probleme vis platinée sur 103 sp

Auteur Sujet: probleme vis platinée sur 103 sp  (Lu 1899 fois)

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Le 14 Août 2012 à 19:32
Bonjour a tous , je suis embeter, j'ai un pote qui voulais se séparer de sa 103 sp , sur un coup de tete je l'ai embarquer pour me deplacer car en 250yz c'est pas toujours évident..
Sauf que quand je l'ai prise , il y avais un petit probleme , elle démarrais mais quand elle etais bien chaude , elle callais , moi quand je l'ai récup' , elle avais dormi 5mois sous une bache dehors.. C'est tout , je l'enmenne cher moi , je remet un peu de melange a 2.5% , je pedale mais impossible , avec , sans starter , j'ai changer la bougie & l'étincelle viens 1 fois sur 10. Mon pere étant douer en mécanique m'a dis que c'étais les vis platinées , donc j'en ai racheter, sauf que mon pere m'a dis que c'étais asser chiant a changer & par manque de temps il ne peux pas le faire , j'ai 14ans , je m'y connais un peu en mécanique car j'en suis passionner. Quelqu'un pourrais me donner une solution ou me dire si c'est réellement sa ?
Merci a tous
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Le 14 Août 2012 à 20:17
Pour moi, le condensateur est en cause, faut le changer, et fait en meme temps le rupteur.

Et as-tu une bobine haute tension externe, ou est-ce que tu as un fil qui va directement à  ta bougie depuis ton allumage? (partie droite de ton moteur)
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Le 14 Août 2012 à 20:22
Bah enfete les vis platinée et le condo doivent etres changers en meme temps , et j'ai une bobine haute tension.
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Le 14 Août 2012 à 20:34
Salut,
Oui vaut mieux changer les deux en méme temps, ça évite de tout redémonter et de tout re-régler.
ça coute pas grand chose mais vaut mieux prendre du bon.
Le condensateur coute environ 6€ et le rupteur environ 6€ aussi.
Tu en trouves sur internet ou chez un vendeur- réparateur motoculture et cycles.
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Le 14 Août 2012 à 20:44
Oui j'ai deja commandé mes vos platinées + condo je les aient , mais le rupteur je ne vois pas du tout ce que c'est ^^. Sa pourrais jouer beaucoup avec mon probleme ?
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Le 14 Août 2012 à 20:56
Un rupteur c'est ça:



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Le 14 Août 2012 à 21:54
Ah bah oui , j'ai sa + un condensateur, mais le probleme c'est que mon pere n'a pas le temps , a mon age est-ce possible de changer sa ?
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Le 14 Août 2012 à 22:28
Y'a toujours myen, y doit y avoir des tutos sur le site, vas y faire un tour, si t'as un soucis par après, viens nous voir ;)
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Le 14 Août 2012 à 22:36
oui c'est possible car moi j'ai 14 ans et j'avais le même problème sur ma sp
ps: rupteur=vis platinée
mais si tu na pas de clavette sur ton allumage tu est obliger de le régler mais ce n'est pas très embêtant :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-callez-un-allumage/
il faut faire pareil pour tous les allumage  p!!
moi du premier coup elle a démarrer et maintenant elle démarre sur 1 mètre quand elle est froide donc c'est pour te dire que c'est facile  :)
as tu un jeu de calles?
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Le 14 Août 2012 à 23:57
Ludo ; J'ai été faire un tour et je pige pas grand chose.. :/
Le Mobeur du 76 : Qu'est ce que tu appel des clavettes ? (je m'y connais un peu mais y'a des choses vagues..) Ton topic m'a fortement aider mais il y a certaines choses que j'ai pas très bien comprises.. Et non je n'ai pas de calles :/. Sur ton ton topic j'ai 2-3 questions
-En faisant sa , on peux donc demonter la cloche d'allumage sans que sa tourne ?
-En utilisant cette technique , l'écart des vis platinées va se faire tout seul ?
« Modifié: 15-08-2012 00:13:26 par mattlove00 »
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Le 15 Août 2012 à 07:25
salut

tout est expliquer dans ce tuto.
tu trouve une clavette sur les allumage électronique.
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Le 15 Août 2012 à 10:38
Merci pour ton tuto et ton explication Titi22 , sa m'aide beaucoup. Seulement n'ayant que14ans, je ne dispose meme pas de la moitier des outils nécessaire :/. Le tuto que Mobeurdu76 m'a donné est plus clair et je dispose de tout , mais est-ce que cela marche bien de faire ainsi ?
« Modifié: 15-08-2012 10:42:18 par mattlove00 »
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Le 15 Août 2012 à 15:44
oui cela marche très bien car j'ai régler un seul coup et elle a démaré sur 2 mètre a peine  ::)
ben je n'ai pas très bien compris ta première question  ???
mais comme tu n'a pas de calle je ne sais pas comment tu vas régler l'écart de tes rupteurs  :-X
et non l'écart ne se fait pas tout seul   :-[
ou alors tu essaye de trouver quelque chose qui fait 0.4 mm  p!!
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Le 15 Août 2012 à 19:50
Mais moi ce n'est pas mon allumage que je veux regler, juste changer mon rupteur et mon condenscateur , et pour sa ta technique ne me sert pas :/. On m'a dis que une lame de cutter fesais 0.4mm donc j'ai sa. Mais bon il me manque le bloque piston :/. Mais on m'a dis qu'un grande bougie pouvais faire l'affaire pour bloquer le piston ,est ce vrai ?
« Modifié: 15-08-2012 20:33:58 par mattlove00 »
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Le 15 Août 2012 à 21:06
non je ne pense pas pas qu'une grande bougie va le faire  :-[
mais moi j'ai fait pareil que dans ce tuto la:
http://www.mobcustom.com/2465-fabriquer-bloque-piston
mais après je t'es donné l'autre tuto si tu enlève ta cloche d'allumage  :P
fait comme tu veux soit tu les change par les petit trous ou soit tu démonte ta cloche pour que ce soit plus facile  p!!
 

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