Salut tout le monde comme la fonction recherche n'est pas tres utilisé! nous avons decidé de faire cet article car nous sommes souvent amené a repondre les memes choses pour les mobs en pannes, deplus cela vous permettra de situer plus vite la panne et d'avancer plus vite dans sa réparation
Donc pour le début voici les trois points principaux a controler:
-l'étincelle
-l'arrivée d'essence
-la compression
1)l'étincelle
Pour controler l'étincelle démonter votre bougie mettez la en contact avec la culasse et pédaler ou tourner l'allumage a la main il devrait y avoir une étincelle
Si l'étincelle est faible écarter l'electrode ou changer votre bougie.
Si apres avoir changer de bougie il n'y a toujours pas d'étincelle essayer avec un autre antiparasite et un autre cable HT,ne pas oublier de verifier tout le cablage(masses..) qui part de l'allumage car vous pouvez avoir un allumage bien reglé mais s'il n est pas bien branché il n'y aura toujours pas d'etincelle!
Apres je vais essayer d'aller un peu plus loin dans la partie electricité mais je ne connais pas trop donc si les connaisseurs en allumage voudront bien completer le post
.
Vous pouvez verifier les vis platinée(je sais pas comment vous le décrire donc trouvez un schema) et si la bobine n'est pas cramée mais ca je ne sais pas comment on fait.
2)L'arrivée d'essence
Pour ca essayez de démarrer votre mob plusieur fois(3-4) démontez votre bougie et regarder si elle est mouillée.
Si elle n'est pas mouillée regardez si l'essence coule bien du reservoir(et oui ca arrive...) et si elle coule alors il faut démonté et néttoyer le carburateur(en particulier le gicleur qui la plupart du temps est bouché).
3) la compression
Pour voir s'il y a de la compression il faut tournez votre allumage et lorsque le piston arrive au point le plus haut vous devriez avoir un peu plus de mal a le tourner,si oui vous avez de la compression si non alors le probleme pourrait venir de vos segments qui sont fatigués(mbk:1.50 le segment et peugeot:3 euros le segment)
Il peut y avoir aussi un autre cas c'est que les trois points sont bon mais l'allumage est décalé a 180°(étincelle au point mort bas).
Pour cela il faut regler ses vis platinée je crois.
Sinon je n'ai pas d'autre panne que je me souvienne pour l'instant.
Si vous voulez completer ce post it envoyer moi un mp(liolio51)et j'editerai
Si vous avez tous verifié et qu'elle ne démarre toujours pas faites un autre post ou l'on vous aidera plus precisemment a5
Coiffich et liolio51