problème suite au gonflage de ma pipe

Auteur Sujet: problème suite au gonflage de ma pipe  (Lu 1373 fois)

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Le 19 Juillet 2008 à 15:14
Voila j'ai un carbu del orto de 15 15 c, un filtre a air maison, un gicleur de 75 et un pot leovince et je roulais environt a 82 sur plat puis j'ai tordu les clapets de ma pipe de 15 et depuis j'ai des problèmes d'accélération et de vitesse j'ai perdu 10 km/h, auriez vous une solution? la je suis un peu pommé, peu etre un manque d'air? merci de me répondre
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Le 19 Juillet 2008 à 15:31
Avant toute chose !

1/ il faut se présenter dans la section prévue à cet effet

2/ essaye d'écrire lisiblement

3/ une petite formule de politesse du genre : bonjour ! ou salut n'est pas de trop  ;)
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Le 19 Juillet 2008 à 17:04
baah remet tes clapet comme il était et sa marchera comme avant  p!! p!! p!!
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 19 Juillet 2008 à 22:09
Autant pour moi, bonjour^^,  j'avais oublier de préciser qu'il s'agit d'une mbk 51, j'ai essayé de remettre mes clapets comme à l'origine mais j'ai toujours un mauvais réglage air / essence. Comment augmenter l'arrivée d'air?
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Le 19 Juillet 2008 à 22:13
Tu règle l'arrivée d'air avec la vise de richesse qui se situe sur le carburateur ^^
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Le 19 Juillet 2008 à 22:20
le réglage du ralentit tien très bien p!!, le problème viens peut être de mon vario qui est usé et qui frotte lorsque je suis à l'arrèt, pour moi le problème pourrait venir de la mais j'aurais besoin de votre avis  :)
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Le 19 Juillet 2008 à 22:30
La visse de richesse c'est le gicleur il faut l'augmenter ou le baisser selon le besoin de ton moteur  . Tu as changer les joints de pipe lors de ton demontage ?  p!!
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Le 19 Juillet 2008 à 22:38
okk mais avant d'avoir tordu mes clapets je faisais du 82 km/h sur plat avec ce gicleur de 75, je pense que je risquerais de perdre de la vitesse en le diminuant. J'ai gardé les même joints après avoir modifié la pipe, ça pourrais venir de la?
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Le 19 Juillet 2008 à 22:42
Oui change tes joints et tu verras tous ira mieux tu dois avoir une prise d'air . Sur toute engin motorisé il faut changer des joints quand tu en demonte un . ;)
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Le 20 Juillet 2008 à 03:23
Oui change de joints, je le suis fait avoir aussi et imbibe les d'huile 2T ça sera encore mieux!
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Le 20 Juillet 2008 à 15:25
okk je vais faire ça, merci!!
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Le 20 Juillet 2008 à 19:12
je faisais du 82 km/h sur plat avec ce gicleur de 75, je pense que je risquerais de perdre de la vitesse en le diminuant.

C'est pas le gicleur qui détermine ta vitesse ...

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Le 20 Juillet 2008 à 19:17
je faisais du 82 km/h sur plat avec ce gicleur de 75, je pense que je risquerais de perdre de la vitesse en le diminuant.

C'est pas le gicleur qui détermine ta vitesse ...

Exacte, tout le monde a cette explication shématique : Petit gicleur = tu roule pas vite , gros gicleur = tu roules vite ! C'est faux, très faux ! SINON la vie serai bien plus belle, on metterai tous un gicleur de 110 ^^
Mets un gicleur de 90 tu verra si tu roule mieux ;) jrigole ^^

Non, la taille du gicleur varie selon ta carburation, il gère , selon sa taille, le compromis air/essence afin que ton moteur ne s'engorge pas ( si trop d'essence) et ne serre pas ( si trop d'air ) .

Il n'est qu'objet de réglage ;)
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Le 20 Juillet 2008 à 20:13
j'ai déja essayé de mettre un gicleur plus petit mais la, ma mob ne suivait plus. je vais devoir attendre pour mon problème de réglage, mon frein arrière vient de lacher je me suis pris un trotoire sans trop de gravité hormis mon carrénage avant brisé et ma jambe érraflé, je vais avoir du boulo^^
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Le 20 Juillet 2008 à 20:19
Ouille Ouille ! sa dur sa :s Mais sa arrive. Fais bien attention sur route ;) Surtout que je n'apercoi pas de rétro sur ta mob, tu sais c'est dangereux, ne serait ce que pour toi, mais encore les gendarme et les flics s'il t'arretent, ne te raterons pas.. Vraiment mec, fais attention, je parle en connaissance de cause ^^ Pas de rétro : 90€ , pas de feux : 90 € , pneux lisses : 90 € ... Et la tu te rends compte quand tu te fais mettre sur le bas coté par ces.. employés de l'état :) ^^

Enfin voila, tu as un starter ? remets ton ancien gicleur, et joue avec ton starter a savoir si sa roule mieux, si sa roule mieux : prise d'air ;)
Ou bien, tape une pointe pendant 1 min sa t'arreté, démonte ta bougie et donne nous la couleur de celle ci a l'electrode !
 

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