Que faire pour garder une bonne carburation silencieuse

Auteur Sujet: Que faire pour garder une bonne carburation silencieuse  (Lu 704 fois)

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Le 07 Août 2013 à 00:28
Salut, je suis un peu bloqué car j'ai besoin que ma 103 soit assez silencieuse, hors ce n'est pas le cas puisque j'ai pas de filtre a air, j'ai un carbu 15 sha et des que je met le filtre d'origine de ce carbu ne serais-ce qu'avec une seule grille, ca broute a bas régime, pour que ca marche impec il faut que je ne mette absolument rien, même le cache noir fait brouter, et j'ai besoin qu'elle soit silencieuse car je vais m'en servir sur pau pour ceux qui connaissent et la bas les gendarmes vont me tailler au moindre contrôle avec le que je fais, donc que faire pour garder une carburation qui marche bien tout en étant silencieux dans mon cas ? Ce que je trouve bizarre c'est que je mette le filtre ou pas l'electrode de la bougie reste marron  :-[
« Modifié: 07-08-2013 00:35:36 par akazaloliapo »
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Le 07 Août 2013 à 00:58
si elle fait du bruit, check le pot  ;)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 07 Août 2013 à 03:59
Non, du côté du pot y'a pas grand chose a voir, joint étanche et laine de roche en état correct, c'est juste que j'ai absolument aucun filtre, l'air n'est pas flitré du tout il entre directement donc ca fait du bordel, et en plus de ca toute la merde entre dans le moteur, du coup je veux pas rouler longtemps comme ca je veux rapidement trouver une solution :/
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Le 07 Août 2013 à 04:10
bah achète un nouveau filtre, tu va serrer si ça continue :/

il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
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Le 07 Août 2013 à 11:57
Justement c'est ca le probleme, deja si ce filtre la avec une seule petite grille ca deconne alors nimporte quelle filtre va tout faire deconner  :-X
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Le 07 Août 2013 à 12:17
règle ton carbu en conséquence , moi par exemple j'ai mis un gicleur de 78 dans mon SHA et j'ai juste le cache noir qui a été percé , c'est vrai que sa fait du bruit mais les performances sont la

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Le 07 Août 2013 à 12:50
Ca broute car en mettant le filtre, ta carburation devient trop riche, donc, avec le filtre, il te faut un gicleur + petit.
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Le 07 Août 2013 à 13:15
Déjà ne pas oublier que sur sha, il n'y a "pas" de réglages.. donc normal parfois qu'avec un gicleur principal bien réglé, on se retrouve avec un moteur mal réglé jusqu'à 3/4 d'ouverture de poignée, mais à pleine ouverture de poignée, si le moteur "broute", il faut revoir la taille du gicleur, parfois à 1 ou 2 points près, la couleur de la bougie ne change presque pas, mais le comportement moteur, lui, oui !

De plus il ne faut pas confondre un moteur qui broute, du à une carburation mal réglée, et un moteur qui refuse de prendre les tours, à cause d'un allumage mal calé, d'une bougie défaillante ou autre !

Enfin, je me rappel du sha, et je ne me souvient pas avoir entendu tant de différence entre le filtre d'origine, et rien ! Ce carbu étant monté d'origine sur certains cyclos, ça doit pas faire non plus tant de bruit que ça ? Mais dans tout les cas rouler sans filtre tout les jours c'est pas bon...

Pour moi tu prends le soucis dans le mauvais sens, c'est pas, tiens mon moteur "broute", je vais enlever le filtre, c'est mieux, du coup je sais pas comment faire pour faire moins de bruit.. ce qu'il faut c'est mettre ton filtre et te dire, pourquoi ça "broute", est-ce que c'est le réglage carbu, ou autre chose ? Si tu as résolu ton soucis en enlevant le filtre, alors revoie la taille du gicleur principal, ni plus ni moins ;)

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Le 07 Août 2013 à 13:45
Skate a parfaitement défini la mauvaise pratique au sujet des réglages...

Un cyclo d'origine, avec son carbu Gurtner ou son Dellorto d'origine, fonctionne parfaitement à tous les régimes, du ralenti à plein gaz.

Le carbu n'est donc pas en cause, ni son filtre avec silencieux. La boîte à air est en effet un silencieux.
Par contre si on supprime cet accessoire, il y a de grandes chances pour que le moteur s'étouffe aux ralenti et bas régimes, au point d'être obligé de compenser au starter, preuve que ça devient tout à coup trop pauvre. Par exemple si on enlève le petit anneau en mousse d'un filtre de 51V...

Donc, quand vous remplacez le carbu par un qui n'est pas prévu pour le cyclo mais est simplement "adaptable" (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire, tous les carbus sont adaptables quand ils sont mis au point pour le moteur en question), il faut faire le réglage complet avec tous les filtres et silencieux. Et ça, ça s'apprend par la pratique !

Il faut bien vous mettre dans le crâne qu'un réglage merdouillé donnera un résultat en rapport.
J'en veux pour preuve la quantité impressionnante de messages se plaignant d'un mauvais fonctionnement du moteur après le montage d'un SHA...

Certes, ce truc n'est pas terrible, mais il fonctionne parfaitement sur certaines machines pour lesquelles il a été prévu en monte d'origine. Donc il est techniquement utilisable, même si je le trouve très approximatif justement au niveau technique et conception.

Je dirais que ce carbu ne pose pas de problème aux vrais mécanos, mais plutôt aux apprentis inexpérimentés.

Amen !
 
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Le 07 Août 2013 à 14:51
honnêtement juste en réglant le SHA j'ai réussi a gagné du couple sur ma machine , et le bruit n'a pas changer , il faut juste acheter la masse de gicleur et tester il y a pas a chier comme a dit GAS 23 tout vient avec la pratique

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