probleme sur vario stokey (comme doppler er3)

Auteur Sujet: probleme sur vario stokey (comme doppler er3)  (Lu 1194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Anciennement : 103 Vogue kitée 50 athena ; MBk Rocket origine débribé (et volé, snif). Désormais : Solex 3800
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2007 à 18:13
Bonsoir à tous. Donc voila j'ai ce vario et jai sérré à fond la pièce bleu :
Donc ca rétréci le cylindre autour duquel tourne la courroi et je voulais savoir si cela était la cause de mon probleme : mauvais compromis accel/v-max, j'ai trop d'accel et j'avance pas assez en v-max.
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2007 à 19:47
salut
si tu as trop d'accélération, c'est que ton vario est reglé trop lourd (trop de masselottes)
enleves en petit à petit jusqu'à trouver le bon compromis
ta plage de variation ne depend pas du serrage de ta joue (bleue)
tiens moi au courant
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Anciennement : 103 Vogue kitée 50 athena ; MBk Rocket origine débribé (et volé, snif). Désormais : Solex 3800
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2007 à 19:58
C'est le contraire non? c'est quand c'es trop léger qu'on a de l'accel? Confirmation?
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 28 Octobre 2007 à 20:22
C'est le contraire non? c'est quand c'es trop léger qu'on a de l'accel? Confirmation?
Oui, c'ets l'inverse, pointe= vario lourd, patate= vario lèger p!! sm2!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Anciennement : 103 Vogue kitée 50 athena ; MBk Rocket origine débribé (et volé, snif). Désormais : Solex 3800
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2007 à 22:59
Oui ba voila c'est ça le malaise, c'est que mes poids sont les plus lourd d'origine, les autres sont plus petits.
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2007 à 23:57
re
non et non!!!!

plus les contrepoids sont lourds, plus l'ouverture du variateur se fera tot. c'est a dire à bas/moyen regimes.
Plus les contrepoids sont légés, et plus le moteur devra monter en régime afin de provoquer l'ouverture du variateur.
=principe de la force centrifuge

merci !!!
on me l'a assez expliqué !!!
j'ai bien compris et c'est logique
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 29 Octobre 2007 à 00:23
lol vous battez pas  ;D un poids lourd est plus facilement projeté qu'un poid léger,si les poids sont légers ils vont galéré a pousser la joue,contrairement aux lourds qui vont se servir de leur poid en plus de la centrifuge pour pousser la joue!donc ,ton probleme n'est pas le reglage,mais que ta joue bloque ou que la montée du moteur est entravée au niveau du ressort! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Anciennement : 103 Vogue kitée 50 athena ; MBk Rocket origine débribé (et volé, snif). Désormais : Solex 3800
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2007 à 08:06
Et donc je fais quoi?
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 29 Octobre 2007 à 09:48
re
non et non!!!!

plus les contrepoids sont lourds, plus l'ouverture du variateur se fera tot. c'est a dire à bas/moyen regimes.
Plus les contrepoids sont légés, et plus le moteur devra monter en régime afin de provoquer l'ouverture du variateur.
=principe de la force centrifuge

merci !!!
on me l'a assez expliqué !!!
j'ai bien compris et c'est logique

Je sais, mais si tes poids sont lèger, ton moteur va prendre plus de tours pour lancer al mob, donc plus de pèche ;)
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 29 Octobre 2007 à 11:09
re
non et non!!!!

plus les contrepoids sont lourds, plus l'ouverture du variateur se fera tot. c'est a dire à bas/moyen regimes.
Plus les contrepoids sont légés, et plus le moteur devra monter en régime afin de provoquer l'ouverture du variateur.
=principe de la force centrifuge

merci !!!
on me l'a assez expliqué !!!
j'ai bien compris et c'est logique

Je sais, mais si tes poids sont lèger, ton moteur va prendre plus de tours pour lancer al mob, donc plus de pèche ;)



ben oui,tout le monde est d'accord lol



Et donc je fais quoi?



tu redémontes ton vario,il a un probleme de joue mobile ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire