ce qu'il faudrait savoir c'est si le moteur tourne uniquement quand la roue arrière tourne... peux-tu répondre à cette question ?.... la vitesse à laquelle elle tourne n'a pas grande importance.... l'important c'est de savoir si le moteur reste en route uniquement quand la roue arrière tourne... Dans cette hypothèse, il y a deux explications : 1 : l'embrayage est collé ou 2 et c'est une panne qui arrive régukièrement sur les vieille mobylette, la cage à aiguille est défectueuse (c'est un tube bardé d'aiguille qui permet au moteur de tourné sans que la roue arrière tourne - c'est ce qui permet de ne pas calé quand on s'arrête à un feu par exemple); Cette cage à aiguille est sur l'axe de l'embrayage....donc pas d'hésitation, il faut démonter l'embrayage.... pas besoin d'outil spécial, il suffit d'enlever le premier écrou avec une clef à tube en donnant des coups de marteaux dessus...pas besoin de bloquer le volant... les chocs de marteaux suffisent à faire cèder l'écrou. Ensuite, on peut donner quelques coups de marteaux sur l'axe (prendre un clouou autre pour ne pas taper directement sur l'axe et ne pas abimer le pas de vis...les coups de marteaux doivent décoller la cloche d'embrayage et elle s'enlèvent facilement ensuite.... Après, il faut enleverchaque pièce qui se présente jusqu'à ce que tu atteignes la cage à aiguille... et là, yu comprendras tout de suite quand tu verra plein de petites aiguilles tomber !!... c'est que cette cage est foutue... il faut en commander une une, c'est difficile à trouver mais j'ai une adresse si tu veux !.... Bon courage