Problème Vario RCX

Auteur Sujet: Problème Vario RCX  (Lu 1795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2008 à 20:37
Bonjour, voici ma configuration sur ma peugeot 103 RCX :
         
          - Carbu de 15 Type SHA
          - Vario a masselotte origine
          - Refroidissent a liquide
          - Pot origine
          - Bas moteur d'origine
          - Culasse a refroidissement a liquide
          - Allumage origine
          - Embrayage d'origine
          - Transmission 10*54

Je vais vous expliquer mon problème : j'ai monté mon vario d'origine d'après un topic sur ce site, et ma rondelle épaisse entre le vilo et la joue fixe se fais tout le temps bouffé après 10km. Après mon vario n'est plus serrer correctement et je ne fais plus que du 20 km/h.

Donc premièrement je voulais savoir si il etait obligatoire de mettre une rondelle a cet endroit ?

Deuxièmement est ce que c'est normal que la joue fixe est en peu de jeu sur le vilo ( que le trou de la joue fixe ne correspond pas exactement au diamètre du vilo ) ?

Troisièmement je voulais savoir si ma transmission convenait pour une mob d'origine, car je fais que du 40 km/h avec, et jai un démarrage vraiment lent.

Enfin je possède aussi un vario polini control speed, je voulais savoir si le canon/cylindre de ce vario devait exactement s'adapter au vilo comme celui d'origine car mon canon a en peu de jeu, ensuite si vous saviez ou se procurer les petits triangles en plastiques (voir photo), et aussi si j'ai des poids de marque autre que polini, est ce que ça marche ?

J'ai aussi de l'essence qui fuit au niveau du filtre à air. Je met quoi pour que ça s'arrete ?

Voila je vous remercie d'avance.



Photo :


« Modifié: 13-12-2008 21:11:30 par zenip »
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • malossi >>> que du bonheur :)
  • 103 SPX et peugeot Ludix
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2008 à 21:37
alors pour commencer , oui la rondelle il vaut mieu la mettre , sinon le jeu avec la joue n'est pas normal , tu as bien l'axes qui va avec ?
sinon pour ton carbu c'est une fuite , le truc serais de le retirer , de le nettoyer et de le remettre
ta transmition me parrait un peu courte pour une origine :S va voir le topic sur les transmition ils t'aideront  p!!

lien pour transmitions : http://forum.mobcustom.com/vt63708-choix-d-une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur

et pour les pieces demande a ton pros ou regarde sur le site de la becanerie

bonne chance  ;)
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 19:53
Le jeu avec la joue fixe n'est pas normal ? Ou la joue du vario polini ? Sinon pour la transmission, déja que j'ai rien en acceleration je sais pas si ce sera bien de l'augmenter.. Merci pour le carbu je ferais ca mercredi ;) . Et pour la rondelle tu crois qu'il faut en mettre en quel matière ? Parce que la mienne se fait tout le temps bouffé.
« Modifié: 14-12-2008 19:55:27 par zenip »
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 22:35
augmente ta courrone
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 17:21
D'accord tu crois que je doit en mettre une de combien de dents ? T'es sur parce ce que elle rame deja a fond au demarrage... As tu des reponses a mes question du dessus ? Merci.
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 17:40
Salut,

A propos du vario :
Vérifie que tu ais bien toutes les pièces comme sur cette fiche :
http://www.mobcustom.com/154-fiche-technique-vario-peugeot

Normalement aucune rondelles ne devrais etre bouffé car ton vario doit tourner en meme temps que l'axe du vilo. Sinon tu perdrais de la vitesse car la transmition deviend innéficasse vue que l'axe du vilo patine  ;).
Soit il te manque des pièces soit tu n'a pas assé serrer l'ecrou (15659).

C'est cette ecrou qui plaque toutes les pieces entres elles et les empechent de tourner dans le vide.
J'ai vérifier sur un moteur de meme type que toi (liquide origine RCX) et la joue fixe à effectivement du jeu sur mon vario. Donc si on a tout les deux du jeu, sa doit etre normal.
Je pence que c'est l'entretoise (17346) qui plaque la joue et qui la coince sur la rondelle (14281).
Sur mon Vario (un peut rouillé), l'entretoise (17346) est quasiment coincé dans la joue mobile, elle coulisse très mal. Regarde si chez toi sa coulisse ou pas. si sa coince, debrouille toi pour que sa ne coince plus.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'espere pouvoir t'aider. bon bricolage.

PS : démonte ton pot, et enleve le silencieux (ou chicane) qui sont à l'intérieur. c'est les tubes qui font zigzagué tes gaz d'échappement. Sa devrais avoir une petite concéquence sur ta vitesse.
Si le pot ressemble à ça :

sa marche aussi pour le leo vince (faut percer et rajouter des rivets)
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 18:17
D'accord j'essayerais. Sinon pour la rondelle derrière la joue fixe, elle se fait tout le temps bouffer et ca a commencé a bouffer le vilo.. Une solution ?
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2008 à 11:04
Je vien juste de te dire que c'est pas normal qu'elle tourne. Fais marcher tes méninges, si même serré à fond ya encore du jeu bin essaye de rajouter une rondelle pour combler le vide.
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2008 à 13:48
En tout cas elle doit être mal réglé car 10*54 c'est hyper cour ... tu devrais avoir un max de patate avec  ;)
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2008 à 17:58
Quant mon vario est tout monter rien ne bouge aucun jeu. Aurait tu le diamètre intérieur/extérieur de la rondelle ? Sinon j'ai mis une couronne de 48 a l'arrière vous me conseillez de mettre quoi a l'avant ? Merci pour vos réponses c'est simpas !
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2008 à 19:32
Un pignion de 11 ;)
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2008 à 19:49
ya aussi autre chose à s'occuper :
avec une transmission comme ca, tu devrais avoir de la patate, et tu dis que non  :-X
ton vario est bien réglé ?
ton carbu aussi ?
ton echappement est peut etre plein de calamine...
voila, ca fait pas mal de trucs à vérifier  p!!
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2008 à 13:56
Je pense que le vario n'est pas au top (j'ai des pb dessus), ensuite le pot je vais le demonté et le carbu je pense qu'il est bien régler.. Je vous tient au courant quand j'aurais ma nouvelle transmission etc.. Une dernière question on peut raccourcir sa chaine ?
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2008 à 19:27
Oui ya des topics sur sa va voir dans la partie astuce et tout ( avec une meuleuse, un marteau , etc...)
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • Membres
  • *
  • 824 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • alcool au guidon, permis par le balcon
  • Aerox LC, polini 50fonte, DO 17,5(45, 95, a12 4e cran), boite air sans cornet, BAC stage 6, multivar, Bidalot s2, vilo carenzi. ....... 103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite à air, pot ninga G3 avec cartouche Doppler. Réglages Carbus : 6
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2008 à 22:45
une fois bien serré, ton canon doit venir pousser sur ta joue fix. donc met des rondelles qui ne s'ecrasse pas(ou 2 rondelle deja ecrasées lol)

10x54 c'est un peu court pour de l'origine mais comme a dit charlym ton vario ne doi pas etre bien reglé
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire