problème sur 103 vogue suite à démontage

Auteur Sujet: problème sur 103 vogue suite à démontage  (Lu 1123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2005 à 22:56
Bonjour, j'ai acheté il y a deux trois semaines un 103 vogue de plus de dix ans, avec 4000 kils au compteur. Le vendeur m'a dit n'avoir rien changé dessus, toutes les pièces sont d'origine, sauf la bougie qu'"il a changé récemment.
elle avance bien, pas de soucis là dessus (même très bien) et elle est en très bon  état. seul bémol : quand le moteur est froid faut bien cinq dix minutes de poussette pour qu'elle parte et encore c'est pas dit qu'elle tienne après.
J'en ai parlé à un pote qui s'y connait en brèle (parce que moi j'y connais rien) et il m'a dit que ça devait venir des filtres qui étaient encrassés.
Cet après midi donc on a démonté certaines pièces et on en a profité pour faire un gros décrassage : on a viré toute la graisse dégueulasse qui trainait, on a rajouté de l'huile à pas mal d'endroits (du Teflon plus précisément), on a nettoyé toute la boite à air, démonté le pot qu'on a poncé  à l'extérieur pour le nettoyer, et on a mis un peu de Teflon à l'intérieur (parce que ça enlevait bien la vieille graisse pourrie sur les autres pièces, donc on s'est dit que ça irait une goutte dans le pot). après on s'est occupé du carbu, alors là j'peux pas donner de termes trop techniques parce que c'est pas bien mon domaine la mécanique, mais je vais essayer de décrire l'opération :  à l'intérieur mon pote a sorti un filtre rond, tellement ignoble qu'on voyait pas à travers, il l'a nettoyé, il était comme neuf.
donc voilà, après on a tout remonté, j'ai mis dans le réservoir un litre et demie de Sans PLomb 95 avec 3 pour cent d'huile 2temps et on l'a fait démarrer, elle partait bien plus facilement, c'était assez net, le bruit avait changé, moins "vieillot", et une grosse fumée blanche sortait du pot (ça il parait que c'est le Teflon donc je m'affole pas trop).
mais bon là y'a deux trois trucs qui nous plaisent pas trop, déjà dès qu'on coupe le moteur on voit de l'essence couler au goutte à gouttes d'une pièce située à l'avant du carbu... impossible de l'arretter sauf en coupant l'arrivée d'essence, et puis pour la faire avancer, elle fait des à coups très étranges, desfois elle va à peine avancer, puis d'un coup monter à 10, puis à 15, puis d'un coup à 30, puis plus bouger, ou alors monter vers 50/60 mais d'un coup redexscndre brutalement à 35/40, sans qu'on comprenne pourquoi, bref c'est carrément incontrolable au niveau de la vitesse et je préfère pas me ballader sur les routes avec, donc je l'ai laissée dans le garage en attendant de trouver une solution...
(Notez que ça m'est déjà arrivé de trouver sous le moteur le matin une petite flaque d'essence quand j'avais oublié de fermer l'arrivée d'essence la veille...)
Voilà, ben merci d'avoir eu la patience de lire tout mon roman, est ce qu'on aurait pas fait une connerie dans cette manip ? est ce qu'in s'agit juste de régler un petit truc ? j'avoue que je sais pas bien d'ou ça vient je suis un peu perdu...
merci d'avance pour vos réponses.
Wheels of fire burn the night
Ride across the sky
Wheels of fire burning bright
We live to ride
  • Membres
  • *
  • 1745 Messages (Expert)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2005 à 00:36
moi je crois que tu devrais acheter un carbu neuf (style 15 dellorto) t'auras plus de problèmes de fuite, plus de problèmes d'admission (car ton problème de vitesse vient de la je pense...) et la mob marchera un tout petit peu mieux.

carbu 15 sha dellorto ---> environ 30 euros.

Voila
BYE







"En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2005 à 13:29
sa sort du filtre ou de la pipe ? du filtre c'est normal de la pipe faut resseré le crbu a la pipe ou changé le joint de pipe et ta un gicleur de combien ton carbu c'est un 12 ? regarde le gicleur c'est la vis en or qui a dans le carbu en bas y a ecri qu'elle que chose t'a peut etre trop d'essence qui arrive change le carbu ou alor ton embrayage ou ton vario qui acroche trop sa mais deja arrivé c'est qu'oi ta mob t'abite ou ?
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2005 à 21:08
Merci pour vos réponses... pour répondre (comme je peux...) aux questions, ben ma mob c'est une Peugeot 103 Vogue assez vieille mais bien entretenue, avec 4 000km, tout d'origine (sauf la bougie).

Le carbu est d'orignine, j'en sais pas plus
l'essence sort pas du filtre j'ai l'impression, mais plutôt d'une pièce cylindrique qui ressemble à une petit cocotte minutte, avec un joint en haut sous l'espèce de "couvercle", ce couvercle a un léger jeu, on peut le soulever un peu avec les doigts, je sais pas si c'est normal...
je suis pas allé voir le jiquleur...

sinon j'habite à Meylan près de Grenoble, et toi ?
Wheels of fire burn the night
Ride across the sky
Wheels of fire burning bright
We live to ride
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire