Problème sur un vieux 102

Auteur Sujet: Problème sur un vieux 102  (Lu 1743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 11:58
Bonjour, je me présente je m'appelle Benjamin j'ai 15 ans.  :)

Donc pour faire simple j'essaie de restaurer un peugeot 102 de 1973. Je ne suis pas très fort en mécanique donc j'en profite pour apprendre un peu...  :)
Voilà sur cette mob j'ai déjà nettoyé le carburateur, changé de bougie et d'antiparasite, décalaminé le pot.
Mon problème est le suivant, elle démarre très bien mais par la suite quand je tente d'accélérer, elle ralenti puis cale et a du mâle à repartir surtout quand elle commence à chauffer.
J'espère que vous trouverez une solution à mon problème  !help

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à ++   ::)

  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:01
rupteurs + condensateur a changer je pense  p!!

PS : pense a te présenté dans la parti prévu pour  ;)
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:05
C'est normale une fois la mob allumer laisse la bien chauffer, ne tire pas tout de suite dessus, donne des petits coup de gaz si tu vois quelle s'eteind sa veut dire quelle n'a pas encore asser bien chauffer.

103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:06
Merci pour ta réponse je vais regarder à ça le problème va être de changer tout ça car je ne sais même pas à quoi ça ressemble :o

Je te remercie encore je vais me présenter à++.  :)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:07
Euh excusez moi merci pour VOS réponses :)
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:14
sa ressemble un peu près a sa

--> http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/Schema_electrique_102.jpg

En jaune dans l'allumage, le condensateur
La pièces grisatre dans l'allumage toujours, c'est les rupteur (ou vis platinée) Si tu ne sais pas trop a quoi sa ressemble suis le file qui par du condensateur, il est relier au rupteurs.

Je ne sais pas si le schéma est exacte, mais sa donne toujours une idée
« Modifié: 09-07-2008 12:18:21 par alex566 »
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:31
Ok merci j'ai vu où ça se trouve maintenant il faut que je rachète ces 2 pièces et que je trouve comment les démonter si vous pouviez m'aider... :P

Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:35
bonjourd
aven d'acheté x pieces regarde sy tu n'a pas un petite prise d'air
ton 102 etant vieu les joints on petetre secher.
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:36
pour démonté ton allumage il te faut un arrache volant pour enlever la cloche.
Après tu change tes vis platinée et ton condensateur. Tu règle tes vis platinée avec un écartement de 0.4mm.
En remontant ta cloche d'allumage tu dois callé l'avance a 0.9 mm avant le PMH (point mort haut) grace a une pige  p!!

voilà, j'ai essayé de faire simple mais moi et l'allumage sa a jamais été le grand amour lol

bonjourd
aven d'acheté x pieces regarde sy tu n'a pas un petite prise d'air
ton 102 etant vieu les joints on petetre secher.

exacte, j'y avais pas pensé  p!!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:38
Oki merci bien! :)

Je donne du nouveau dès que j'ai changé tout ça  :P
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:56
Euh comment je peux vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air svp? merci
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 13:35
tu demarre ta mob tu laisse au ralenti, et tu passe un pinceau avec de l'essence sur tout tes joins, si ton régime moteur augmente et que sa fini par caller tu as trouvé ta prise d'air, sa fais aussi quelque bulle a l'endroit de ta prise d'air normalement p!!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 13:37
Ok merci beuacoup  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire