que faut il pour faire rouler une mob (cycle et moteur)

Auteur Sujet: que faut il pour faire rouler une mob (cycle et moteur)  (Lu 847 fois)

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Le 02 Janvier 2011 à 12:01
Bonjour,

Je n'y connais rien en mob comme vous devez le savoir via mes précédents posts.

Mais j'ai récupéré un moteur de 51 chez mon grand père et j'ai envie de le mettre sur une partie cycle, mais je ne sais pas ce qu'il me faut exactement donc voici ce que j'imagine qu'il me faut, je vous remercie de me dire si il manque des trucs ^^

Partie moteur :
- Bloc (hm, bm, vilo, roulements, spy, bac, pipe, carbu)
- Variateur d'origine : je veux dire par là, juste le vario c'est possible ? car plus de garniture sur mon embrayage
- Allumage + faisceau electrique minimum (cdi + bobine ht + antipatate + fil ht)
- Courroie
- Grosse poulie avec le pignon dessus qui se fixe au cadre


Partie cycle :
- Cadre + bras oscillant + amortisseurs
- Fourche
- Tirage
- 2 leviers de freins + cocottes
- Tambours
- Roues complètes avec couronne à l'arrière
- Selle

C'est bien tout ce dont j'ai besoin non ?
En fait la grosse question est : ai je besoin impérativement de mon embrayage ou le vario suffit-il ? et comment le "bloquer" ? car sans embro je suppose qu'il n'est pas "activé".

Merci d'avance.
Pas plus vite qu'a fond.
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Le 02 Janvier 2011 à 14:39
Regarde une nomenclature du model de ta mob'  ;)
Mais kuste une remarque : ca va te couter la peau du ...
Je croit que tu as oublier le carbu  ::)
Outils, outils, outils,........
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Le 02 Janvier 2011 à 15:26
oui sans carbu tu ne va pas aller loin  ;) , et je pense que ça vaudrai moins cher de retaper une vielle mob que de se baser sur un moteur
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Le 02 Janvier 2011 à 17:52
Tu oublie toute les gaine et câbles !

Remonter une mob pièce par pièce il y a toujours des achats imprévus tout le long !
Moi je suis en train de remonter une rcx et rien que en gaine et câbles c'est le chawi !

Les rondelles par ci un visse par là une entretoise ....

Faut rien oublié !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 15 Janvier 2011 à 22:34
ta oublier le guidon , le rétro le klaxon les poigné de decompresseur et de starter ,ressort moteur le support de selle (sur 51 je c'est pas comment sa tien) garde boue ... et non tu n'as pas forcement de ton embrayage tu sera donc en prise direct
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Le 16 Janvier 2011 à 01:21
pipe clapet durite ^^
Rieju SMX
-85 Top fonte
-vilo course 44 Top perf
-Embrayage stage6
-Boite a clapet Top Perf Vforce
-Pot scr 70
-carbu de 24 Keihin PWK avec filtre a air OKO
-allumage conti mais bientot MVT DD
 

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