Problème, tubes de fourche EBR...[VIDEO DISPONIBLE]

Auteur Sujet: Problème, tubes de fourche EBR...[VIDEO DISPONIBLE]  (Lu 4131 fois)

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Le 29 Février 2012 à 15:13
Bonjour a tous,

Donc voila je présente mon problème, sur ma mbk 51 cafe racer...

Quand je freine avec le frein avant, ma fourche se tord comme pas possible ! la roue se penche carrément à gauche (le flasque pousse le tube de fourche !) ???

Et dans les virage serré comme dans un rond point par exemple, je me rétame carrément.... >:(

Ma roues à du jeu pas possible avec cette fourche de je tourne le guidon la roue ne suis pas vue que la fourche se tord ....

J'ai démonter le tube qui déconne je vois pas ou est le problème, les ressorts sont nickel..... mais par contre quand je suis à l’arrêt je met la roue avant entre mes jambes, je tourne le guidon comme s'il n'y avait pas de roue a cause du tube de droite....

C'est ma fourche qui est mort ou quoi ?
Si vous voulais plus de détails je peut vous faire un dessin ou une vidéo si vous le souhaiter,

Merci de vos futur réponses.

EDIT : VOICI LA VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=0lWK_W4mANA
On vois bien que c'est le tube au premier plan le problème mais je ne vois pas comment je peut réglé ça...
« Modifié: 01-03-2012 12:21:57 par rems248 »
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Le 29 Février 2012 à 17:30
 :o wow ... flippante ta fourche quand meme .

faudrais une tite video voir quelques photos pour voir ou est le souci .

perso ca ressemble a un souci que j avais u sur une vielle 51 .

c etait un des 2 tubes plongeur  qui etait legerement tordu . du coup le fourreau se bloquer sur le tube plongeur sur les gros appuis .

a petite vitesse y avais pas de soucis . mais si j allais plus vite ca me le feusais en virage . et c etait une catastrophe dans les ronds points . vraiment flippant  :o
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 29 Février 2012 à 19:47
t'as bien serré la roue, les tés de fourches et la colonne de direction?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 01 Mars 2012 à 00:40
:o wow ... flippante ta fourche quand meme .

faudrais une tite video voir quelques photos pour voir ou est le souci .

perso ca ressemble a un souci que j avais u sur une vielle 51 .

c etait un des 2 tubes plongeur  qui etait legerement tordu . du coup le fourreau se bloquer sur le tube plongeur sur les gros appuis .

a petite vitesse y avais pas de soucis . mais si j allais plus vite ca me le feusais en virage . et c etait une catastrophe dans les ronds points . vraiment flippant  :o

Demain je te fait une petite vidéo, c'est un peu ça j'ai un tube qui flanche et l'autre est nickel ...
J'ai remarquer qu'un tube et plus dur que l'autre celui qui déconne...

t'as bien serré la roue, les tés de fourches et la colonne de direction?

La roue je l'ai serré à la clé à choc avec pas trop de pression mais la roue tu l'enlève pas comme ça ! :)

Les T sont à la même longueur niveau guidon et il ne bouge pas, p!! pour la colonne de direction, il n'y a pas de soucis quand je freine, ??? le problème c'est le bas de la fourche qui bouge sur un tube de fourche, celui ou il a le flasque, a droite quand tes sur la mob :'(

Je te ferais une vidéo aussi MIKA pour que tu comprenne,  p!!car j'arrive toujours a me débrouiller plus au moins mais la c'est un problème de taille qui fait réfléchir >:(.... si tu aime les challenge /au ...

Je vous poste ça demain en fin de matinée, merci d’être à l'écoute sa fait plaisir :)  

Vidéo dispo dans le premier post.


 
« Modifié: 01-03-2012 12:22:42 par rems248 »
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Le 01 Mars 2012 à 13:38
ia un truc qui parait bizzare... normalement quand tu tourne le guidon, la fourche suit, la jante aussi

la tu tourne le guidon le haut de la fourche suit, mais mas le bas ni la jante...

verifie les roulements de ta jante, démonte tout remonte tout et verifie tout  p!
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Le 01 Mars 2012 à 13:47
La jante ne suis pas vue que je la tiens avec mes pied, mais sans les pied sa tourne aussi mal  :-X j'ai démonter ma roue avant elle est nickel avec l'axe...

Le problème c'est le bas de la fourche, le tube en premier plan j'arrive a le démonter en tirant dessus mais l'autre non... je comprend pas ! Je sais plus quoi faire avec cette fourche... :'(

Il a du jeu dans le tube en premier plan mais comment réglé de jeu quand il s'emboite ? :'(
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Le 01 Mars 2012 à 13:54
à mon avis tu n'y fera rien, c'est de la fourche "bas de gamme"  p!
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Le 01 Mars 2012 à 14:07
à mon avis tu n'y fera rien, c'est de la fourche "bas de gamme"  p!

Là tu me démoralise sérieusement,  :'(même les fourches d'origine MBK d'AV44 gros de 1.5 cm sont plus résistance que la mienne  /au franchement je crache sur EBR et leur fourche en papier mâcher...

Maintenant on est obliger de mettre des paioli, plus chère que toute la mob pour être sur de sois à ce que j'en déduis...

Vous êtes sur qui a pas un moyen ? :'( car là c'est un budget inattendu qui va falloir que je sorte de ma poche ... >:(
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Le 01 Mars 2012 à 14:19
désoler de te démoraliser mais il faut dire se qui est  p!
EBR font de très bonne fourche mais pas à premier prix.

c'est une fourche neuve ou d'occas'  ???
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Le 01 Mars 2012 à 15:03
désoler de te démoraliser mais il faut dire se qui est  p!
EBR font de très bonne fourche mais pas à premier prix.

c'est une fourche neuve ou d'occas'  ???

C'est une fourche d’occasion, et c'est bien une ERB il me semble que c'est marquer sous les T p!!
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Le 01 Mars 2012 à 15:50
 yeux! a ouai la ca fait peur . pire que se que je m imaginer et pire que le souci que j avais u et citer plus haut .

ton souci ne vien pas d un tube plier comme je le pencer mais d un soucie dans le fourreau droit .

c est bizard que t est plus demonter un fourreau . je pensser que les tubes etait sertis donc indemontable sur les ebr  ???

dans les fourreaus tu a normalement des bagues de frottement qui guident les tubes plongeurs .

et la c est comme si il n y en avais pas . ou qu ils etait user . d ou le jeux du plongeur dans le fourreau .

la desoler je peut pas t aider . surtout derriere un ecrant .

donc a moin de tomber sur un specialiste de la fourche ebr . bonne chance ... ta plus qu a chercher une nouvelle fourche .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 01 Mars 2012 à 15:53
La jante ne suis pas vue que je la tiens avec mes pied, mais sans les pied sa tourne aussi mal  :-X j'ai démonter ma roue avant elle est nickel avec l'axe...

Le problème c'est le bas de la fourche, le tube en premier plan j'arrive a le démonter en tirant dessus mais l'autre non... je comprend pas ! Je sais plus quoi faire avec cette fourche... :'(

Il a du jeu dans le tube en premier plan mais comment réglé de jeu quand il s'emboite ? :'(



si tu veux pas avoir de soucis vire la ta fourche... ça serait dommage de te planter avec cette merde

comment ça ia du jeu dans le tube ? tu peux retirer les fourreaux comme ça ?
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Le 01 Mars 2012 à 17:27
La jante ne suis pas vue que je la tiens avec mes pied, mais sans les pied sa tourne aussi mal  :-X j'ai démonter ma roue avant elle est nickel avec l'axe...

Le problème c'est le bas de la fourche, le tube en premier plan j'arrive a le démonter en tirant dessus mais l'autre non... je comprend pas ! Je sais plus quoi faire avec cette fourche... :'(

Il a du jeu dans le tube en premier plan mais comment réglé de jeu quand il s'emboite ? :'(



si tu veux pas avoir de soucis vire la ta fourche... ça serait dommage de te planter avec cette

comment ça ia du jeu dans le tube ? tu peux retirer les fourreaux comme ça ?

Dans la vidéo celui en premier plan, oui

je peut le retirer pratiquement comme ça, quand je dit du jeu, c'est comme si tu mettais une visse dans un boulon et que tu peut bouger la visse de 1 cm en latéral si tu vois ce que je veut dire,par contre l'autre c'est impossible, et il se tord très peu.
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Le 01 Mars 2012 à 17:44
Oula, EBR je connais car 2 semaines d'hopital  0/10, un tube qui a commencé a prendre du jeu et sans prévenir a cassé au niveau de l'axe de roue... Un conseil,..., balance ça au canal si tu veux pas finir à l'horizontal. /dead . C'est de la camelotte et tu ne peux rien faire avec ces fourches de .....

Désolé de m'emporté mais quant on me parle d'EBR... /pff
« Modifié: 01-03-2012 17:53:40 par Christ21 »
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Le 01 Mars 2012 à 18:56
Salut a tous

Tes  tubes son trop court a l’intérieur des fourreaux !!
tu n'a plus le guidage correcte, et d’après moi c'est les ressorts qui doivent guider.
C'est pour cela que c'est moue...
Plusieurs raison a ca, soit les tubes de guidage on ete coupé, soit c'est un défaut de fabrication. tube trop court ou absence de guidage du bas des tubes.
C'est pas normal meme pour une fourche bas de gamme !!! :(

Démonte un tube un tube pour voir la longueur qu'il fait, et si il manque pas des bagues.

Surtout  ne roule pas avec ta bécane!!!  p!2 trop dangereuse !!! >:(
 

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