Probleme vitesse de pointe ! HELP !

Auteur Sujet: Probleme vitesse de pointe ! HELP !  (Lu 2495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 19:24
Bonjour, :)
Voila j'ai un problème avec ma mobylette. C'est une mbk 51, voila sa config :
- vario Giraudo
- carbu 15 sha
- pot Ninja G3
- ressort moteur Giraudo
- allumage électronique.
- transmission 11x52

Le problème est que je n'ai plus de vitesse de pointe, je plafonne a 45km/h ( 70 avant ). L'accélération est toujours présente. J'ai changé de bas moteur, mais je ne me souviens pas si ce problème était présent avant ! D'où cela peut-il venir??

Personnellement je pense a :
- ressort moteur trop dur pour la config ( mais le vario s'ouvre a fond )
- allumage mal calé? ( c'est possible mais cela influe t-il sur la vitesse de pointe ? )
- variateur mal réglé?

Voila, ce serais gentils de m'aider car je ne peux plus rouler !
Merci !
« Modifié: 10-03-2008 12:55:25 par ledge »
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 19:41
slt...

oui sur (presque) origine comme ça je ne pense pas que le ressort réglable soit bien utile.. p!

en tout cas moi je l'ai viré sur la mienne ça m'emmerdait trop... :(

si l'allumage était mal callé, ta mob tournerait sûrement mal...

et ta mob elle en paille à prendre ses tours??? si oui ton vario est sûrement trop lourd, si normal le vario est bien réglé... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 19:46
slt...

oui sur (presque) origine comme ça je ne pense pas que le ressort réglable soit bien utile.. p!

en tout cas moi je l'ai viré sur la mienne ça m'emmerdait trop... :(

si l'allumage était mal callé, ta mob tournerait sûrement mal...

et ta mob elle en paille à prendre ses tours??? si oui ton vario est sûrement trop lourd, si normal le vario est bien réglé... ;)

Ouais en fait avec le ressort moteur origine le vario s'ouvrait trop vite du coup j'ai mis le giraudo comme je l'avais ! Et c'est vrai que la mob ne monte pas dans les tours sur le plat et en montée elle galère trop ! Le vario il est surement mal réglé il faudrais que j'essaye cela mardi ! Merci a toi ( +1 )
Et pense tu que je dois enlever le ressort moteur giraudo?
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 19:52
merci du +1... :)

oui moi j'ai remis le ressort d'origine et allourdi le vario ça marche à peut près bien...lol...

non je dis ça car j'ai un petit soucis mais t'inkiète ça ira mieux pour toi... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 20:40
Tu as mis des joints neufs quands tu as remonter ton bas moteur. Tu n'as pas de bruit suspect ou de symptome a par quelle ne va pas a fond ?
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 21:01
Ouais j'ai changé tous les joints ! Et non aucun bruit suspect .. C'est bizarre !

EDIT : la mob marche bien a froids mais a chauds plus rien, ce serais peut être un problème d'allumage?? J'ai comme bougie une B8HS.
« Modifié: 10-03-2008 12:53:19 par ledge »
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 16:46
Malgré ce que tu dis, moi je pencherais pour une prise d'air.

Surtout avec les derniers symptomes que tu viens de nous décrire.
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 17:41
Oui mais tous les joints ( a par ceux de carters ) sont neufs ... et ma compression est bonne !
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 17:44
Oui mais tous les joints ( a par ceux de carters ) sont neufs ... et ma compression est bonne !
ton moteur monte bien, le pot aussi, esque ta mob quand elle est a fond elle fait beuuuuuuuu, car sela pourais venir du carbu, un guicleur trop gros p!
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 18:53
Oui le moteur monte monte bien ( peut être trop vite ) j'ai un gicleur 72 et la bougie est rouge brique donc je pense pas que le problème vienne de la ..
Je viens aussi de remarquer que ma chaine est trop tendue mais je ne pense pas que mes problemes y soit dues !
« Modifié: 10-03-2008 18:55:17 par ledge »
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 19:25
si une chaine trop tendue peut te faire ramer à max... p!

règles-la déjà je pense que ça ira mieux après... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 19:59
Ah ok je savais vraiment pas problème tout con en fait ^^ ! Merci bien !
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 20:01
lol...de rien...

ps: je ne veux pas te décourrager mais peut-être que tu as un autre problème aussi on ne sait jamais... p!
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 20:02
Tu n'as pas mis de joints neuf lors du remontage de tes carters ou tu as acheter des carters déjà monter ?
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 20:05
Je les ais achetés déja montés et comme je ne les ais pas touchés j'ai pas eu l'occasion de les changers !

Sinon ma chaine est vraiment tendue ( 1mm de débattement ), mon vario pas réglé et mon allumage doit etre mal callé donc apres ces réglages je pense que sa devrais deja un peux mieux tourner ^^
MBK 51 !
Pot G3
Vario Bidalot
Ressort Doppler
Carbu 15
Frein a disque
Suspentions a gaz !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire