Problèmes sur mon 102

Auteur Sujet: Problèmes sur mon 102  (Lu 1052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2008 à 12:55
Voilà, je ne connais rien à la mécanique, mais j'ai un petit soucis avec ma mob. Je vais essayer d'expliquer avec mes mots...!? Quand je la démarre sur la béquille, la roue arrière et la courroie (forcement) tournent trop vite. Et si je freine ma mob s'arrête! Donc je ne peux plus rouler... C'est peut être tout bête comme problème, mais je n'y connais rien... :(
Alors si vous avez une idée pour résoudre mon problème, ça serait sympa :P
Merci à tous ;)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2008 à 13:02
ta vise(ralenti) de carburateur est mal reglée

il faut que tu la déserre un peux et ton moteur tournera moin vite

en esperant t'avoir aider
  • Membres
  • *
  • 276 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • dt 50 avec pot conti
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2008 à 13:12
oui , exactement dessere ta vis de ralenti , c'est une vis sur le coté droit de ton carbu avec un ressort.
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2008 à 13:20
oui mais si elle déserre sa vis de ralenti elle vas caler...
ta mob tu viens de l'avoir?? parce que moi aussi j'ai une 102 et je l'ai eut a la brocante mais le carbu était tout encrassé et je l'ai néttoyé a fond après ça marchait. Mais règle bien ton ralenti.
 p!!
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 04 Janvier 2008 à 14:42
est-ce que ta roue arrière tourne sur la béquille sans acceleré?si c'est ça je pense que c'est ton vario qui reste collés. (ça m'est arrivé)
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2008 à 14:55
ca ressemble fortement a de la prise directe ca !
Il faudra revoir l'embrayage, je le crains.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 04 Janvier 2008 à 15:05
  • Si le moteur cale lorsque tu bloques la roue arrière (en freinant), c'est un problème du côté de l'embrayage (garnitures collées)
  • Si tu arrives à faire tourner le moteur lorsque la roue est bloquée, en donnant des coups d'accélérateur, le problème vient de la carburation (mauvais réglage, prise d'air ou ralenti trop bas)

Depuis quand as tu ce probleme ? Il est survenu du jour au lendemain ?

Commence par nous dire tout ça, ensuite on te guidera plus précisément.
C'est une petite panne, mais il faut savoir exactement d'où elle vient pour la régler ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 215 Messages (Débutant)
  • Karma: 21
  • 103Z:barre de renfort,retro F1,jante arriere pleine,jante avant a baton,amorto a gaz,poignets a embout bleu en dome,compteur velo, phare arriere de moto,calle pied chromé,plateau fixé,selle rabaissé et autocollant perso
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2008 à 15:09
a mon avis c'est l'embrayage qui deconne  p!!

pinaise si tu debutes et que tu dois netoyer l'embrayage ca va etre chaud  p!
pot kenji avec entrée de la cartouche agrandie (je ne me lance pas encore dans la soudure ^^')
cylindre entierement preparer
pipe 15
clapets preparé
boite a air preparer
bougie B7HS
transmition 10*45
embrayage avec 3 billes et 2 etoiles (araignées)
prochainement carbu 15
projet :demarage electrique
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 04 Janvier 2008 à 17:11
salut va te présenter stp  p!!
ensuite : bin c'est 102 en ce moment  ::) lol
moi je dirais que c'est l'embrayage qui est collé  p! je te dit pas de le démonter c'est logique mais si tu y connais vraiment rien en mécanique demande a quelqu'un de t'aider  ;)
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2008 à 22:21
salut,moi aussi j'avais une 102 avant et j'ai le meme type de probléme ,tu doit avoir une prise d'air quelque part ,regarde au niveau du filtre a air si il ne c'est pas déssérer et le que le joint est mis correctement
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 04 Janvier 2008 à 23:39
salut,moi aussi j'avais une 102 avant et j'ai le meme type de probléme ,tu doit avoir une prise d'air quelque part ,regarde au niveau du filtre a air si il ne c'est pas déssérer et le que le joint est mis correctement
:o un prise d'air bloque pas l'embrayage ouvert c'est pas normal une prise d'air elle pourrait déccélerer mais sa réaccélèrerais de suite hors la des qu'elle freine sa s'éteint mais quand prise d'air il y a on a un peu de ma a éteindre
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2008 à 04:43
moi je dit prise d'air
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Janvier 2008 à 10:08
Kevin > Une petite prise d'air m'a toujours fait caler quand j'arretais d'accelerer :(

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2008 à 11:01
salut

moi je pense que ça vient du condensateur ou du rupteur
ça m'etonnerait beaucoup que ça soit une prise directe

est ce que la mob demarre en la poussant ou la roue bloque ?

++
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2008 à 23:28
ce qu'il faudrait savoir c'est si le moteur tourne uniquement quand la roue arrière tourne... peux-tu répondre à cette question ?.... la vitesse à laquelle elle tourne n'a pas grande importance.... l'important c'est de savoir si le moteur reste en route uniquement quand la roue arrière tourne... Dans cette hypothèse, il y a deux explications : 1 : l'embrayage est collé ou 2 et c'est une panne qui arrive régukièrement sur les vieille mobylette, la cage à aiguille est défectueuse (c'est un tube bardé d'aiguille qui permet au moteur de tourné sans que la roue arrière tourne - c'est ce qui permet de ne pas calé quand on s'arrête à un feu par exemple); Cette cage à aiguille est sur l'axe de l'embrayage....donc pas d'hésitation, il faut démonter l'embrayage.... pas besoin d'outil spécial, il suffit d'enlever le premier écrou avec une clef à tube en donnant des coups de marteaux dessus...pas besoin de bloquer le volant... les chocs de marteaux suffisent à faire cèder l'écrou. Ensuite, on peut donner quelques coups de marteaux sur l'axe (prendre un clouou autre pour ne pas taper directement sur l'axe et ne pas abimer le pas de vis...les coups de marteaux doivent décoller la cloche d'embrayage et elle s'enlèvent facilement ensuite.... Après, il faut enleverchaque pièce qui se présente jusqu'à ce que tu atteignes la cage à aiguille... et là, yu comprendras tout de suite quand tu verra plein de petites aiguilles tomber !!... c'est que cette cage est foutue... il faut en commander une une, c'est difficile à trouver mais j'ai une adresse si tu veux !.... Bon courage
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire