problème vitesse de pointe 103 rcx

Auteur Sujet: problème vitesse de pointe 103 rcx  (Lu 3621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 23:42
salut, donc j'ai une 103 rcx et je n'ai aucune pointe (un tout petit 70). J'ai pot bidalot et un carbu de 15 dell orto sha et une pipe de 14 d'origine. C'est vraiment étonnent car je vois des annonces sur leboncoin avec des 103 rcx qui font entre 80 et 95 km/h alors qu'ils ont la même configue que moi. que faire pour gagner en pointe sans rien changé ( a part la pipe) ? et d'où vient le problème?? merci d'avance? tchao ;)
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 05 Septembre 2009 à 11:35
ba je sais pas moi,mais en indiquant "problème" dans ton titre,t'as pas l'impression que ça aurait été mieux de poster partie problème panne?? bordel

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1228 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • Yamaha DT 1977
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 11:50
Salut !

Vario et Haut moteur d'origine ?

( ne te fie pas au bon coin, desfois les gens en rajoute pour que leur engin parte plus vite ^^ )

Quels clapets ? Pipe de 14 pour carbu de 15 ?  :o
Bride dans le pot ?

Réponds moi je pourrais peut être t'aider
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 12:33
alors j'ai tout d'origine, (clapets, vario, pipe, haut moteur) mon pot est débridé. j'ai l'impression que mon moteur peu pas monter + dans les tours et ce qui bizarre et étonnant c'est que je suis un peu près a la même vitesse partout, dans les montés, sur du plat et en descente....! Et sinon j'aurais besoin de quelque expliquation pour les clapets car je sais que c'est après la pipe d'admission, mais rien d'autre (je sais aussi qu'il sont d'origine).
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 1228 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • Yamaha DT 1977
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 12:48
Fais une pointe et regarde la couleur du culot de ta bougie ( il te faut donc la démonter avec une clé à bougie ) Si elle est très clair il faut augmenter le gicleur de ton carbu, si elle est trop foncé, il faut le diminuer, si elle est marron chocolat c'est bon.

Quel transmission sur ta mob ?
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 23:09
désolé pour la réponse tardive. je crois que ma transmi est une 10*56. peut être faudrait il que je rachète un pignon de 11??
« Modifié: 05-09-2009 23:27:15 par goustino »
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 1228 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • Yamaha DT 1977
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2009 à 00:25
Hey !

Un pot et un carbu n'ont jamais fait d"passer les 70-75 sur une mob, pour de la vitesse il faut jouer intelligent sur la transmissione t prendre un motur plus performant, et dans le pire des cas, un vario.

COntente toi de ton petit 70, et met y des sous si tu veut aller plus vite  sm2! p!!
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2009 à 08:00
cherche pas avec des clapets d'origine tu n'ira pas plus loin et sur 103 une boite a clapets sa change tout.
MBK51 polini 50W pot RGD GAMMA G1 pipe coudé 19 clapet max carbu PHBG 19 transmission 11/45

http://matjac.labrute.fr
  • Membres
  • *
  • 291 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • 103 SP série excalibur + Projet 103 SP modifié Chrono
    • Voir le profil
    • Blog 103 pirespece
Le 07 Septembre 2009 à 14:48
Tu passes de 45 à 70 tu gagnes 25 km/h plus de 50% de vitesse en plus.
Ce n'est pas dégueu.
Quand tu écoutes les gens ils prennent tous des vitesses que toi tu n'as jamais vu réellement donc improuvable alors faut en rester à ce que tu vois. Maintenant ce qu'il y a de bien c'est que ça te pousse quand même à chercher le réglage le plus juste pour ta bécane et ça c'est bien.

Renseigne toi si ton pot bidalot est idéal pour un origine ou pas, il y a certainement des pots mieux adaptés et (peut être au grand peut être) ton bidalot est probablement prévu idéalement pour un moteur type groupe 1 ?

Pose toi les bonnes questions.

De même, avec un SHA 15 tu n'iras pas très loin. De toute façon inutile de monter plus gros sur un HM origine non préparé.


Old school café racer
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2009 à 15:29
sachant que 15/15,ta surment mis le gicleur livré avec?

Et pour le bon coin.... nimportnawak sm! faut pas s'inquiéter,si ils ont un pot + un carburateur et un compteur d'origine qu'ils se fient à leur compteur,ils peuvent  enlever 20km de différence  p!!
c'est comme j'en connais un qui me disait ,quand j'appuis sur mon moteur ,je monte a 95km/h d'origine :P
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2009 à 17:48
ok, merci pour vos réponse.!! :) C'est vrai que c'est déja pas mal 70!! puis de toute façons ma mob je l'adore et elle me convient très bien! juste je vais changé la pipe pour une de 15 car le carbu tient avec un bou de tuyau d'arrosage et avec 2 cerflex. je vais aussi mettre un pignon de 11 car je pense que c'est mieux! voilà, encore merci :)
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire