Problème SPX

Auteur Sujet: Problème SPX  (Lu 1209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot spx
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 16:18
Bonjour!J'ai un problème sur ma peugeot spx,en effet quand j'atteint ma vitesse max 55/60 KM H,ma mobylette "freine" pendant un court temps avant de réavancer et refreiner a nouveau ect... et ce n'est pas un problème de frein j'ai l'impression que cela vient du moteur(cela se sens surtout en décente je passe du 7075 à 60 comme si il se brider tout seul)
ps:Ma mobylette va passer à 21000 km dans 69 km,donc je pense qu'il est temps de refaire les segmentations alors pourquoi ça serait pas sa le problème
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 18:34
Salut, tu as vérifié ton arrivée d'essence? J'avais eu un problème similaire sur un robinet
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot spx
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 19:40
Bien l'essence est bonne puisque je demarre facilement et je roule sans aucun problème,mais une fois dans les descentes,elle se freine toute seul.
(Je reconnais avant d'avoir mis ma vis de ralentit a fond pour savoir si je gagnerais en acceleration)mais après je l'ai remise au niveau normal)
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot spx
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 21:08
Panne trouvé,c'est le volant magnétique qui est mort :'(
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 22:17
T'es sur que ça soit le volant magnétique ? C'est pas les bons symptômes mais bon.. Yen a pas mal d'occasion au pire  p!!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 22:19
J'avoue aussi que c'est étrange ;)
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 12:55
Je penses pas que "le volant magnétique" sois H.S essaye plutôt de changer juste ton condensateur car ce qui t'arrive là est le symptôme d'un condo fatigué !  :)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 14:21
Je penses pas que "le volant magnétique" sois H.S essaye plutôt de changer juste ton condensateur car ce qui t'arrive là est le symptôme d'un condo fatigué !  :)

Sur un SPX?  ::)
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot spx
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 21:35
Car sur le "petit triangle" il-y-a 3 petite pointe en métal qui aggripe et elle sont toutes limées.
Donc pour eviter de racheter le volant magnétique en entier,si vous pouvez me dire comment s'apelle juste le petit triangle avec ses pointes de métal
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 23:15
Tu a une photo car je comprend pas se que tu appelle "les petit triangles"
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 00:51
Car sur le "petit triangle" il-y-a 3 petite pointe en métal qui aggripe et elle sont toutes limées.
Donc pour eviter de racheter le volant magnétique en entier,si vous pouvez me dire comment s'apelle juste le petit triangle avec ses pointes de métal

Le triangle est sur la poulie d'embrayage, pas du tout sur le volant magnetique, ça serais deja pas mal d'etre un minimum precis....
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 08:16
de quoi sa s'agit c'est une ordonnance ou quoi ? xD

Le petit triangle, comme dit Babar sert juste à entrainer l'embrayage pour le démarrage à la poussette, absolument rien à voir avec le volant magnétique, si au faite que ca ne roule pas d'ailleurs...
C'est comme si je disais : ma mob accelère mal, je crois que le garde boue arrière est coupé c'est pour ça :D :D

Tu parles du triangle sur la photo que je viens de mettre  ?


J'ai l'impression que c'est une conversation de sourd cette discussion :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Mai 2015 à 21:59
comme dit sur un autre topic, comment par APPRENDRE les bases du moteur (ne serait ce que le nom des éléments qui le compose) avant de demander des trucs, histoire qu'on parle de la même chose.

puis ta sensation de bridage en descente à 60 est normal... puisque la mob est d'origine et bridée. elle est au taquet, tout simplement
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot spx
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 14:12
Je me doutais en disant à mon père que cela serait un embrayage (j'ai dit ça car c'est un peu près la même chose sur scooter avec la cloche d'embrayage)
mais il m'avait dit que cela s'apellait le volant magnétique donc j'y ai cru.
De toute façons même si cen'est pasle problème de l'embrayage il faudra bien le changer un jour puisque les "gripes" était toutes limées
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 16:24
Ca depend, ça ne sert que pour demarrer a la poussette, perso je demarre que au kick.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire