Problème sur ma 51, j'ai des ratés de temps en temps

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Le 03 Mars 2013 à 19:40
 salut !

J'ai un petit problème depuis peu  p!
Ma 51 bug, enfin de temps en temps, un jour je vais la démarré aucun problème sur 20 kilomètre, un autre jour, à peine sorti du village j'ai des raté, et plus j'ouvre les gaz, plus c'est important, au point de faire ralentir la mob et la faire calé si j'accelere à fond...

Mais le plus bizarre, les deux fois que ça mes arrivé je me suis arrêté 5 min ( en attendant un ami ) et en repartant, moteur encore chaud, plus aucun soucis!

J'ai un kit zeta g1 avec un piston mon segment, un bas moteur d'origine mbk des année 2000 avec allumage électronique et variateur flotant. Je n'est jamais eu de gros souci
J'ai aussi 15 SHA et un pot d'origine  p!!

Une idée?  !help
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
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Le 03 Mars 2013 à 20:48
Salut,
Je penserais peut être a un problème avec ton carbu, genre le flotteur qui ce métrait en cacahouète des fois, ou une prise d'air occasionnelle, ou un pb avec ta boite a air, ta bougie...
Plein de petits trucs.
Je sais pas si sa va t'aider mais c'est les seuls choses pour l'instant qui me viennent a l'esprit.
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Le 03 Mars 2013 à 22:38
Oui ce que tu dit comme éventuelle panne c'est possible mais ce qui est bizarre c'est quand la rallumant 5 min après plus rien ..
Le prochain coup je l'éteint et la rallume aussitôt ! En moins de 10 seconde pour voir  sm2!
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
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Le 18 Juin 2013 à 13:03
Bonjour  sm2!

Je revient après longtemps sur ce forum, pour vous dire que je n'est plus les ratés, mais je n'est rien fait du tous, bizarre quand même, peut être elle n'aime pas l'hiver  p!!
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
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Le 18 Juin 2013 à 13:48
Bonjour  sm2!

Je revient après longtemps sur ce forum, pour vous dire que je n'est plus les ratés, mais je n'est rien fait du tous, bizarre quand même, peut être elle n'aime pas l'hiver  p!!
Ne cherche pas trop à comprendre ces ratés passagers, ils sont souvent dus à une infiltration d'humidité dans le faisceau électrique... Il faut dire que niveau protection des câblages, les cyclos européens ne sont pas au top (c'est même catastrophique) en comparaison du soin apporté par les japonais.

Pour éviter ce genre de désagrément, il existe des bombes d'anti-humidité diélectrique à pulvériser sur les connexions, c'est très efficace. par exemple (mais il y en a plein d'autres) :
http://goo.gl/BGJZG

Mais il se peut aussi que ces troubles passagers soient dus à quelques gouttes d'eau au fond du réservoir, produites par la condensation de l'humidité de l'air au contact des parois froides. Et dans ce cas il n'y a pas d'autre solution efficace que de nettoyer la totalité du circuit d'alimentation, carbu compris.
« Modifié: 18-06-2013 13:52:03 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

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