Problème variateur 103 sp

Auteur Sujet: Problème variateur 103 sp  (Lu 5153 fois)

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Le 26 Février 2013 à 11:44
 Salut les mobeurs,
Je vous explique mon soucis, quand le moteur de mon 103 tourne le variateur ne veut pas entraîner la courroie, j'ai beau accélérer sa fais du sur place. J'ai vérifier l'ordre des pièces je pense que sa soit bon a moins que .. Quelqu'un aurais une idée de ou sa peut venir ? Merci d'avance ..
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Le 26 Février 2013 à 12:28
Une video que j ai fait pour ce sujet:

http://www.youtube.com/watch?v=_DUgjWUH2TM

Sinon vérifie que tes pièces ai bien la forme carré dans le milieu, sinon ca tourne dans le vide!  p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 26 Février 2013 à 13:15
Sympa la vidéo  p!!
Les pièces sont toutes monté ainsi, la forme carré est bonne aussi, peu être une pièces défaillant ?
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Le 26 Février 2013 à 13:18
103 sp hmmmmmmmm     ta cloche d'embrayage est neuve? 

Sinon essai de rajouter un ressort etoile pour voir, si ca marche c'est qu'il manque de l'epaisseur...
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Le 26 Février 2013 à 13:39
La cloche n'est pas neuve,
je vais essayer sa  p!!
J'ai regarder a tout sa rien n'y change.. Le variateur fais un salle bruit de féraille, de plus j'ai l'impression qu'il n'est pas aligner au plateau comme si le moteur était décallé c'est bizarre .. Ras le cul des vario de .

Re édit : Bon j'ai changer les machoires, je suis en 3 billes ressort au deuxième cran et en faite j'ai trouver le variateur il patine, pas moyen d'avancer mais si j'avance la mob et que j'accélère les mâchoires cole et roule ma poule sa peut venir d'ou ?
« Modifié: 26-02-2013 15:44:01 par X-103-X »
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Le 26 Février 2013 à 17:07
Le ressort étoile qui n'embraye pas, c'est cette pièce qui te permet d'accrocher. ???
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Le 26 Février 2013 à 17:46
Je n'en ai aucune idée. :-X
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Le 26 Février 2013 à 18:07
çà fonctionnait avant que tu démontes?
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Le 26 Février 2013 à 18:09
Ouais je comprend rien j'ai remonter telle qu'elle et la sa marche plus j'ai changer les mâchoires, j'ai changer de cloche et voilà. Il fais un bruit de ferraille  :-X, et comme j'ai expliquer faut que j'avance en même temps que j'accélère pour que je sente que sa accroche et que sa avance vraiment bizarre.. 
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Le 26 Février 2013 à 18:15
Si tu est certain d'avoir tout remonté dans l'ordre et de n'avoir rien oublié alors ce sont tes pièces neuves qui sont de mauvaise qualité et qui présentent des défaut d'usinage.

Tiens:
http://images.forum-auto.com/mesimages/632230/Photo292.jpg

http://lesfousdu50cm3.frbb.net/t49-preparation-montage-demontage-variateur-origine-103-sp-mvl
« Modifié: 26-02-2013 18:16:58 par MIKA »
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Le 26 Février 2013 à 18:18
Ouais j'ai tout bien monter, je commence a maîtriser plusieurs fois que j'en démonte et remonte mais la je ne vois pas d'ou viens le problème.
Ce sont des pièces d’occasion qui on déjà servit que j'ai monter.
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Le 26 Février 2013 à 18:21
Au démontage tu regardes s'il y a des traces de frottements signe de rondelles de calage inadaptées.  ;)
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Le 26 Février 2013 à 18:34
C'est sur qu'il y a du frottement casi sur.
La rondelle sur le vilo derrière la cloche ou celle dans la cloche après l'étoile ?
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Le 26 Février 2013 à 18:40
toutes celle a l'intérieur, mal choisi, peuvent occasionner des frottements ou jeu inappropriés.
celle à l'intérieur de la cloche, choisi trop fine peut engendrer un jeu non fonctionnel; je ne conaais pas la cote de la mienne mais moi je met deux ressorts étoile.
celle entre le vilo et la cloche n'a d'incidence que sur le positionnement du vario sur le vilo.
ps: graisse modérément les roulements à aiguille du vario  ;)
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Le 26 Février 2013 à 18:41
La je sèche  :-X

Peut etre le roulement du plateau qui patine, mais c'est quasi impossible... Essaie un autre plateau. p!
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