probleme sur 51 magnum

Auteur Sujet: probleme sur 51 magnum  (Lu 2371 fois)

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  • yam 50dt,51 magnum
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Le 27 Mars 2010 à 18:06
alors voila j'ai une mbk 51 magnum, tous les jours elle a des
Il y a un cylindre airsal 50, carbu 15 sha et pot ninja

donc j'aimerais savoir que faire.
de 1 je ne teint plus le ralenti,pourtant j'ai acheter une bougie (br9) et l'elec est niquel,la vise de ralenti est au max.Et il me faut un max d'air pour pouvoir avancé sinon elle calle.
par contre la bougie est blanche donc je sais, mauvais signe...

Deuxièmement lorsque j'atteins les 70km/h elle accélère et décélère comme si il y avais trop d'air.
Et de 3, ma mob met énormément de temps a ce lancer.

donc j'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec moi pour dire que

le gicleur a changer pour un plus gros
l'embrayage
les clapets
segments

donc voila de toute façon je vais la démonter demain mais je voulais être sur de ce que je faisais.
« Modifié: 04-04-2010 11:25:33 par bossuet22 »
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Le 27 Mars 2010 à 18:17
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums du 50cc! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space

Je vous prierais de ne pas répondre au membre tant qu'il ne se sera pas soumis à la règle de présentation!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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  • yam 50dt,51 magnum
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Le 27 Mars 2010 à 20:33
voila c'est fait ;)

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  • yam 50dt,51 magnum
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Le 04 Avril 2010 à 11:27
petit up car j'aimerais avoir des avis sur ce que je vais faire et si c'est utilise de changer tout cela avant que je le fasse.
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Le 04 Avril 2010 à 16:53
je te dirais tout d'abord de faire un bon réglage de carbu histoire de voir si c'est mieux ...
apres pour les pieces que tu veux changer t'es pas forcement obligé , tant que les clapets sont pas cassés ça fonctionne normalement (normal koi ^^) sauf si tu veux claquer 60 euros dans quelquechose que tu n'as pa forcément besoin
les segments c'est pareil si ils sont morts je pense que les 70 km/h ils auraient du mal a les atteindre mais vu le prix que ça coute on peut se permertre d'en racheter par contre ...
mbk 51 : pot doppler er1 , clapets doppler carbone
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Le 04 Avril 2010 à 19:44
bon donc j'ai regarder,les clapet sont niquel.je vient de démonter pour voir les segment et ils sont bon.

par contre je ne sais pas ce que j'ai fait mais embrayage n'accroche plus(je démarre a la poussette)alors que je n'y est pas toucher,donc en gros j'ai du me mettre en prise direct en attendant de trouver le problème.

sinon j'ai tester gicleur de 65 puis gicleur de 75,avec le 75 c'est mieux mais ya toujours le meme problème,ma mob arriver a sont "max" accélère et ralenti.

donc le problème vient peut être du carbu qui est trop petit?
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Le 04 Avril 2010 à 22:19
le fait que tu démarre lentement,vient surment d'un variateur usé ou d'une transmission longue pour moteur origine
Hommage a cry-maxou
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Le 04 Avril 2010 à 23:45
ça pourrait venir de l'embrayage aussi non?

bon je vais voir sa et en même temps tester avec un 17.5
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Le 05 Avril 2010 à 13:34
Prise d'air !
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Le 05 Avril 2010 à 16:00
prise d'air alors que sa ne fait sa que quand elle est bien lancée? je pense pas mais je vais regarder
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Le 05 Avril 2010 à 17:24
Ba le ralentit qui tient pas + une bogie blanche ...
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Le 05 Avril 2010 à 18:42
sa doit être sa alors ;)

je verrai ça la semaine prochaine,quand je serais rentré de l'internat
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Le 05 Avril 2010 à 19:30
Ok d'ac !
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  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
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Le 10 Avril 2010 à 21:43
Si ta bougie est blanche change le gicleur dessuite pour un plus gros !!! Ensuite controle si t'as cartouche d'échapement n'est pas bouchée ( sa la fait a un copain et il avancé plus ), ensuite controle t'es garnitures d'embrayage , et allège ton vatio par la meme occasion ( je sais pas comment ca marche sur 103 mais sur 51 c'est 2 billes sur une plage de 4 , et le résultat et super !

Nettoie bien ton carbu, filtre a air ect ...

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Le 12 Avril 2010 à 19:25
bon pour les prise d'air deja il me semblait que pour une 51 le joint était en métal mais bon la c'est un plastique donc je l'est changer j'ai pas encore changer les autres.sinon une prise d'air au niveau de la rotule du pot sa change beaucoup de choses?

sinon mon vario tourne a la poussette que dans je suis dessus,et il faut que je mettre tout mon poids donc c'est assez chiant je vois pas ou est le problème.

un vario compet change beaucoup les perfs car elle ne se lance qu'après un très long labs de temps et sur de la descente ou du plat.

par contre en monté je dois être a coté en poussant

question échappement est n'est pas bouché.et pour le gicleur je suis déjà en 75 ce qui me semble beaucoup pour un cylindre prévu pour de l'origine.
sinon ma bougie est une br9 et comparé au autre mob que j'ai eu ça me semble bizarre car j'étais en br8.
 

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