Probleme soit bougie / soit essence. biizard

Auteur Sujet: Probleme soit bougie / soit essence. biizard  (Lu 1886 fois)

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Le 01 Octobre 2009 à 20:43
Sallut a tous, deja sa fait un moment que je suis pas venut sur le forum sa fait plaisir  p!!

alors j'ai une petit souci avec ma 103, que jai acheter il y a 1 ans.
j'ai rouler pendant 1 ans avec et j'ai jammais eu de probleme.

sauf il y a 2 semaine ou ma mob a commencer a s'arreter et repartir, elle arretait pas de faire sa. sur 10 explosion 6 exploseait, par exemple.. comme un faut contact. elle tenait le ralentit mais des que jaccelere en grand elle calle. donc jen est deduit a un probleme d'essence. jai netoyer mon gicleur. et c'esr repartit, mais quelleque jour apres rebelote. jen est eu marre jai netoyer mon filtre a essence, mi une bougie neuve netoyer mon carbu entierrement. sa a marcher 10 km et ses revenue.

j'ai vidanger mon reservoir dans une bouteille etl'essence a l'air propre.
apres le netoyage du carbu. sa na a demarer et sur 500 metre sa a recommencer.

mainetnant je me tourne plus top vert un probleme de bougie. parce que avec une bougie C5 (je ne connait pas pour quelle vehicule c'est donc je ne l'utilise pas avec sa) sa marche impecable. mais des que je remait ma bougie neuve ou d'autre Bougie ngk b9hs, sa bug. j'ai pencer peut etre au clapet qui commence peut etre a etre fatiguer.

je pense a :

-clapet
-melange trop riche qui noie la bougie.
-robinet qui bug (meme si sa s'ecoule bien)  p!


voila je c'est pas trop enfaite.


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Le 01 Octobre 2009 à 20:56
démonte et regarde tes clapets, tape une pointe ( essaye xD ) et regarde la couleur du culot de ta bougie ( va dans section tuto pour savoir quand c'est bon oopas ! )

Courage  p!!
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Le 01 Octobre 2009 à 21:24
ouai je vai voir les clapet. sinon la bougie est marron., normal quoi.
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Le 01 Octobre 2009 à 21:27
normalement un bon clapet défectueux ,la mobylettes elle avances presque pas,ta un filtre a essence?change les au pire
Hommage a cry-maxou
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Le 01 Octobre 2009 à 21:38
ta bougie n'est pas humide lorsque tu calles après qu'elle est beugué? si ce n'est pas le cas , c'est donc un problème d'alimentation en gaz frais effectivement , tu peux vérifier l'état de ton clapet mais ton réservoir n'a jamais été nettoyé ?
 il se peut qu'il soit rempli de minuscules crasses justement et qu'avec le temps il s'en forme un tas et bouche tout  :P déjà moi je démonterais le robinet et viderais le réservoir , puis installer un filtre a essence entre le robinet et le carbu ( ce que je compte faire meme si ton carbu en a déja un )
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Le 01 Octobre 2009 à 21:45
ta bougie n'est pas humide lorsque tu calles après qu'elle est beugué? si si elle elle est mouiller, peut etre noyer je sais pas.

sinon j'ai jammais netoyer mon reservoire, et quand j'ouvre mon robinet, l'essence secoule tres bien.

j'ai deja vider mon reservior dans une bouteille pour voire la geule de l'essence, elle est propre. mais se si minuscule alors je vai voir sa.

merci de vos reponse assi rapide p!!
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Le 01 Octobre 2009 à 22:21
Déduction rapide: => Clapets ou prise d'air

Vérifie tes joints de clapets, la bague en plastique à l'intérieur du carbu. Et pour finir, un truc rare mais qui peu arrivé, la déformation de ta pipe, ce qui la rend légèrement oval et qui créer une prise d'air.

Si il n'y a rien de sa, vérifie tes clapets. Si tu vois un jeu de la lamelle, c'est sa qui te fais CH**. Ou encore, il se peu qu'une lamelle de clapet soit cassée !!
« Modifié: 01-10-2009 22:22:52 par green mob »
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Le 02 Octobre 2009 à 22:12
je vais voir sa dimance je vous tient au courant, merci a vous p!!
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Le 02 Octobre 2009 à 22:54
ta exactement le même problème que moi car quand je met une b9es sa beug à mort et quand je remet une bougie pour voiture(opel corsa; indice de température: 7) sa marche nickel, maintenant je laisse celle de la voiture car je marche bien avec.


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Le 03 Octobre 2009 à 10:38
ah tient, essaye de me tenir au courant si tu arrive a regler se probleme la. pendant une année j'ai rouler avec une indice 9 et sa marchait tres bien.

je vais voir les clapet.
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Le 03 Octobre 2009 à 13:47
bon, je vais racconter ma vie, gentillement

tout a commencer en juin, sa me faisait comme toi, j'tait "limiter a 5 500 tour" j'arrivais pas a aller plus haut

donc néttoyer le carbu, comme toi, sa remarchait un petit moment, puis sa a recommencer

mon père m'a dit, tient on vas éssayer de retoucher les vis platiner, donc a a tenter de les écarter, rapprocher, et la, sa a remarcher, un moment encore une fois

pis un jour, j'en avait plein le cul, j'ai dévisser la bougie, mis le culot sur la culasse, et fait tourner l'allumage, j'ai observer que les étincelle ne se faisait pas la ou elle doive se faire, mais sur les coté

doncc j'ai simplement remis une B8 au lieu d'une B9, et tout allait bien
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Le 04 Octobre 2009 à 12:14
pour moi essayes une autre bougie , elle le faisait la mienne également , a froid la bougie faisat de étincelles elle tournait bien ,puis a chaud , plus d'étincelles , elle était morte et impossible de monter dans les tours  :P
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