Probléme vilo renseignement(image)

Auteur Sujet: Probléme vilo renseignement(image)  (Lu 1735 fois)

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Le 25 Avril 2012 à 13:12
Bonjour

ALor voila pour remplacer mon vilo origine de ma xr

j'ai acheter un vilo DOPPLER mais le hic c'est que sur la queue du vilo origine coter allumage il y as une encoche pour fixé l'allumage, hors sur mon doppler c'est un trous....

Que faire ? sa change quelque chose ?

merci d'avance

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« Modifié: 02-05-2012 15:40:00 par Disaster51Magnum »
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Le 30 Avril 2012 à 10:09
up

personne ?
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Le 30 Avril 2012 à 10:30
C'est ça le problème d'acheter un truc-machin pour aller avec un machin-chose sans se demander au départ si ça va le faire... Tout ça pour en avoir un mieux ou au moins aussi bien que le copain !

Il te reste quelques solutions :
- retourner ton achat à l'envoyeur en précisant qu'il n'est pas compatible avec le reste de ton équipement
- acheter (c'est pas difficile, faut juste avoir des sous) l'allumage qui se monte sur ce vilebrequin
-enfin, solution dernière, monter ton allumage sur le vilebrequin que tu as acheté et te passer de la clavette de positionnement. C'est certainement la meilleure solution (à condition que ce soit le même cône...) d'ailleurs c'est monté sans clavette sur 90% des mobs de toutes marques...

Si tu choisis cette dernière option, ça te permettra en plus d'apprendre à caler un allumage, et ce sera certainement une excellente chose, à moins que tu en aies déjà l'expérience !  
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Le 30 Avril 2012 à 19:30
je ne visualise pas le problème.
fais des photos comparative
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Le 02 Mai 2012 à 15:39
http://img805.imageshack.us/img805/2432/vilo.jpg[/img]]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Voila mon probléme en image.

Si vous avez la solution...

Qu'elle allumage ce monte sur ce type de vilo?

ou si il existe une astuce

Et merci de la réponse au dessus je la prend en considération

Mbk51 carrenage magnum racing prepa
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Le 02 Mai 2012 à 19:55
çà n'est pas un problème avec le vilo que tu as mais une méconnaissance en mécanique.  2/10
récupères la clavette sur l'autre vilo et basta.
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Le 02 Mai 2012 à 20:00
çà n'est pas un problème avec le vilo que tu as mais une méconnaissance en mécanique.  2/10
récupères la clavette sur l'autre vilo et basta.

Oui c'est mieu formuler.


c'est un vilo origine elle et soudé la clavette ;)

sa ce trouve ou pour doppler ?


« Modifié: 02-05-2012 20:04:27 par Disaster51Magnum »
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Le 02 Mai 2012 à 20:07
çà m'étonnerai fortement qu'elle soit soudée, çà couterais plus chère à fabriquer.

elle est bien coincé, il faut ruser pour la sortir.
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Le 02 Mai 2012 à 20:40
elle est juste coincé ta clavette ;)
prend un tournevis et fait levier... elle va sortir.

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Le 02 Mai 2012 à 22:55
Soit levé ou si le tournevis glisse, met un chiffon sous ton tournevis et ensuite va-y au marteau (chiffon pour ne pas marqué ton vilo mais bien tapé sous la clavette :) )
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Le 02 Mai 2012 à 23:42
 Donc là c'est une clavette demi lune...

 Dans certains cas la clavette est très fortement coincée (cas des clavettes Worfdurf qui sont marquées d'un coup de pointeau quand elle sont neuves justement pour les immobiliser dans leur gorge) et il faut recourir à la manière forte pour les extraire.

On peut très bien y arriver avec une paire de petites pinces coupantes en bon état (ou de mini tenailles russes). Il n'y a pas de risque d'abîmer les pinces, dans 99% des cas la clavette est en "fer à clavette" qui est assez mou pour se déformer en cas de rotation, justement pour préserver les encoches. Il arrive aussi qu'elles soient en alu (comme sur les moteurs Briggs & Stratton) quand le vilebrequin et le volant ne sont pas traités.

Je demandais au départ si c'était un pion ou une clavette parce qu'on trouve les 2, comme par exemple sur cette vue :


Là le pion n°21 positionne le disque roratif 18 et la clavette ref. 20 immobilise le pignon 16...
J'ai pris cet exemple parce qu'il y a les 2 systèmes sur la même vue, mais on trouve aussi des volants magnétiques positionnés par un pion. La mécanique ne se limite pas aux mobs nationales !

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