Problème variateur Doppler ER2 MBK 51

Auteur Sujet: Problème variateur Doppler ER2 MBK 51  (Lu 2420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2016 à 21:34
Bonsoir bonsoir!

J'ai un soucis sur ma MBK 51, j'ai monté un variateur Doppler ER2 dessus mais problème!
Impossible de la démarrer à la poussette, la courroie a l'air de glisser sur le canon du variateur et n'accroche pas sur la joue du variateur. Quand je la fais avancer mon variateur ne tourne pas alors que mon variateur d'origine tournait quand je la faisais avancer, je ne comprend pas trop d'où ça pourrait venir. Peut être un soucis de courroie mais je ne suis pas sur et pour le coup je suis un peu perdu et ne sais pas comment régler ce problème. Merci d'avance pour vos réponses!
Pas plus vite qu'à fond!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 07:21
Salut
Il y a eu deux sortes de vario Doppler donc celui avec un "pseudo" embrayage qui n'est en fait qu'un roulement à aiguille sur le canon; ce vario est plutôt destiné au possesseur d'un moteur avec kick de démarrage.
Je pense donc que tu as le modèle avec "embrayage".
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 11:00
Tu pourrais prendre une vidéo ?
Si je comprend bien, la mob marchait, tu as monté le vario et elle n'as plus marché ?
Si oui je dirais que tu as mal monté le vario, il doit surement te manquer une rondelle a l'arrière de la joue fixe. Mais sans photo c'est quasi impossible de trouver le problème ...
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 11:47
Salut
Il y a eu deux sortes de vario Doppler donc celui avec un "pseudo" embrayage qui n'est en fait qu'un roulement à aiguille sur le canon; ce vario est plutôt destiné au possesseur d'un moteur avec kick de démarrage.
Je pense donc que tu as le modèle avec "embrayage".

Voilà c'est le modèle avec "embrayage", ma courroie vient se poser dessus et tourne avec ce roulement mais n’entraîne pas le vario. Donc d'après toi je devrais installer un kick ou lanceur?


ceballosofthevega --> J'essaye d'en faire une au plus vite!  p!!
Pas plus vite qu'à fond!
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 12:24
Si c'est sa le problème, je pense qu'il n'y a que le canon a changer.
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 13:50
S'il change le canon il perd la fonction embrayage. De plus il faut aussi changer une des deux joues (la fixe si je ne dis pas de bêtise).

Donc soit il perd l'embrayage en achetant un canon et une joue fixe et calera à chaque arrêt (perso' je trouve ça très chiant, de plus c'est pas un mode de fonctionnement bien doux pour le vilebrequin) soit il change de variateur ou met un kick.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 14:00
S'il change le canon il perd la fonction embrayage. De plus il faut aussi changer une des deux joues (la fixe si je ne dis pas de bêtise).

Donc soit il perd l'embrayage en achetant un canon et une joue fixe et calera à chaque arrêt (perso' je trouve ça très chiant, de plus c'est pas un mode de fonctionnement bien doux pour le vilebrequin) soit il change de variateur ou met un kick.

Exact et je ne veux pas perdre mon "embrayage" parce que pousser a chaque arrêt non merci..
J'ai vu quelques trucs sur internet et pour mettre un kick ou un lanceur il me faut une platine qui se cale entre le stator et le bloc moteur, c'est bien ça?

J'avais une autre question, en attendant d'installer un kick ou lanceur c'est possible de tout de même la démarrer?
Pas plus vite qu'à fond!
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 16:47
J'avais une autre question, en attendant d'installer un kick ou lanceur c'est possible de tout de même la démarrer?

Oui à la visseuse
https://www.youtube.com/watch?v=iYkvngM4CBg
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2016 à 17:53
J'avais une autre question, en attendant d'installer un kick ou lanceur c'est possible de tout de même la démarrer?

Oui à la visseuse
https://www.youtube.com/watch?v=iYkvngM4CBg

Pas mal! Je vais tester ça, merci
Pas plus vite qu'à fond!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire