?
t'as un problème d'allumage; des micro coupures.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 13:41
MMhh, je vais vérifier de suite ! Le cable qui va à la masse c'est ça ?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 13:42
Oui c'est ça si tu ne la pas tu prend un bout de fil que te vise sur une vis du moteur et au câdre et le moteur seras a la masse.
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 14:01
Mais comment le moteur peut d'un jour à l'autre arrêter de bien fonctionner, si il n'y avait pas ce fil avant non plus ?  ???
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 14:49
ça arrive se probléme, du jour au lendemain.
Controle les masses du moteur.
Fais démarrer le moteur et fais le basculer vers l'arriére en le levant par le pot d'echappement.
Tu ne te bruleras pas car ça met assez longtemps a chauffer.
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 14:57
une fois le moteur en haut, tout va bien il marche bien, mais dès qu'il revient en position original basse, problèmes...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 15:20
Démonte ta bougie dés que le moteur s'arrétte et tu regarde si elle humide.
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 15:27
il ne s'arrête pas, il tourne, mais comme si les explosions sont que 50% du temps...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire