Probléme sur un 103 : cale

Auteur Sujet: Probléme sur un 103 : cale  (Lu 1326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 12:32
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec un 103
Il s'agit donc d'un 103 peugeot d'origine de 1971 (serie S)
Voici ce que j'ai remis en etat :L'embrayage à été refait, le carbu est bon et nettoyé, l'essence arrive sans probléme, le réservoir est nettoyé la bougie est neuve.
Voici mo probléme  jusqu'a présent elle tournait trés bien.Et puis hier elle s'est mise à caler a l'arret. Au départ j'ai attribué cela à un mélange trop riche (j'ai utilisé de la synhetiqueau même dosage que la naturelle..) D'ou nettoyage du carbu. A ce jour elle démarre à peu pret bien (c'est quand même moyen) mais malgre un ralenti à donf elle cale si je ne joue pas avec l'accelarateur !
Voilà si vous avez des conseils.
Merci d'avance
inscrivez vous : http://teds33.labrute.fr
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 14:21
 Prise d'air? C'est depuis que tu as changé ta bougie que cela t'arrive ??? .
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 14:24
non cela le faisait avant
inscrivez vous : http://teds33.labrute.fr
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 14:30
t'a vérifié tes joints??

tu démarre ta mob et tu met de l'huile partout ou il y a des joints

si il y a des bulles tu as une prise d'air et il faut que tu change le joint en question

[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 14:49
bon y'a du nouveau.
Pour info je ne pense pas qu'il yai des fuites. J'ai un peu trituré les vis platinés (juste pour voir s'il y avait du depot), et hop elle ne cale plus, j'ai pu régler le ralenti plus bas. Bon je vais faire un tour et la bah elle rame, voir elle avance presque pas. Donc je pense qu'il faut que je régle mes vis platinés. Mais je dois le faire sans arrache volant.
Alors deux question : que pensez vous de mon diagnostique? Et comment régler mes vis?

Je profite de ce ost pour remercier tout le site car grace a vous, a 30 ans et sans avoir jamais fait de mécanique, j'ai déjà remis en route une 103, et là c'est ma deuxiéme!!! J'ai appris plein de truc, c'est vraiment trés bien
inscrivez vous : http://teds33.labrute.fr
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 15:47
Pour réglé tes vis, il faut que tu arrache le volant d'allumage!!

En effet le calage de la mob peu venir d'un mauvais calage (lol)de l'allumage

EDIT: voila un tuto pour caler un allumage de peugeot http://forum.mobcustom.com/vt76136-tuto-reglages-de-l-allumage-a-rupteurs-peugeot
« Modifié: 03-09-2008 15:49:09 par samoth »
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 16:16
MERCI pour la réponse, (sans démonter mon VM) j'ai essayé de suivre le tuto pour régler mes rupteurs. Cependant mpossible de repérer le moment ou il s'ouvre por les caler ensuite à 0,4 (le miracle c'est que dans mon pauvre outillage j'i trouvé un  lot de cale!!)
Suis je vraiment dans l'obligation de trouver un arrache moteur ou je peux le faire sans?

Ps: ca y est j'ai trouvé le mment ou s'ouvre les rupteur, mais le calage est infaissable, quelqu'un peut il m'aider?
« Modifié: 03-09-2008 23:03:13 par dorothee »
inscrivez vous : http://teds33.labrute.fr
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • c celle la que j'utilise le plus
  • 103vs, 103v, 40v, motobecane 88
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 21:57
tu prend un bon vieux metre est ton arrache volant est d que ta ton rupteur en vu tu met ton mettre sur le rupteur et tu fais tourner ton villebrequin jusqu'a temps que ton rupteur soit ouvert a fond (generalement 4mm)
« Modifié: 07-09-2008 21:59:19 par lupus02200 »
Lupus02
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2008 à 00:08
Salut

C'est à clavette ou pas ?

Tu as une fleche sur le volant ou pas ?

Si c'est à clavette, normalement tu n'as rien à faire.

ça serait étonnant qu'il n'y ai pas de clavette, mes motobecanes du milieu des années 50 en ont une, et même les plus anciens solex... Enfin sait-on jamais.

Sinon un arrache volant te sera toujours utile, tu en trouves pour 9 euros chez ton pro.

Enfin Lupus, soigne un peu ton écriture s'il te plait, c'est plus agréable de lire un texte sans sms. ^^

EDIT : et en ecartant tes rupteurs tu n'aurais pas décalé un des deux côtés, si oui il faut absolument que les deux côtés soit en face. Et s'il t'a suffit de les toucher, avant de dérégler ton allumage, essaye plutot de poncer un coup le rupteur, les deux surfaces qui rentrent en contact. Mais léger, tu glisses le papier de verre au milieu, tu fermes les rupteurs en tournant ton volant et hop tu tires. 2 ou 3 fois dans un sens et pareil dans l'autre. ça marchera peut être mieux.

J'ai déjà vu des rupteurs qui avaient les contacts percés à force, tu auras peut etre juste besoin de changer ton rupteur.
« Modifié: 08-09-2008 00:12:42 par lablame »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 08 Septembre 2008 à 01:09
tu prend un bon vieux metre est ton arrache volant est d que ta ton rupteur en vu tu met ton mettre sur le rupteur et tu fais tourner ton villebrequin jusqu'a temps que ton rupteur soit ouvert a fond (generalement 4mm)


écritureeee!!!! et puis t'as pas d'autre conerie a dire non plus??

dorothée,tout est expliqué dans mon tuto,si tu galères encore,je pense que tes rupteurs et condensateur sont naze!
change les par paire,sinon,l'un abimera l'autre!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 11:15
Cela à été un peu long mais mon probleme est résolu. Mon pro m'a prété son arrache etj'ai pu regler 'l'allumage (en faisant bien des marques pour laprochaine fois et ne plus m'embetter!). lol

Merci beaucoup de votre aide ++++ 10/10

Je vais à préent m'ocuper de mon autre 103 (avec variateur celuilà), je vais démonter enierement le moteur et lui refaire une jeunesse, grace à vous je suis presqu'une pro  sm1!
« Modifié: 10-09-2008 11:19:56 par dorothee »
inscrivez vous : http://teds33.labrute.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire