Probléme sur une MBK DX

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Le 28 Juillet 2009 à 11:14

Bonjour à tous tout d'abord !

Je suis en court de rénovation d'un / d'une MBK DX 50 auto avec 20000 Km au compteur (et oui quand même) / moteur d'origine / transmission 15* 40 (d'origine)

En ce qui concerne mes travaux j'ai repeint entièrement le cadre, j'ai réussi à récupérer les jantes (j'ai bien frotté) dans un état quasi -neuf (chromé  ) , j'ai changé le filtre à air (découpé dans un filtre de derbi) , j'ai nettoyé le carbu car il en avait bien besoin, j'ai décalaminé le pot et je l'ai repeint avec une peinture haute température 600°C , j'ai remplacé le liquide de frein, changé les plaquettes et le disque avant, j'ai changé la bougie, une courroie neuve, vidange du réservoir d'huile et remplacement de la dite huile, vidange de la boite de vitesse, j'ai changé tous les joints moteur...

Voila un peu le tour d'horizon de ce que j'ai pu faire dessus!

Par contre maintenant je fais appel à vos conseils car en dépit de ces différentes interventions, une fois la mob démarré (étincelle bougie , allumage OK) , sur la béquille centrale, roue arrière dans le vide, lorsque j'accélère, la mob monte bien dans les tours, elle crache bien, la roue arrière tourne bien mais dés que je pose la roue si je continue d'accélérer, la mob s'étouffe et elle cale...? quésako  Fâché


Voila d'avance pour vos conseils !
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Le 28 Juillet 2009 à 12:05
Salut

Essaye en injectant directement de l'essence dans le cylindre par le puit de bougie, démarre et pars, si ça pars, souci d'arrivée d'essence, sinon vérifies ton allumage, l'etincelle est bien bleue ?

Si non, changement condo-rupteurs.
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Le 28 Juillet 2009 à 13:02

Salut, et merci pour ton intervention,

en fait l'allumage me semble nickel car en approchant la bougie de la culasse j'ai une excellente étincelle (bougie neuve) , je n'ai aucun problème pour démarrer (3 ou 4 coups de kick à froid et c'est bon) et comme je le précise dans le premier post, lorsque la roue est dans le vide la mob monte super bien dans les tours, aucun raté, elle crache bien mais une fois reposé au sol, si j'accélère, elle s'étouffe et cale...

(me demande si c'est pas plutôt un problème de compression)?
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Le 28 Juillet 2009 à 13:05
c'est possible la comrpéssion, mais sa 'métonnerait fortement

a mon avis, ce'st un soucis de réglages carbu
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Le 28 Juillet 2009 à 13:21


Je dis ça parce que j'ai repéré des traces noirs partant du haut du piston et allant jusqu'en bas, peut être les gaz d'échappement qui passeraient entre le piston et le cylindre, ce qui induit de refaire la segmentation!?

La compression serait suffisante pour faire tourner la roue à vide mais une fois le poid de la mob au sol, sa force d'avantage et les gaz d'échappement passent.... à voir

Bonjour rdman, Qu'est qui te fait dire que ça pourrait venir de la carburation? Quel phénomène entre en jeu dans mon cas de figure?
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Le 28 Juillet 2009 à 15:32
Le fait qu'elle s'étouffe.

Tu es peut etre trop riche ?
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Le 28 Juillet 2009 à 18:41

L'étouffement  pourrait en effet être une cause d'un mélange trop riche mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi lorsque j'accélère avec la roue motrice dans le vide je n'ai pas ce phénomène car roue posé ou non le mélange est le même! ça supposerai un excédent d'essence seulement dans certains cas... mouaiiii...... un peu étrange non quand même?!
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Le 28 Juillet 2009 à 18:45
Pas du tout. Ton moteur tourne bien en roue libre car justement il est libre de toute contrainte.
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Le 28 Juillet 2009 à 19:00


Au risque d'insister (j'essai de comprendre hein ;) )  ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque le moteur "force" il y aurait d'avantage d'essence dans le mélange!  :o

J'insiste bien sur le fait que en roue libre même gaz à fond, le moteur se comporte parfaitement mais lorsque je repose la roue = étouffe à l'accélération et pourtant la carburation reste la même!

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Le 28 Juillet 2009 à 19:41
Je viens de te le dire, les contraintes ne sont pas les mêmes.

Même par exemple un moteur avec des segments tres fatigués, va monter en regime du feu de Dieu en roue libre et s'etouffer completement.

Le fait que tu es de l'huile partout, confirmerait certte hypothese.

Je te conseillerais de changer tes segments.
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Le 28 Juillet 2009 à 20:28
j'ai un DX aussi et j'ai changé le piston, segments etc... le mien a plus de 27 000km

je pense que tu manques de compression, vérifie le jeu à la coupe des segments pour en être sûr  p!!

le carbu du mien était aussi très capricieux, j'ai passé 2 jours pour réussir à le régler correctement...
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Le 29 Juillet 2009 à 10:49


Ok bon binh je vais faire ça! Remplacement des segments et si j'ai de la chance du piston (binh ouai pas facile à trouver ces bêtes là / c'est pas Fanou qui me contredira )!

Je vous tiens au courant des suites de l'intervention, je pense faire ça ce weekend!

Encore merci pour les interventions de chacun! p!!
 

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